Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Modifié le pitch_slider & Modifié une police ???

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous

Je travaille sur mon Skins, et ma console numark ns6, pratiquement terminée a 98%
Le but de ce travail, été principalement de synchroniser les couleurs, avec le plateau tournant de ma console. Et bien sûr adaptait toutes les fonctions que j'emploie régulièrement.

<Skin name="DN-MC6000 (3-1L-R2-4)" version="7.0.5" width="1440" height"900" nbdecks="4">

Le but de cette configuration, 2013 le Deck 1 & 2 Pour le mix, le Deck 4 boîtes à rythme, et sampleur en direct. (Deck 3 sans aucune importance)

DEUX QUESTIONS

Je suis habitué, a modifié le curseur du PICHT de façon que si je pousse le curseur vers le haut, j'accélère le tempo !
Et si je descends vers le bas, je diminue le tempo !!

Habituellement j'obtiens ce système avec (param_invert & pitch_slider) Et cela fonctionne bien !! le souci dans ce cas-ci ?? Ça fonctionne sur mon contrôleur Mais
le visuel du Skins, me donne un effet contraire ??? !!!! Problème à résoudre s.v.p !!!!

Deuxième problème

Les informations concernant le Deck 1& 2 & 3 au niveau de la police informations relative,
Au (Bpm & key & Cut & loop & pitch) avec la collaboration de Dj chris Dodge, je suis parvenu à les mettre au maximum de la police??
Mais cela ne me suffit pas !! Je voudrais encore agrandie la police ??

Diminuer les TIME Oui !! (Qui pour mois ne sons pas aussi important).

D'avance merci pour votre aide

Dj Fil
 

Mensajes Fri 18 Jan 13 @ 9:53 am

Pour le pitch RÉSOLU PAS "down" mais "up"


<slider pannel="leftdeck1" action="deck 1 pitch" orientation="vertical" dblclick="reset" rightclick="temporary" direction="down">
<slider pannel="leftdeck1" action="deck 2 pitch" orientation="vertical" dblclick="reset" rightclick="temporary" direction="down">
<slider pannel="leftdeck1" action="deck 3 pitch" orientation="vertical" dblclick="reset" rightclick="temporary" direction="down">
<slider pannel="leftdeck1" action="deck 4 pitch" orientation="vertical" dblclick="reset" rightclick="temporary" direction="down">
 

Mensajes Fri 18 Jan 13 @ 12:56 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
studio smv wrote :
Je suis habitué, a modifié le curseur du PICHT de façon que si je pousse le curseur vers le haut, j'accélère le tempo !

Très mauvaise habitude car sur toutes les platines et tous les contrôleurs c'est l'inverse ! Apprend absolument à faire l'inverse !!!!


Pour ta police, comment tu peux dire que tu es au maximum. Sans avoir ton script on peut pas te dire.

Les infos sont dans des textzones sous cette forme :

<textzone deck="1">
<size width="50" height="16"/>
<pos x="70" y="300"/>
<up x="+0" y="+0"/>
<text font="arial" size="16" color="white" align="left" format="%bpm"/>
</textzone>

la taille de la police c'est ce que j'ai mis en gras

t'as des explications ici :
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/3-liste-des-scripts-courants.html
 

Mensajes Fri 18 Jan 13 @ 1:49 pm
studio smv wrote :
Bonjour à tous
Les informations concernant le Deck 1& 2 & 3 au niveau de la police informations relative,
Au (Bpm & key & Cut & loop & pitch) avec la collaboration de Dj chris Dodge, je suis parvenu à les mettre au maximum de la police??
Mais cela ne me suffit pas !! Je voudrais encore agrandie la police ??


Merci d'avoir oublié de préciser les heures que j'ai passé dessus (4-6h...), pfffff!
Je vous ai dit de même que vous ne pouvez pas inverser l'affichage du pitch car le script de vdj beugue sur ce point et il me semble vous avoir déjà proposé de supprimer une information pour avoir un affichage plus grand mais comme d'ab, mes écrits ont été du vent, dommage....

jmf28 wrote :
Vu toutes les infos qu'il y a sur le skin de la mc6000, si vous voulez agrandir, il vous faudra supprimer des infos, mettre par exemple le temps écoulé et restant sur le même affichage avec un clic dessus pour basculer entre eux. Ceci vous permettra d'avoir le bpm trois fois plus grand
Car là, ça ne sert à rien d'agrandir, vous êtes en limite d'affichage du texte

juan


juan

 

Mensajes Fri 18 Jan 13 @ 2:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Fri 18 Jan 13 @ 5:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
très juste !
 

Mensajes Fri 18 Jan 13 @ 6:05 pm
Dj Chirs

Très mauvaise habitude car sur toutes les platines et tous les contrôleurs c'est l'inverse.

Je comprends très bien, mais je ne travaille qu'avec mon matériel !! Donc à ce niveau pas de problème.
J'ai commencé à modifier pitch (depuis l'apparition Atomix mp3) (citation : si l'arbre est tordu, trop tard pour lui mettre un tuteur)

Concernant cette modification, ça fonctionne deux paramètres, à modifier ; sur le Mappers (param_invert & pitch_slider) !
et sur le skins: <slider pannel="leftdeck1" action="deck 1&2&3&4 pitch" orientation="vertical" dblclick="reset" rightclick="temporary" direction="down">

down = up

Seul petit souci pour l'instant?? le petit témoin lumineux recette pitch, sur le Skins, ne fonctionne plus?? (peut-être aussi modifier down = up) ??


Concernant la police, je suis passé à une valeur de "20" au-dessus de cela, ça devient illisible !! exemple ci-dessous; je comprends qu'ils manquent de la place pour agrandir, mais je ne maîtrise pas du tout ce genre de problème !! Car je travaille les fichiers XML avec un bloc-notes !!!!
Je me demandais aussi s'y diminuer la police du TIME me permettrair d'agrandir le restant ??????????

<textzone pannel="leftdeck1" deck="1">
<size width="58" height="16"/>
<pos x="333+8" y="165"/>
<up x="+0" y="+0"/>
<text font="arial" size="20" weight="bold" color="#FFB429" align="center" format="%Pbpm"/>


Dj Juan

Je répondre au questions?
Concernant votre travail (4-6h.) Désolé mais ce n'est pas votre travail skins sur l'acquisition d'images ici au-dessus.

D'ailleurs à ce propos !! tout ce que j'ai reçu de vous, SUR MA MP et une acquisition images !!, Un travaille certes avec bien plus de finitions, mais j'avais quand même déjà envoyé, le fichier zip pratiquement terminée ???? (mais encore une fois merci pour le temps consacré) !!!

Je vous ai dit de même que vous ne pouvez pas inverser l'affichage du pitch car le script de vdj beugue !!! La mission accomplie ça fonctionne !!!

Vu toutes les infos qu'il y a sur le skin de la mc6000, si vous voulez agrandir, il vous faudra supprimer des infos, mettre par exemple le temps écoulé et restant sur le même affichage avec un clic dessus pour basculer entre eux. Ceci vous permettra d'avoir le bpm trois fois plus grand
Car là, ça ne sert à rien d'agrandir, vous êtes en limite d'affichage du texte


Cette idée ET SUPER, c'est vrai que vous l'avez déjà communiqué ! Mais je suis incapable de réaliser un tel projet !!! Car je travaille les fichiers XML avec un bloc-notes ???


MERCI AVOUS

Dj Fil
 

Mensajes Sat 19 Jan 13 @ 3:43 am

job de ce samedi !!! pas terrible.



 

Mensajes Sat 19 Jan 13 @ 5:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je comprends pas tout ce que t'écris, je te le répète encore, relis tes post ! En plus tu confonds "et" et "est" ce qui rend les chose encore plus incompréhensible...

Pour inverser le sens du pitch, il suffit de remplacer direction="down" par direction="up".

Pour redimensionner ton texte, commence par redimensionner la zone de texte :
<textzone pannel="leftdeck1" deck="1">
<size width="58" height="16"/>
<pos x="333+8" y="165"/>
<up x="+0" y="+0"/>
<text font="arial" size="20" weight="bold" color="#FFB429" align="center" format="%Pbpm"/>

Ensuite j'utilise aussi un bloc note pour bosser, mais tu as le Skincreator qui joint le code à l'image : http://fr.virtualdj.com/addons/5990/Skin_Creator_Tool_-_Windows.html
 

Mensajes Sat 19 Jan 13 @ 5:47 am


Salut chris
Désolés je me suis trompé d'acquisition images,
 

Mensajes Sat 19 Jan 13 @ 6:31 am
Salut chris

Merci pour tas collaboration. Mon progrès sono 2013 vdj 7.3 & ns6 numark FINI cool.

Dj Filippo
 

Mensajes Thu 24 Jan 13 @ 5:09 pm
studio smv wrote :
Salut chris

Merci pour tas collaboration. Mon projet sono 2013 vdj 7.3 & ns6 numark FINI cool.

Dj Filippo


 

Mensajes Fri 08 Feb 13 @ 3:38 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)