Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème sonore

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler seul.. Effectivement, depuis peu je mixe avec un autre DJ à des soirées. Il possède Mixvibes et VDJ Pro full. On mixe avec une CDJ 800 mk2, une CDJ 850 et une table de mixage denon le tout en timecode. La carte son externe est une Mixvibes u46. Voilà le problème : lorsqu'on utilise mixvibes il n'y a aucun pb mais lorsqu'on veux utiliser VDJ, le son sort en mode robot ( surtout les basses ).

Dans les paramètres voilà comment sa se présente : Entrée : Double timecode ; Sortie : 3-lines mixer ( table de mixage 4 voies ) ; Carte son : U46.

Voilà les manips que j'ai déjà essayer de faire : changer la sortie en external mixer, baissez les performances ( skin, optimiser pour latence, safe mode coché ou décoché, la latence etc mais rien n'y fait .. ).

On utilise le signal timecode du niveau sonore professionnel.

Merci de m'éclaircir et bonne journée à tous :)
 

Mensajes Tue 22 Jan 13 @ 8:00 am
Postez une capture de l'écran de réglage du timecode de VDJ, (avec les CDJs en lecture du signal timecode) svp.
 

Mensajes Tue 22 Jan 13 @ 10:46 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il est déjà arrivé que les réglages d'un soft perturbent un autre.

comme exemple concret il est fortement déconseiller d'utiliser 2 antivirus.

Idem avec 2 logiciel son sur la même carte son.

Perso j'ai eu des problèmes similaires en utilisant VLC (karaoké vidéo) sur la sortie master de ma console.
 

Mensajes Wed 23 Jan 13 @ 1:29 am
Bonjour,

On utilise deux softs sur le même PC mais ils ne sont pas en cours d’exécution en même temps. Je ne peux pas poster la photo pour l'instant car je ne suis pas chez moi mais dans le réglage timecode j'ai tout essayé ( tous les vynils, les modes, dans "debug" j'ai tout essayé en cochant, décochant etc..). En fait, l'oeil était à peu près rond mais c'était un chouille transparent et j'avais des pertes de qualité ( 100% - 5% - 4% - 100%) etc...

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Mensajes Wed 23 Jan 13 @ 5:00 am
Bonjour à tous

Mr. Dj erms974 wrote :
Voilà le problème : lorsqu'on utilise mixvibes il n'y a aucun pb mais lorsqu'on veux utiliser VDJ, le son sort en mode robot ( surtout les basses ).
cause possible
le logiciel MIXVIBES plante le système audio à sa sortie.
Quand VDJ veux prendre la main, là il ne sait plus quoi faire, d'où votre son robotique.
Maintenant faite l'essai suivant
après un redémarrage de votre machine, démarrer VDJ et testez le son. Si il est bon cela confirme ce que je viens d'écrire ci-dessus, si il est mauvais c'est que votre configuration audio avec VDJ qui n'est pas bonne !


Mr. Dj erms974 wrote :
On utilise deux softs sur le même PC mais ils ne sont pas en cours d’exécution en même temps.
deuxième cause possible
Il est possible d'utiliser simultanément plusieurs softs de M.A.O ou deejing à la condition que chaque entré/sortie soient différentes !
Par exemple les deux soft utilisent la sortie master sur la carte XXX sur out 1&2, et là les deux softs ce bagarres pour avoir l'exclusivité de la sortie !!!
Faites une comparaison avec vos deux soft au niveau entré/sortie voir si ils ne partagent pas les mêmes ressources !

Cordialement L.Z.D

PS un article à été posté sur le sujet avec une très belle explication par limol concernant le câblage à regarder si cela peux vous aidez !
http://fr.virtualdj.com/forums/154677/French_Forum/carte_mixvibes_u46_mk2.html
 

Mensajes Wed 23 Jan 13 @ 5:37 am
Bonjour,

Mon câblage correspond bien au schéma, j'utilise les bon cd's donc ça dois venir des deux softs.. J'essaierai tout ça et merci de ta réponse :) Au pire j'ai une paire de MEP-7000 que j'peux mettre en midi mais bon j'veux savoir pourquoi le son fonctionne en mode robot .
 

Mensajes Wed 23 Jan 13 @ 7:00 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)