Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Logiciel pour arranger les morceaux d'un set - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir,

Je cherche un logiciel qui me permet de retoucher facilement une musique pour qu'elle colle ainsi parfaitement a mon dj set.
Comme par exemple couper un passage d'une musique simplement et proprement (que le rythme colle bien au niveau de la coupure), ou copier le début de la musique et la placer a la fin etc...

Voila j'ai deja essayé Audacity mais je le trouve un peu difficile a manier, et il est dur de bien découper le morceau pour que ca colle bien en rythme.

Enfin bref j’espère que vous pourrez me proposer un logiciel simple d'utilisation et qui gére le rythme de ma musique pour le découpage :)

Merci d'avance!

Mensajes Fri 18 Jan 13 @ 1:57 pm
Aucun logiciel peux gérer ça, c'est à toi de voir quelle musique pourrait aller avec celle qui la précède etc.

Pourquoi facilité les choses quand c'est déjà (trop) simple ?

Jette un œil à tes musiques et vois ce que tu peux faire.

PCX08 wrote :
Voila j'ai deja essayé Audacity mais je le trouve un peu difficile a manier, et il est dur de bien découper le morceau pour que ca colle bien en rythme.

Pour revoir la structure d'un titre, Audacity est certainement le plus simple !!
Seul bémol, il y a une perte de qualité lors de l'exportation en mp3, sans parler du fait que si tu colles un bout ailleurs, tu risque de corrompre le tempo et ton bpm ne collera plus.

Sinon les autres logiciels d'arrangement sont encore plus compliqués.

Si tes breaks sont trop courts, joue de la boucle !! Elle est totalement auto sur VDJ et se calle toute seule. Que vouloir de plus^^

Merci de vos réponses!
Mais le soucis c'est que je voudrais raccourcir la musique et enchaîner le 1er drope au drope final d'un coup par exemple, ou enlever les passages ou la musique devient "fadasse" au milieu...
En bref je veux raccourcir mes musiques a ma façon, n'y a t-il aucun moyen de faire ca facilement et proprement :( ?

le plus simple est d'enregistrer directement sur vdj

PCX08 wrote :

Mais le soucis c'est que je voudrais raccourcir la musique et enchaîner le 1er drope au drope final d'un coup par exemple, ou enlever les passages ou la musique devient "fadasse" au milieu...

je comprend ce que tu veux faire mais pourquoi te compliquer la vie!!! si tu estime qu un passage de ta track est trop fadasse, mixe le morceau suivant dessus ou le même morceau sur un passage que tu aime...c'est ca le boulot d un dj non? entre autre...

son pb est que l'on ne peut pas synchroniser 2 pistes sur audacity d'où la proposition de le faire directement sur vdj car les autres logiciels d'éditions qui le font sont bien plus compliqués et généralement payants

juan

Pour by-passer un passage d'un titre il faut utiliser les Cues 2,3,4, etc.... Au moment du battement avant le passage qui te plait pas tu renvois sur un point cue plus loin, placé sur un battement identique.

Pour les edits : n'importe quel séquenceur peut faire l'affaire.

J'utilisais FL Studio sur PC. J'utilise Logic sur Mac aujourd'hui.

Rien de plus simple.

Peace.
DJ-Spark

Moi j'ai eu souvent besoin de faire ce genre de choses.

L'idéal est, pour moi, Ableton suite2
Avec qqun qui peut t'expliquer en réel. 30min d'explication et tu peux retravailler tes morceaux facile.
Mais ça faut le faire à la maison, en live c'est possible mais t'auras besoin d'une formation plus poussée.

Maintenant Ableton est énorme avec plein de possibilités mais t'en as pas besoin à se stade.

mais pour remixer un titre avec un séquenceur, il faut avoir la version multipiste, non ??

Sans trop m'avancer Dodge.... A priori, séquenceur = multipistes....

c'est bien ce que je dis ! Après as-tu les titres en multipistes pour pouvoir les remixer ?
Si tu télécharge le dernier Rihanna, il sera en 2 pistes stéréo.
Car la question de ce topic est bien d'arranger des morceaux d'un set, donc des titres existants.

+1 pour Ableton.

???? mais expliquez moi comment vous faites pour extraire des pistes d'un titre en mp3 ??

De quoi tu parle ? Tout ce que notre amis cherche a faire, ce sont des edits perso de ses mp3 pour en faciliter le mixage... En gros, couper certains passages, en dupliquer d'autres...

+1 aussi pour Live....

Moi j'utilise Live aussi pour sa fonction "WARP" et parce que je suis devenu fainéant et j'abuse donc du SYNC dans VDJ :

lorsque certains titres n'ont pas un BPM stable, qui varie donc de quelques bpms le SYNC est inutilisable, je "Warpe" le titre dans live qui va me "stabiliser" le BPM et ainsi je peux de nouveau faire le fainéant dans VDJ...
Ça ne marche évidement pas avec tous les titres et il faut que les variations de BPM ne soient pas trop importantes sinon le titre sera trop déformé.

(exemple d'un titre ou le BPM varie légèrement : Angeline (Bodybangers Remix)/Groove Coverage (2011) )

squatman972 wrote :
De quoi tu parle ? Tout ce que notre amis cherche a faire, ce sont des edits perso de ses mp3 pour en faciliter le mixage... En gros, couper certains passages, en dupliquer d'autres...

Bin oui, c'est ce que j'essai de comprendre ! Ableton est d'après ce que j'ai compris un logiciel permettant de lancer des samples de manière synchronisés, avec la possibilité de bidouiller séparément chaque sample et de pouvoir créer des séquences.

Un titre mp3 n'est plus composé de samples qu'on peut récupérer et retravailler. Ce sont 2 pistes mixées en studio.

Donc ma question est, comment remixer un mp3 avec ableton ?

hello les Dj

WaveLab 7 La Dernière Version de la solution de Steinberg la maîtriser des Professionnels, de l'édition et de la restauration audio.

Mois je suis a la versions !! WaveLab 6 SUPER COOL

Dj Filippo

Dodge57 wrote :
squatman972 wrote :

Bin oui, c'est ce que j'essai de comprendre ! Ableton est d'après ce que j'ai compris un logiciel permettant de lancer des samples de manière synchronisés, avec la possibilité de bidouiller séparément chaque sample et de pouvoir créer des séquences.

Un titre mp3 n'est plus composé de samples qu'on peut récupérer et retravailler. Ce sont 2 pistes mixées en studio.

Donc ma question est, comment remixer un mp3 avec ableton ?

Non, ableton Live est avant tout un séquenceur comme audacity, Logic, Cubase... A partir de là, tu peux découper ton morceau comme il te plait.
Ensuite, comme ses congénères Logic, Cubase, Fruity loops... il permet de faire de la MAO et de créer ses morceaux à partir d'instruments virtuels ou d'aquisition audio.
Enfin, une autre partie du logiciel, créé pour être utilisé en live permet de monter un show avec une sorte de "production à la volée" qui te permet de faire ce que tu veux avec des samples, vsts etc etc...

83%