Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: time code

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

fdc27PRO InfinityMember since 2012
bonjour à tous,
il y a une chose que j ai du mal à comprendre sur le tc...
je comprend que pour les utilisateurs des platines vinils, cela permet de mixer les son mp3 de l ordi, en gardant les sensations du vinil... jusqu à la je pense ne pas me trompé?

Ce que je ne comprend pas c est pourquoi le TC sur des platines cd genre pionner 850 par exemple...puisque celle ci lise les cd les mp3 etc...la je comprend pas l utilité du time code...mais je suis certain que quelque chose m'échappe^^
Si une âme charitable aurait la bonté de m' expliqué.
Merci bien.
 

Mensajes Fri 28 Dec 12 @ 11:23 am
tous les lecteurs cd ne sont pas midi, le tc leur permet de les utiliser tout en utilisant vdj
 

Mensajes Fri 28 Dec 12 @ 11:28 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ha ok....
c est qu' on m 'à déjà demander comment j' était configuré en tc ou en midi!!!...j ai même pas répondu de peur de passer pour un ignorant^^ mais l idée m a trotter dans la tête....
Merci juan.
 

Mensajes Fri 28 Dec 12 @ 11:57 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
moi j’ai commencé par un contrôleur, après je suis passer en cd TC, et maintenant je suis en vinyle TC sans avoir touché un vinyle de ma vie.
et bien pour ma part je trouve plus de sensation de mixer un vinyle qu’autre chose (le touché du vinyle) et je trouve que le calage est plus facile et beaucoup plus intéressant.
cela reste mon avis perso bien-sur.
 

Mensajes Fri 28 Dec 12 @ 12:39 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Le truc c'est que je suis un vieux ... lol

J'ai commencer au vinyles.

Après l’évolution du matériel permet d'avoir la même sensation du vinyle via le PC (pour moi surtout le calage avec des plateaux qui tourne)

==> http://www.youtube.com/watch?v=JyFaf_V6dFY

Après TC sur cd , c'est si ta table gère pas le MIDI (midi = Donne les infos "informatique" entre la table et le pc)


MG

 

Mensajes Fri 28 Dec 12 @ 1:01 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
jmf28 wrote :
le tc leur permet de les utiliser tout en utilisant vdj


Oui, les effets, les hot-cues, les boucles.....
 

Mensajes Fri 28 Dec 12 @ 1:21 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
En faite ces toi cantalien qui m a mis le doute^^
dans l onglet "montrez votre matériels" tu m avais demandez comment j était configuré...midi ou TC
je me suis dis bein j ai des cdj 850 qui on une carte son"je comprenais pas"pourquoi tu me demandais ca!.
 

Mensajes Fri 28 Dec 12 @ 2:04 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu n'as qu'à tester les deux ! De plus tu as du bon matos.
 

Mensajes Sat 29 Dec 12 @ 12:57 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
cantalien wrote :
Tu n'as qu'à tester les deux ! De plus tu as du bon matos.


@cantalien
bein voila tu recommence^^

les cdj850 on une carte son intégré, je peux les utilisé en midi....donc lire mes mp3 sur le pc!
Pourquoi veux tu que je teste le TC???

Le but du TC c est bien de mixer du mp3, wave etc...??? donc j en ai pas besoin...ou alors j ai encore rien compris !
pourtant juan m' a bien dis plus haut que le TC était pour justement les platines cd qui ne fesait pas carte son...ou
les platines vinils.
 

Mensajes Sat 29 Dec 12 @ 1:41 am
Pour ma part, si vous voulez mon avis... Et je sis que je vais encore mettre des gens en colère, faut pas comparer l'incomparable, à savoir le MIDI / HID et le TimeCode.

Certes avec le Timecode, on perd des fonctions précieuses des lecteurs types Pioneer.

Mais scratcher en Midi c'est impossible. Et moi en club j'aime scratcher.... :)

Sinon concernant le Débat : TimeCode ou CD's MP3, il est clair : moi aujourd'hui ca serait impensable de me casser la tête en soirée à fouiller dans les pochettes de CD etc.

Voilà mon avis. Je suis un fervent défenseur du TimeCode et je le resterai un moment.

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Sat 29 Dec 12 @ 5:06 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1 Alex Timecode forever :)
 

Mensajes Sat 29 Dec 12 @ 5:45 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
+1
 

Mensajes Sat 29 Dec 12 @ 6:52 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)