Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Impossible d'installer CDJ 400 - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

at60PRO InfinityMember since 2005
Bonsoir, j'essaie en vain de faire reconnaître mes 2 CDJ 400 par l'ordi, je ne parle même pas de VDJ, mais simplement des périphériques son dans Windows.

Ça avait pourtant fonctionné lors d'un essai avec un DD d'occasion prêté par le vendeur pour tester l'ordi car demandé de le downgrader de W8 à W7. Reconnaissance par Windows + contrôle par VDJ impeccables.

Et là, parfois l'1 des 2 CDJ est reconnu ( souvent comme Pionner CDJ 400 , parfois comme périphérique banal ), mais pas l'autre, parfois c'est très long à apparaître, parfois aucun des 2, et quand les 2 apparaissent ( rarement ), je lance VDJ, dans la config audio, pas de pb, on différencie bien les 2 et là, les 2 CDJ contrôlent le même deck !! Quand je débranche les CDJ, Windows ne les retire pas de la liste, et là, çà commence... :

Au bout de quelques minutes, tous les ports USB plantent, même la souris n'est plus reconnue si je la débranche et la rebranche.

L'ordi ne s'arrête même plus. Aucun souci avec des cartes son externes, heureusement que j'ai toujours cette possibilité, mais j'aimerais tout de même arriver à contrôler avec les CDJ.

Config : ASUS R 700 VJ, disque SSD 256 GO avec W7 ou disque dur classique 750 GO avec W8 ( çà plante avec les 2 ... ), 6 GO Ram, carte NVidia. Très peu de programmes installés, ordi dédié. J'ai par contre suivi les conseils de quelques logiciels de "Tweak" pour configurer l'ordi au mieux avec le SSD ( mais çà plante aussi avec le disque dur méca, alors ... ).

NB : j'ai téléchargé firmware et drivers récents.
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 1:45 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

avez vous bien mis une platine en canal midi 1 et l'autre en canal midi 2 ?

car je vois que les 2 platines commandent le même deck dans vdj.
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 2:02 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
"canal midi 1 et l'autre en canal midi 2"

c'est-à-dire? dans windows ou VDJ ?
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 2:10 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Dans les cdj ;)
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 2:11 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
peux-tu préciser STP ?
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 2:21 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Tes cdj sont régler sur le même Canal, le canal 1, c'est pour cette raison que vdj attribue les deux platines sur le même deck

voici la manip a faire sur une cdj celle qui se trouve a droite:

pour changer le canal midi d'une des deux platines .

appuie pendant un peu plus d'une seconde sur le bouton "text mode / utility mode"

tourne le bouton rotatif jusqu'a ce que l'affichage indique " MIDI CH "

appuie sur confirm

l'affichage doit indiquer "CH1" si les paramètres d'usines n'ont pas été changés

change le canal en tournant le bouton rotatif

les canaux de 1 a 16 peuvent être selectionés

appuie sur le bouton rotatif pour confirmer la sélection.
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 2:25 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
ok merci, je vais essayer çà demain, là j'ai tout démonté... mais étrange tout de même que çà ait fonctionné avant sans rien régler.
Et est-ce que cela corrigera le souci avec la reconnaissance des platines par Windows ?
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 2:32 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pour l'affectation des platines (canal midi 1 et 2) oui, pour l'autre problème on verra demain ;)
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 2:40 pm
bonsoir at60 moi j'ai 2 cdj 400 est pas de souci a tu mets les platine sur pc
 

Mensajes Mon 15 Apr 13 @ 3:38 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
je reprends mes essais... merci pour les infos sur le choix des canaux, effectivement, ça marche, mais avant ça marchait aussi sans que je n'ai eu à faire ça, enfin bref, çà, ça roule.

Reste maintenant mon plus gros souci : la non reconnaissance des CDJ 400 en cartes sons : parfois, oui, parfois non, tout ce que je déteste, parfois oui sur certains ports - j'en ai 4 - parfois oui sur d’autres, parfois nulle part : là maintenant un seul des 2 CDJ est reconnu en carte son, l'autre non, par contre, il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques avec 1 ligne CDJ400 et 1 ligne CDJ 400 midi, et ce pour les 2. J'ai aussi changé de câble au cas où. De +, comme je l'avais déjà dit, j'ai 2 DD, un SSD avec W7 et un classique avec W8 et le problème est le même!

 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 6:59 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Votre pc et sous Windows 8 ou 7 ?

avez vous tester sur un autre pc ?

les platines sont elles branchés sur un HUB ?
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 8:47 am
at60PRO InfinityMember since 2005
- les 2 windows comme expliqué ci-dessus selon le disque dur utilisé.
- je n'ai pas encore essayé sur un autre pc.
- pas de hub ( j'ai 4 ports ), là, ça vient de refonctionner, mais que sur 2 ports sur les 4. Et pas les mêmes selon le disque dur utilisé.
Y aurait-il un ordre de port à respecter, par exemple ne rebrancher que là où on les a installés la 1ère fois ?
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 9:05 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ah ok vous avez 2 partitions avec 2 Windows différent...

Faite le test plusieurs fois de les branchés sur le même port usb lors de l’installation voir si cela bug encore.

sinon essayer de virer les pilotes, les ré-télécharger et refaire une installe, il y a peut être eu un loupé lors du premier téléchargement.

c'est bizarre parce quand on branche un périphérique usb Windows fait une recherche des pilotes est ensuite reconnais le périphérique est l'indique via un pop up

est ça doit fonctionner sur n'importe quelle port usb.


[EDIT]


Stop oublie se que j'ai dit au dessus

Quote :
Dalle 17.3’’ WXGA++ LED BackLight ColorShine (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GT 635M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing de 2W chacun
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4700mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 420 x 282 x 38.6
Poids 3.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus


c'est bien se pc là que tu a ->ici<-

fait attention sur se pc là il y a 2 port 2.0 et 2 port 3.0 et les pioneer ne fonctionnerons pas sur les ports 3.0 (en rouge)
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 9:20 am
at60PRO InfinityMember since 2005
oui, c'est celui-là avec 2 ports USB 2 et 2 USB 3, mais quels que soient les ports, le problème est le même : ça fonctionne ou pas sur les 2 usb 2, ou 1 sur usb 2 et l'autre sur usb 3 ou pas du tout quel que soit le port.
J'ai essayé, quand ça fonctionnait, de le redémarrer sans rien modifier : mêmes ports, et plus qu'un seul CDJ reconnu !
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 9:54 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
c'est bizarre, c'est toujours la même qui n'est pas reconnu ?

essai de brancher une à la fois en attendant que le pc l'ai bien reconnu est ensuite branche la deuxième...

j'arrive à bout d'argument, c'est pas évident à distance :(
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 10:26 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
at60 wrote :
oui, c'est celui-là avec 2 ports USB 2 et 2 USB 3, mais quels que soient les ports, le problème est le même : ça fonctionne ou pas sur les 2 usb 2, ou 1 sur usb 2 et l'autre sur usb 3 ou pas du tout quel que soit le port.
J'ai essayé, quand ça fonctionnait, de le redémarrer sans rien modifier : mêmes ports, et plus qu'un seul CDJ reconnu !

Essai de faire cette manipulation.

http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/4311/Contr_leur_reconnu_en_p_riph_rique_mais_ne_fait_r_agir_VDJ_voila_comment_r_soudre_ce_probl_me.html
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 10:56 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
il devrais tester la désinstallation des Racines, peut être un conflit !!??

avant de faire d'autre manipulation ;)
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 11:00 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
justement cela fait partir de la manipulation.
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 11:05 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j’avais eu un prob avec mon ancien pc et ma console et je me souvient avoir dû virer tout les drivers usb, un coup de ccleaner.

Réinstalle auto au ré-allumage des racines et le premier truc usb installé fut la console.
Après cette manip plus de souci.

Ce qui n'as pas été le cas sur le nouveau pc, qui lui est dédié, et de ce fait le premier truc installé en usb à été la console.
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 11:06 am
at60PRO InfinityMember since 2005
Merci Limol pour ta contribution, mais si je lis bien le titre de ton aide, c'est quand le contrôleur est reconnu en périphérique USB, mais ne contrôle pas VDJ, or moi, c'est tout le contraire!
De +, je n'aimerai pas trop aller dans le registre si possible.
Au passage, j'ai suivi vos conseils à tous les 2 pour l'achat du portable ( en janvier ), une belle bête même si ça coince avec les contrôleurs...
 

Mensajes Wed 17 Apr 13 @ 11:08 am
67%