Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Aide Changement d'ampli Sono ? - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Corblin !! (même si c'est hors sujet)

corblin wrote :
Un ampli de 1000 W sur des HP de 500 => oui en effet si tu pousse ça pète !!

c'est clair ! Et mes anciens Cabasse que j'adorai peuvent en témoigner :(

corblin wrote :
Ensuite des un Ampli de 250 W sur des HP si tu pousse ca pète les HP ..

ça dépend des enceintes, si tu y met des enceintes suffisamment robuste elle tiendrons !


corblin wrote :
Car tu monte en crête et donc l’harmonique est plus le même et passe le cap pour des HP surtout les Tweeters ..
Donc twiter HS

??
Les harmoniques sont des fréquences fatales générées par les différents sons de la musique. Pour chaque fréquence, tu obtiens effectivement des harmoniques de fréquences plus élevées et d'autres de fréquence moins élevées (sub harmoniques). Mais ces harmoniques vont en s'atténuant rapidement au fur et à mesure qu'elles s'éloignent de la fréquence fondamentale (ou fréquence à l'origine de ces harmoniques).
Je vois pas le problème pour les enceintes, ce ne sont que des sons à générer issues du morceau de musique...


corblin wrote :
Don un amplis plus puissant a moin de risque de péter tes HP (sauf les bourrin , mais comme une voiture tu reste pas dans le rouge)

Bin là du coup tu dis l'inverse de ce que t'as écris juste avant... Bien sûr si tu le mets pas à fond il n'y aura pas de pb ! C'est logique. Par contre si tu pousses, les bobines des HP ne tiendrons pas le choc car pas prévus pour un tel courant (car sinon pourquoi les constructeurs mettraient des puissances admissibles sur les HP et les enceintes si on peu aller au delà ?? Pour perdre des clients ?)


corblin wrote :
Comment un ampli de faible puissance peut-il exploser une enceinte beaucoup plus puissante ?
Lorsque l'ampli dépasse ses capacités, il sature. C'est à dire qu'il écrête les jolies ondes musicales, il coupe le haut des bosses.

La conséquence est qu'au lieu de délivrer la puissance avec une répartition qui s'approche d'un *bruit rose (beaucoup de watts dans les basses fréquences, très peu de watts dans les hautes fréquences), répartition normale de la musique, il délivre beaucoup plus puissance dans les hautes fréquences.

Hors les enceintes sont conçues pour de la musique, donc avec beaucoup de puissance vers les basses fréquences et peu vers les hautes fréquences. Le tweeter va claquer.

J'ai déjà entendu parlé de ça. Mais les ampli sono sont sensés cliper avant !! De plus la saturation s'entend clairement à l'oreille, donc continuer à tourner avec un son dégueulasse, faut déjà en vouloir au monde !!
Pour finir si on tourne en saturation, c'est que ton matos n'est pas adapté à ce que tu fais. Il faut choisir le bon ampli, et en l'occurrence notre ami cherche un ampli de salon pour de l'écoute modérée.

corblin wrote :
Après Hifi ou sono les regles sont le meme (enfin je pense ;))
MG

Oui, sauf qu'en hifi on est loin des puissances de la sono ! Les bons amplis hifi dépassent rarement les 95db, les entrées de gamme tournent à 85/90 db. De plus ils sont filtrés à mort et beaucoup de fréquences sont atténuées voir coupées. Mais ils ne sont pas prévus pour tourner à fond très longtemps, car pas de ventilo et des composants non adaptés aux grosses chaleurs. Sur mon vieux pioneer que j'utilise pour mixer, j'ai un ventilo qui lui souffle direct dessus ^^.
En revanche ils ont un bien meilleur son à faible puissance et ne fond pas de bruit !



 

Mensajes Wed 07 Nov 12 @ 6:24 pm
Dodge t'es fatiguant, t'as pas envie d'évoluer un peu et d'arrêter de polluer le forum avec tes conseils qui n'en sont pas ?

Je ne vais pas argumenter puisque c'est inutile tu ne me croiras toute facon pas ou tu t'apercevras que tu as tort et tu laisseras tomber l'histoire (cfr topic sur le keylock)

Allez cadeau parce que je suis encore trop gentil, voilà de quoi t'instruire, bonne lecture !!

http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/choisir-enceintes/choisir-amplificateur.php
 

Mensajes Thu 08 Nov 12 @ 5:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je ne discute plus avec toi Iridium car tu es malpolis, irrespectueux et présomptueux. Je comprends même pas ce que tu fais sur ce forum à part tenter de casser les gens avec tes théories d'une autre dimension...
En attendant je quitte ce topic. Désolé pour Seb007cbien.

 

Mensajes Thu 08 Nov 12 @ 6:00 am
La fuite comme annoncé... Enfin bref c'est malheureux...
 

Mensajes Thu 08 Nov 12 @ 6:04 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Salut à tous pourquoi se crêper le chinions alors que le plus simple est d' aiguiller cette personne au lieu de partir dans des explications et un cours de sonorisation !!!!
Il cherche un ampli pour remplacer le sien chez cobra son, un excellent ampli hifi et home-cinéma à 299€ le Dénon avr-1513 5x110 watts (5x75 watts rms) ou 2x110 watts sous 6 ohms. Tes enceintes font 350 watts sous 8 ohms pas de problème pour secouer tes Haut parleurs elles fonctionneront très bien avec cet ampli de qualité et en plus si tu veux faire évoluer ton système il te faudra juste rajouter un voie centrale et 2 surrounds. De la sono à la Hifi pour pas trop chère. Pour ce qui est des speakons tu auras juste à dénuder les cables à l' arrivée sur l' ampli Hifi soit tu achètes des fiches bananes soit tu les branches directement sur les borniers à vis comme sur les anciennes générations d' amplis sono.
A+
 

Mensajes Fri 09 Nov 12 @ 5:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
salut,

effectivement ça part dans un débat inutile car totalement hors sujet par rapport à la demande de Seb. Ce que tu proposes, c'est ce que je lui ai conseillé, mais relis les post de Seb, je lui avais proposé un ampli à 159€ et il trouvait ça trop chère !

Mais je suis de ton avis, autant prendre un homecinema !
 

Mensajes Fri 09 Nov 12 @ 8:28 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)