Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Parametrer mes timecodés ? - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

mais pourquoi c'est ma RMX qui reagit et non mes platines ?????
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 11:43 am
bnsoir parsque c'est ta carte son
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 12:10 pm
et comment faire pour que mes Time codé reagisse avec mes platines et non ma RMX ????
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 12:12 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Juste pour être certain:

- Sans avoir de pièce changé, lorsque que tu vérifies que le signal Timecodé est bien reçu par VDJ, est-ce que la platine (à l'écran) tourne ?

Si c'est le cas, en appuyant sur Play/Pause (sur ton lecteur CD), le signal devrait jouer ou s'arrêter.

- Maintenant, tu dis que si tu fait la même chose,mais en chargeant une pièce sur le deck, si tu fait exactement la même opération (Play/Pause à partir du lecteur CD), ta pièce ne joue pas ?
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 12:32 pm
alors c'esgt très bizard !!

sur une platine, quand je charge une musique, elle démarre toute seule et que je fasse play/pause sur ma platine rien ne change à l'écran, je suis obligé de l'arreter sur ma RMX ou a l'écran. Sur la deuxieme platine, quand je charge une musique non seulement elle démarre toute seule aussi mais automatiquement j'ai mon pitch a l'ecran qui descend descend descend et impossible de l'arreter ou defois je peux mettre play avec ma platine mais par contre quand je veux mettre pause, ma musique soit elle s'emballe, soit elle repart en arriere jusqu'au début !
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 12:54 pm
quand je n'est pas de musique chargé, c'est marqué "DRAG A SONG ON THIS DECK TO LOAD IT" et si j'appuie sur play, le cd demarre, et ca tourne a l'ecran, par contre dès que je met pause, aa l'ecran la platine s'affole et tourne a l'envers rapidement. C'est un truc de fou !!!! Je capte plus rien !!!! et apres mm avec l'ecran ou ma RMX je ne peux pas l'arreter, je suis obligé de charger une musique pour reprendre la main !
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:01 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Tu peux nous montrer des images de ta configuration Timecode (lorsque le signal semble bon) ?

Aussi, comme je te le demandais au tout début, est-ce que tu as la plus récente version de VDJ (7.3) ?
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:14 pm
ok je te fait l'image et en version j'ai la 7.0.3 pro
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:18 pm
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:23 pm
la gauche est plus jolie que la droite mais je pense que c'est normale car sur la droite , la qualité de du CD et très moyen donc je pense que ca vient de ca...
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:25 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
À part d'ajouter un peu de silence au centre pour empêcher que ça déconne quand tu arrêtes la platine (je croyais que tu avais remédié à la situation...) ça semble normal.

Je vois vraiment pas pourquoi si tu charges un pièce ça ne marche plus avec un signal pareil...
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:35 pm
le silence il sert a quoi au juste ?
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:39 pm
attend attend !!!!! je crois que tu as mis le doigt ou il fallait !!!!!!!!!!

Je viens de rajouter du silence et ca l'air de marcher !!!! je fait des essais et je te tiens au courant !!!!!

J'suis comme un dingue !!!! lol
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:42 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Au risque de me répéter...

DJ Phatso wrote :
Tel que décrit dans le tutoriel (sous Configuration du Signal - Noisemap (Serato):

"La troisième étape est de vérifier que VirtualDJ détecte lorsque vous arrêtez le vinyle.

Pour ceci, arrêtez votre platine ou soulevez le bras de lecture.

Ensuite, ajustez le bouton rotatif "Silence" jusqu'à ce que le cercle gris au centre de la première image, recouvre entièrement la partie atteinte par le signal vert.

Veillez à ce que le cercle gris ne soit pas trop grand. Il ne doit pas toucher les cercles vert lorsque le disque est en lecture."


 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:44 pm
et oui toute les réponses sont souvent en notre pocession !!! mais le probleme a force de tourner en rond ou c'est plus quoi regarder !! surtout quand on y connait pas grand chose ! lol car je suis totalement novice dans le domaine des times codé ! se sont mes premiers pas !

par conre j'ai encore quelque petit soucis, a savoir le cue ne fonctionne pas ni les loop, mais je suppose que c'est juste une question de reglage ou de parametre ?

Mais en ce qui concerne la musique et le play / pause ca l'air de fonctionnner !!! youpi!!!!!
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 1:54 pm
Je confirme , mon cue et mes loop ne fonctionnent pas ! Du moins il ne fonctionne pas sur la musique mais quand je regarde l'afficheur de ma platine , il fonctionne !

 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 2:47 pm
Hello,

Pour les CUE's je crois que ca dépend vraiment des platines.

Pour l'histoire des loops, chez moi (Axis 9 NUMARK) ca manque grave de précision donc je fais mes boucles sur VirtualDJ directement, mais quand j'ai tenté sur des modèles PIONEER, pas de soucis.

Tu es en quel Mode Timecode ? As-tu essayé le mode Absolute ?

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Mon 11 Feb 13 @ 4:02 pm
salut DJ spark !

Pour ma part je suis en mode "Relative" et c'est vrai que j'ai pas essayé les autres mode. Faut dire que je sais memepas a quoi ils servent et qu'elles sont les différences ! mais je vais essayer pour voir... et je te dirais...

Comme matos , mes platines sont des CDX3 audiophony. Par contre, quand je fait des loops ou même avec le cue on voit bien qu'il fonctionne sur l'afficheur de ma platine mais pas d'action sur la musique !

 

Mensajes Wed 13 Feb 13 @ 1:44 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
stephane018 wrote :


Pour ma part je suis en mode "Relative" et c'est vrai que j'ai pas essayé les autres mode. Faut dire que je sais même pas a quoi ils servent et qu'elles sont les différences !




stephane018 wrote :
et oui toute les réponses sont souvent en notre possession !!!


 

Mensajes Wed 13 Feb 13 @ 1:54 pm
Quand on connait, ca peut paraitre simple ! mais quand on découvre ca se complique vite !!!!

quand la plupart des reglages on ne sait pas du tout a quoi ils servent, on ne pas pas tout toucher et essayer.....

et je pense que les forums servent a ça... que les plus expérimentés explique au novice.....
 

Mensajes Wed 13 Feb 13 @ 2:02 pm
78%