Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: [RÉSOLU] - Utiliser la RMX sans VirtualDJ

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut a tous!!!

Serait il possible d'utiliser la rmx sans virtual Dj.
En fait j'aimerai sur le Pc, quand je passe un morceau avec média player, vlc, iTunes, faire sortir le son en passant par la carte son de la rmx pour que le son soit meilleur.
Je n'ai pas d'ampli, j'ai juste des enceintes Samson amplifiée.

J'ai essayé hier de brancher mais la console ne s'allume pas et donc pas de son.

J'ai branché un câble jack 3,5 a la sortie casque de l'ordi qui part en rca vers le input 1-2 de la rmx et ensuite j'ai utilisé un câble gros jack sur la sortie de la rmx pour aller en rca a mes Samson.

Le branchement me parait bon mais vu que la console ne s'allume pas, peut être que ce n'est tout simplement pas possible d'utiliser la rmx sans virtual Dj?

Merci d'avance

Mensajes Mon 03 Dec 12 @ 4:08 am
Bonjour Diablotok,

Pour moi, la boucle de câblage que vous avez fait : Mini Jack (Sortie du PC) vers RCA (Entrée de la RMX) ne sert à rien.

Cependant, la Hercules DJ Console RMX possède une carte son, je ne m'avance donc pas trop si je dis qu'il est tout à fait possible d'utiliser votre console sans VirtualDJ.

Il faut simplement faire comprendre à votre ordinateur que la carte son active est celle de la RMX et non plus celle de la machine.

Quel est votre système d'exploitation ?

Peace.
DJ-Spark

Branchez uniquement le cable usb de la console, puis dans les paramètres son de votre ordinateur, sélectionnez la RMX comme carte son par défaut.

Houla la je m'y perds les potos en vous lisant la !

Comme indiqué il faut brancher le câble USB mais aussi le câble qui relie les enceintes à la RMX.

Ensuite il faut utiliser les sorties RCA ou / et JACK 1-2 et dans le gestionnaire audio de Windows mettre comme carte son par défaut la RMX.

Une fois ceci fait le son sera redirigé sur la carte son de la RMX et par la sortie 1-2 vas allez sur vos enceintes amplifiées ^^

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

gribouillon wrote :
dans le gestionnaire audio de Windows mettre comme carte son par défaut la RMX.

Normalement, ceci est fait automatiquement lors que la console est branché à l'ordinateur.

Surtout ne pas oublier de vérifier que la console fonctionne bien en mode audio WDM dans le Panneau de configuration DJ.

gribouillon wrote :

Comme indiqué il faut brancher le câble USB mais aussi le câble qui relie les enceintes à la RMX.

Evidemment, mais ça ne sert à rien de connecter la sortie son du PC à la RMX...

DJ Phatso wrote :
gribouillon wrote :
dans le gestionnaire audio de Windows mettre comme carte son par défaut la RMX.

Normalement, ceci est fait automatiquement lors que la console est branché à l'ordinateur.

Surtout ne pas oublier de vérifier que la console fonctionne bien en mode audio WDM dans le Panneau de configuration DJ.

Faux, tu dois l'indiquer comme expliqué ci-dessus.

alors

je suis sous windows 7, j'ai donc mis la rmx en peripherique par défaut dans windows, j'ai mis WDM car avec VDJ je suis en asio. j'ai branché la sortie 1-2 gros jack vers les RCA de mes enceintes et le son passe, par contre la console ne s'allume pas mais je suppose que c'est normal

merci encore

bien sur, puisque les lumière tout comme les commandes sont pilotée depuis virtual.

Dans ta demande la console ne peux plus être utilisée comme commande mais uniquement comme carte son.

Bonjour à tous
Pour compléter lez sujet, la console RMX peut-être pilotée par d'autres logiciels, du moment que ces dis logiciels savent utiliser le protocole MIDI. Par exemple j'utilise une RMX avec wavelab, c'est un confort d'utilisation exceptionnel.
cordialement à vous tous

danydj wrote :
bien sur, puisque les lumière tout comme les commandes sont pilotée depuis virtual.

Dans ta demande la console ne peux plus être utilisée comme commande mais uniquement comme carte son.

ok c'est ce que je me disais, et puis je voulais juste que le son sorte par la rmx pour un son plus propre ce que j'ai réussi a avoir grace a vous

merci

A priori le problème est résolu.

Je CLOS donc ce topic.

Merci à tout le monde pour les réponses apportées.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)