Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: pioneer 1000 mk3 /hercules mx4/DDM 4000

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut ,dans ce topic ,je vais vous montrer comment brancher des cdj 1000 mk3 avec une console hercules mx4 et une table de mixage beringher DDM4000 via vdj pro.

ETAPE 1
Tout d'abord ,branchez vos cdj sur les input de votre console platine 1 : input 1/2
platine 2 : input 3/4
Ensuite branchez votre console mx4 sur rca 1 : output 1/2
rca 2 : output 3/4
Ensuite reliez vos rca de la console sur input 1/2 et 3/4 de votre table de mixage .
Bon jusque la ,rien de compliquer , je décris cette étape au cas ou il y aurai des novices en la matière ,c'est toujours bon d'avoir le tout en détail

ETAPE 2
Configuration audio vdj : voir image :

Etape 3
configuration console mx4 :voir image suivante

Etape 3 configuration timecode
Pour profiter pleinement de vos platines en mode absolute ,pour ce aller dans configuration audio ,configuration timecode et profiter en pour bien choisir votre type de timecode ,cela se fait dans l'onglet de gauche.et en ayant pris soin d'avoir les cd timecodé neuf ou graver en téléchargent sur ce site a cette adresse http://fr.virtualdj.com/products/timecode/cd.html et suivez bien les instructions .Ensuite bien régler vos timecode aussi a l'aide des petits potard de façon a avoir un cercle vert nickel et une qualité a 100% ,cela prend a peine 5 mns quand tout va bien.
Configuration timecode voir image si dessous :

Etape 4 Astuces
Si vous ne voulez pas rencontrer de souci de manipulation aller dans vdj configuration ,mappeurs et déconnectez les contrôleurs midi en décochant Utiliser les contrôleurs midi voir image si dessous ,sinon les commandes de votre console rentre en conflit avec les commandes de vos platines ,ex : les pitchs lorsque vous règler vos bpm sur un track avec les pitchs de vos platines et si vous remettez a 0 et bien sur la console il faut aussi reset les pitchs sinon vos bpm sur le prochain track charger seront déregler. alors double commande non merci.
Je sais ,cela enlève le mappeur de votre table de mixage ,mais après tout on s'en fiche de voir des potard bougé sur le skin ,du moment que vous avez le principal sur le skin :track:bpm

Voilà je pense avoir tout dit ,cela évitera bien des soucis a certains !
bye !
 

Mensajes Thu 17 Jan 13 @ 5:10 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Micky wrote :
,ex : les pitchs lorsque vous règler vos bpm sur un track avec les pitchs de vos platines et si vous remettez a 0 et bien sur la console il faut aussi reset les pitchs sinon vos bpm sur le prochain track charger seront déregler


je ne te suis pas là, quand tu passe en timecode, Vdj désactive la console automatiquement, de plus en mode absolute toutes les aides Bpm+ Sync sont désactivé, donc il ne peut pas y avoir de conflit entre la console et le timecode...bizarre lol

et il y a aussi la fonction Bypass qui désactive vdj pour vous permettre de passez des cd normaux



et aussi il y a le deck 2 le silence et un peu plus bas que le deck 1
 

Mensajes Thu 17 Jan 13 @ 5:29 am
et bien non je t'assure que avec ma console non , je conserve la carte son de la console mais je dois désactiver tous les fonctions moi meme sinon j'ai tout en double commande
 

Mensajes Thu 17 Jan 13 @ 5:32 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ah bon, logiquement ça devrais être désactivé ?

mais bon j'ai jamais testé avec ma console lol
 

Mensajes Thu 17 Jan 13 @ 5:35 am
de toute façon j'ai commander la native 6 mais chez native ils sont long ,10 jours d'attente grrrrh
 

Mensajes Thu 17 Jan 13 @ 5:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui ça ira mieux pour le timecode :)
 

Mensajes Thu 17 Jan 13 @ 5:46 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)