Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Mixer avec les harmoniques - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

fdc27PRO InfinityMember since 2012


y a t' il une différence avec les clé que notre vdj nous donne?
par exemple... 5A c est l équivalant de Cm?
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 4:15 pm
Tu peux afficher les clés numériques dans virtualdj en éditant la liste des colonnes du browser (Clé numérique)
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 4:47 pm
Squat tu ne réponds pas à sa question et oui c'est l'équivalent mais ce que dit Squat peut servir pour ceux qui ne savent pas qu'on peut éditer les clés numériques dans les colonnes...
 

Mensajes Thu 01 Nov 12 @ 11:57 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 3:34 am
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 3:36 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 10:09 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 11:04 am
fdc27 wrote :
Vous connaissez peut être ce site...moi je suis tombé dessus hier

http://www.djprince.no/site/default.aspx .... je le trouve franchement pas mal.

Ps:Merci pour vos réponse



non je ne connais pas

aller hop en favoris

il y'a des truc interressant
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 12:03 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je connais pas ce principe de mixe sur les harmoniques, quelqu'un pourrai me résumer ça en 2 mots ?
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 2:01 pm
fdc27 wrote :


En gros, pour mixer en harmonique, tu ne peux jouer à la suite que des morceaux dont les clés sont contiguës sur le cercle.

Si tu as un morceau en 3A par exemple, tu peux jouer du 2A, 4A ou 2B par exemple.
Si tu joue en 1B, tu peux jouer du 12B, 1A ou 2B.

Petites astuces à connaitre:
-Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre donne un set péchu, dynamique.
-Tourner dans le sens inverse donne un set plus calme et posé.
-Il est possible de sauter 2 cases (passer de 6A à 9A par exemple). Cela permet de faire monter l'ambiance d'un coup !
-Dans l'autre sens, sauter 2 cases permettra de calmer le dancefloor d'un coup.

SQ;p
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 3:43 pm
En gros quand tu mixe avec une clé , il faut mixé avec une clé identique ou choisir une autre clé qui est collé juste à côté dans le cercle ? C'est ça ? non ?
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 3:44 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 5:10 pm
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 5:27 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je connais squat...les deja entendu! +1
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 5:33 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bref c'est chercher des titres aillant la même sonorité ? C'est ce qu'on a toujours fait ! Enfin quoique j'ai plutôt cherché le titre qui va faire danser les gens et blinder la piste, peut importe la sonorité finalement...

squatman972 wrote :


C'est pas du tout mon trip !! Pour moi c'est comme si c'était le même morceau qui tourne tout le temps... ^^
Les trucs de DJ Prince c'est super mais pas vraiment utilisable en soirée.



 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 7:30 pm
En même temps c'est un set house afterwork posé.

J'ai joué mon set electro-house d'Halloween en harmonique devant 1200 personnes mercredi... ben il y avait le feu lol ^^
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 8:57 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je dis pas le contraire, pour ceux qui aiment c'est très bien. Moi je suis plus classique ;)
 

Mensajes Fri 02 Nov 12 @ 9:39 pm
En fait il faux jouer des morceaux en respectant les règles du cercle pour éviter les conflits de tonalité car même si les morceaux sont calés ça va sonner faux à l'oreille et là peut etre qu'un mix en cut passera mieux
 

Mensajes Sat 03 Nov 12 @ 11:44 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui c'est bien pour de la radio ou pour du mix privé, mais dans une boîte généraliste je me vois mal dire : "non je vais pas jouer le dernier Guetta, même si c'est le n°1 du monde que tout le public veut entendre, parce qu'il n'est pas en harmonie avec le précédent. Non je vais plutôt vider la piste avec une merde, mais qui est dans les harmoniques !" ^^ Le patron sera ravi et me foutra harmonieusement à la porte ;)


Bien entendu pour une boîte "mono style" c'est une technique utilisable, mais dans mon monde j'en vois pas l'utilité.


 

Mensajes Sat 03 Nov 12 @ 5:33 pm
Pour un set dancefloor commercial, ce n'est pas utile... de toute façon le public concerné ne le remarquera pas...
Pour un set plus technique avec moins de voix c'est toujours agréable à écouter ;)
 

Mensajes Sat 03 Nov 12 @ 11:33 pm
74%