Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: config PC portable pour VDJ

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à acheter un ordinateur dédié à Virtual DJ. Je n'ai pas d'énormes revenus, je vais donc acheter un PC portable d'occasion. Mon budget est de maximum 125€. Mon utilisation est principalement une utilisation "amateur", à la maison et en soirées privées entre amis.
J'ai déjà regardé sur d'autres sujets la configuration minimum pour Virtual DJ LE (avec une DDJ Ergo), mais je ne sais pas si les configurations suivantes le feront tourner sans problèmes (je ne m'y connais pas bien en terme de processeur, etc).

J'ai trouvé ces configurations en occasion:
- Acer Aspire 5000
- Mobile AMD Turion 64 ML-32, 1800 MHz
- Disque dur 120Go
- RAM 2Go
- Windows XP Pro
- (prix exact encore inconnu: aux enchères sur eBay)
et
- Dell Latitude D820
- Intel Centrino Duo 1,8 GHZ
- Disque dur 80Go (que je peux remplacer par un 120 moi même)
- RAM 2Go
- Windows 7 Ultimate (que je peux si nécessaire remplacer par Windows XP)
- (120€)

Je ne sais pas lequel serait le plus apte à faire tourner VDJ et ma Ergo.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Mensajes Sat 27 Oct 12 @ 8:50 am
Avec une version 6 ou antécédent, pas de pb
Avec une version 7 et plus, même pas la peine de l'installer, le cpu ne descendra pas à moins de 90% donc freeze à répétition

juan
 

Mensajes Sat 27 Oct 12 @ 9:18 am
Merci pour votre réponse. La DDJ Ergo nécessite au minimum la version 7.0.5 (fournie avec). Donc je pense que je peux oublier ces PCs.
Quelle est la configuration pour que VDJ 7 tourne assez bien ? Car les configurations que je trouve sur ce site sont assez anciennes (P3 850MHz, etc).
Donc quel composant ne convient pas dans les configurations que je propose ? Le processeur ? La RAM ?
 

Mensajes Sat 27 Oct 12 @ 9:30 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Processeur : i5, i7
Ram : 4go
Carte graphique : 1GO, 2GO


Ce qui convient pas le processeur et la RAM, trop léger.
 

Mensajes Sat 27 Oct 12 @ 12:24 pm
Ha oui, quand même. Je pense que l'ordinateur dédié ne sera pas pour tout de suite car les i5 s'éloignent assez de mon budget.
Les Core Duo et les Pentium Dual Core ne peuvent pas du tout faire tourner VDJ ?
 

Mensajes Sat 27 Oct 12 @ 12:26 pm
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour, bien sur que oui les intel centrino peuvent faire du très bon boulot, j' ai moi même un dell inspiron 1720 en intel centrino cadencé à 2ghz et ça fonctionne très bien et avec vdj 7.2, je mixe avec depuis près de 5 ans et ça tourne comme une horloge et pour tout vous dire j' ai installé un windows 8 dessus et je vais mixer avec ce week, bon j' ai quand même un ssd pour le système mais il tournait déjà sous windows 7 avec ce ssd depuis juin 2011 sans jamais avoir rencontrer le moindre problème et je mixe 4 fois par semaine avec. Donc conclusion ça peut le faire.
 

Mensajes Sat 27 Oct 12 @ 2:27 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)