Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Besoin d'aide - Hercules RMX2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour, Je possède une RMX2 depuis peu.

Je la branche à un netbook samsung nf210. Au départ pour installer le cd fourni (vu que je n'ai pas de lecteur cd), j'ai copier tout les fichiers du cd sur une clé usb puis j'ai tout installé.

Mais voila, au bout de quelques minutes de mixe, un grésillement se fait entendre et virtual dj se bloque (le message d'erreur me dit attendre que le programme réponde ou fermer) et le contrôleur n'est plus reconnu par mon ordinateur...

Et quand je ferme tout et que je ré-ouvre, virtual dj me dit que la RMX2 n'est pas connecter et l'ordi me dit que le périphérique est inconnu, pourtant j'ai réinstaller tout les drivers et rebelote, sa ne remarche que quelques minutes...

Que faire sachant que j'ai une grosse soirée de prévu dans une semaine! merci de votre aide!!!!
 

Mensajes Thu 18 Apr 13 @ 4:37 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

saviez vous que votre VirtualDj LE étais disponible dans votre ->centre de téléchargement<- ? (ça vous évite de copier le cd sur clé usb pour ensuite l'installer)

avez vous installer les derniers pilotes Hercules ?

pour le pc je le trouve vraiment "faible" en terme de puissance, car en voyant la configuration du pc ça me fait peur lol

Samsung nF210 wrote :
Vitesse du processeur 1,5 GHz / 667 MHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Starter**,
Chipset Intel NM10 Express
Mémoire cache externe 1 Mo
Mémoire RAM 1 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3


la vitesse du processeur ainsi que la quantité de Ram sont faibles à mon gout...
 

Mensajes Thu 18 Apr 13 @ 5:39 pm
Merci pour ta reponse! bon, hier j'ai désinstallé les anciens drivers et j'en ai réinstallé des nouveaux que j'ai trouvé sur le site d'hercules. Du coup sa a remarcher, j'ai put mixer pendant 2h a peu pres puis dans la soirée quand j'ai tous rebrancher, au bout de quelques chansons sa a redéconner et l'ordi n'a plus reconnu la platine. tu crois que sa peut venir de mon ordi qui parait trop faible????
 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 7:21 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça pourrait être un problème d'alimentation PC trop faible : si ton alim arrive à la la limite de ce qu'elle peut produire, elle peu couper les ports USB pour réduire la consommation de l'ensemble du PC.

T'as beaucoup de trucs en USB ?

 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 7:51 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui c'est possible se que Dodge dit pour les ports ubs, mais le pc peut il alimenter convenablement votre RMX2 ?

à tu tester une un autre pc ?

c'est bien celui-ci votre pc ->ici<- ?
 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 10:23 am
saschbPRO InfinityMember since 2004
Attention que RMX2 a son alimentation.
Logiquement, elle ne pompe pas le courant sur le port USB.
 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 10:50 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Merci pour l'info Saschb

donc le soucis viens bien du pc ;)
 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 10:55 am
Oui c'est bien celui la mon pc. bin j'ai pas essayé avec un autre ordi. Quand je mixe je ne branche que la RMX2 en usb. Je songe donc à racheter un pc plus puissant mais sachant que je doit animer une soirée le week-end prochain, je ne pourrais pas changer d'ordi d'ici une semaine, il faudra donc que je trouve une solution avec mon ordi! En tout cas, merci de vous poser sur mon soucis!!!!
 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 11:14 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ok, tu peut déjà tester en désactivant la carte Wi-fi qui bouffe pas mal, anti-virus, et autres MSN qui ne servent pas à grand chose pour le mix...

mais pense à l'achat d'un pc plus puissant car ton petit pc c'est suffisant pour surfer sur le net, MSN, Facebook....mais pas conçue pour utiliser Vdj ;)
 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 11:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Un conseil, prévoit un lecteur CD prêt à démarrer ou un mp3 sur ton PC avec un petit logiciel léger, au cas où ta RMX plante !
 

Mensajes Sat 20 Apr 13 @ 1:17 pm
Finalement, vu que j'en ai besoin pour samedi et que pour le moment je ne peut pas changer d'ordi, je vais changer ma barette de RAM pour une 2 ou 4go. En espérant que le probleme vienne de la...
 

Mensajes Sun 21 Apr 13 @ 4:55 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

je ne pense pas que rajouter de la Ram changera quelque chose, c'est comme mettre des enceintes de 300w sur un ampli de 50w.

votre processeur tourne à 1.5 ghz, mettre 4 go de Ram ne le fera pas monter à 2.5 ghz, il restera à 1.6 ghz.
 

Mensajes Mon 22 Apr 13 @ 2:13 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)