Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Control F1

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bsr à tous,
J ai fait l acquisition du f1 qui bien sur est livré avec traktor...je voulais juste savoir s' il est possible de l intégré à vdj... ou si un mappeur était dispo pour qu il soit reconnu par vdj...non pas pour lui attribué les même fonction qu il a avec traktor(remix deck etc) mais lui asssigné des hot cue, samples,effets...
 

Mensajes Tue 30 Oct 12 @ 5:33 pm
le f1 n'est pas disponible en téléchargement, seul le x1 l'est
Vous êtes obligés de passer par simple midi wrapper
 

Mensajes Tue 30 Oct 12 @ 6:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Si tu n'ry arrive pas contact moi, pour t'aider.

Car la manip est un peu difficile, il te faut avoir installer "control editor" avant de te lancer dans le mapp.
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 1:12 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Attention, certains appareils midi n'ont pas besoins du logiciel contructeur pour fonctionner, le driver seul suffit (comme par exemple pour les novations launchpad, les signaux midis fonctionnent sans installer le logiciel Automap).
Cela évite d'avoir à installer un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui risque de perturber le PC.
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 1:18 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui, mais pour le matériels de Native Instrument, il faut avoir control editor. Tout comme le Kontrol X1.
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 2:46 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
est ce que la manip m empêchera de revenir en arrière, c est a dire au mappeur d origine?
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 6:59 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est qu'il n'y a pas de mappeur d'origine ! Tu as commencé le mapping ?
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 7:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
cantalien wrote :
Oui, mais pour le matériels de Native Instrument, il faut avoir control editor. Tout comme le Kontrol X1.

C'est ce que tous les utilisateurs du launchpad affirmaient aussi ! Mais après essais sans, j'ai découvert le contraire !! Et ça coute rien de faire un essai ^^

Lorsque tu commenceras le mapping, un fichier xml sera créé dans le dossier mapping de VDJ. Les anciens fichiers resterons à leur place. Tu peux aussi les copier dans un dossier de sauvegarde pour être tranquille.
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 9:17 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Non cantalien j ai encore rien fait...je fait une pause jusqu' a demain j ai du monde ce soir...!
je t invite en ami si tu le permet et on vois ça demain ou quand tu pourra...no soucis...
C est un truc long a faire?
 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 11:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça peu être long si tu ne connais pas le principe ou si tu souhaites intégrer des commandes complexes.

Regarde de ce côté : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/mapper-un-clavier-ou-un-controleur.html

Les conseils que je peux te donner :

- Commence par sauvegarder tes mappers actuels dans un dossier Save (mesdocumets/Virtual DJ/Mappers)

- Installe le driver de ta console sans le logiciel de contrôle fournit "control editor".

- Puis lance miditest ou miditrace pour voir si le PC reçoit bien des données midi (ce sont des codes de type 93 70 7F 00 ). Des infos ici http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/miditrace.html.

- Si tu reçois des codes midi pas besoins d'installer control editor (c'est nettement mieux car pas de logiciel en tâche de fond). Mais rien ne garantie que ce sera le cas. Si tu ne reçoit pas de codes midi tu devras installer control editor.

- Ensuite comme je l'explique sur le blog, tu peux affecter des fonctions à chaque bouton de ton contrôleur à travers virtual DJ (1ère partie du blog : MAPPER A TRAVERS VIRTUAL DJ )

- Tu verras que dans le dossier mapper un nouveau fichier sera créé. Sauvegarde le aussi au fur et à mesure, car il arrive que Virtual DJ le remplace automatiquement en cas de fausse manip.

- Si tu veux pousser le mapping, tu devras ouvrir le fichier xml du dossier mapper et y entrer les codes directement. Mais ça n'a rien de sorcier. Perso c'est comme ça que je mappe, directement dans le xml, c'est plus clair.

 

Mensajes Wed 31 Oct 12 @ 12:35 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
bonjour,
\"Control éditor\" était installé sur mon pc...je l avais installé en même temps que sont logiciel (traktor).
Je l es donc désinstallé pour suivre tes indications (Chris)...mais comme le F1 ne répondais plus (meme avec sont logiciel dédier), je suis parti du principe que \"control éditor\" serait necessaire.
j ai donc commencer le mapping du F1...
J ai assigné des hot_cue à 8 des 16 grosses touche du F1 juste pour voir....cela fonctionne bien et un fichier xml a été crée au dossier document > vdj > mapper.



J' ai mapper les 8 touches coter gauche en hot_cue 1....2....3 jusqu' à 8.
Par contre il me faut mapper un bouton qui quand je le maintient appuié et rappuie sur le hot cue 1...2 etc....me désactive le hot cue.
y a aussi les leds qui devrait s' allumer et s éteindre...mais je connais pas la commande.

En gros voila ce que je voudrait...
les huit gros paver coter gauche assigner a des hot cue pour le deck 1 et les huit de droite au deck de droite... un bouton pour supprimer les hot cue (ca pourait etre deux des quatre du bas(stop).
Les même pad pour lancer des samples 8 sur chaque deck.
et quatre de ces meme pad pour des boucles 2.4.8.16 temps...quatre pad pour chaque platine...ca peut etre les quatre tout a gauche et les quatre tout a droite
il faudrait mapper un bouton pour permuter de hot cue à sample et boucle.
les quatres patard du haut pour le filtre ( un pour chaque deck)
il reste les fader que je pourrais associer a des effet...mais j ai pas encore tout imaginer!!!

 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 10:40 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pour les Led's, il faut doublé la même action mais avec le mot "Led's" dedans :

<map value="trans1_sync" action="deck 1 sync" />

<map value="trans1_sync_LED" action="deck 1 sync" />

Je te laisse étudier ce mappeur car la je peux pas trop t'aider car je suis en week end et loin du matos :

http://fr.virtualdj.com/addons/12019/NI_Kontrol_X1_def_mapper_incl__LEDs.html

Mais tu as l'air d'être en bonne voie.
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 11:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
fdc27 wrote :
mais comme le F1 ne répondais plus (meme avec sont logiciel dédier), je suis parti du principe que \"control éditor\" serait necessaire.


tu as essayé avec miditest comme je te l'ai conseillé ? J'insiste là dessus car perso j'ai eu quelques problèmes avec Automap, le logiciel fournit par novation. De temps à autre il s'ouvrait et se mettait en premier plan, ce qui est énervant en plein mixe...
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 12:27 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je viens de faire le teste.... ça donne ca >>>>



j ai creator d installer....je desinstalle et je retente voir

sans le creator .....
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 2:16 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
aucune action quand je pressionne un bouton...
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 2:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est bien dommage !!! J'espère que ce logiciel ne va pas te faire des misères !
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 5:48 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ca risque pas, je laisse tombé!!! la tache est bien trop ardu pour mes connaissances (très restreinte en la matière lol)

c est pas non plus très grave, y a un logiciel avec^^

Je pourrais bien sure assigné deux trois potards mais de la à mettre les leds etc...je vais y passer l année!!!


 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 10:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Si t'étais pas aussi loin je te l'aurai fait !! Mais il me faut la machine pour ça...
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 2:03 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Avec une petite prise de tête rapide, je me suis mappé le Kontrol X1 et j'en suis très satisfait. Il faut juste persévéré un peu plus.
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 3:22 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
c est sur....je met le projet en attente car je dois finir d équiper ma sono
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 5:22 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)