Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Configuration DJ Console Hercules et VDJ Pro Full

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Après de nombreuses année en stand by, je viens de réinstaller VDJ (pro full) sur mon MAC air (modèle récent).
J'avais acheté la toute première DJ console d'Hercules. (hé oui c'est vieux), je crois comprendre qu'a présent elle s'appelle DJ control mp3.
J'ai installé les drivers mais après quelques secondes la console s'éteint.
Pourriez-vous m'indiquer ou me fournir le lien (je cherche depuis pas mal de temps):
- comment configurer simplement la console avec VDJ : input/output/Sound Card sachant que je branche le casque et l'ampli sur la dj console
- s'il faut mettre à jour le firmware de la dj console et surtout comment

merci pour votre aide.
 

Mensajes Sun 21 Apr 13 @ 1:16 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Re-bonsoir

avez vous mis à jour vos pilotes de votre console ?

voici le lien ->ici<-
 

Mensajes Sun 21 Apr 13 @ 1:23 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Attention en ce qui concerne la première Hercules DJ Console , puisque qu'il y avait un modèle PC et un modèle MAC.

Il est possible de les différencier par le logo au centre de la console (Vert pour la version PC et Bleu pour la version Mac) et la référence se trouvant sur l'étiquette en dessous de la console.

Chaque console ne fonctionne que sur la plateforme pour laquelle elle a été conçu (c-à-dire qu'il n'est pas possible d'utiliser la version PC sur un Mac et vice versa).

En ce qui concerne l'utilisation sous Mac OS, si votre console contient déjà la version 2 du Firmware (datant de 2004), elle devrait être reconnu automatiquement sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit sur un ordinateur récent.

Si par contre le Firmware n'est pas à jour, il serait possible de faire la mise à jour, mais celle-ci n'est supporté que sous OS X 10.6 ou inférieur:

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=158&cid=11


Pour ce qui est de la configuration audio pour VDJ:

Entrées : None

Sorties: Headphone - Master: Chan1&2 / Casque: Chan 3&4

Soundcard: 4.1 card > Hercules DJ Console


La DJ Control MP3 est en fait une version contrôleur (sans interface audio) de la première génération de DJ Console
 

Mensajes Mon 22 Apr 13 @ 7:27 am
Bonjour Lylian,

Merci pour ce premier retour.

Pour les pilotes c'est fait puisque depuis les quelques années de non utilisation de la console, j'ai changé de portable donc j'ai du installé les drivers.
Voilà, donc il me semble que les questions essentielles sont :
- mettre ou non à jour le firmware de la DJ console et si oui, comment procéder ? lors de l'installation des drivers, je n'ai pas eu de message à ce sujet. La console est le premier model produit par Hercules, si cela se trouve, elle n'est même plus supportée.
- configuration des input/output et Sound card de Virtual DJ ?
- manipe particulière à faire sur le MAC ?

Merci d'avance pour l'aide.
 

Mensajes Mon 22 Apr 13 @ 7:31 am
Merci beaucoup Phatso pour la réponse très complète.
Nos messages viennent de se sont croiser !
ça ne sent pas bon tout cela : MAC / PC ....la console est verte :-(
je vais alors devoir tester sur le portable windows du bureau mais chuuuuut !
 

Mensajes Mon 22 Apr 13 @ 7:37 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact ça ne sent pas bon, va falloir faire chauffer la carte bleue O_o ;)
 

Mensajes Mon 22 Apr 13 @ 7:48 am
Bon retour sur le forum :)
 

Mensajes Mon 22 Apr 13 @ 2:15 pm

non mais arrête tu va te faire en..ler ,ouvre un post et attend les réponses

 

Mensajes Wed 24 Apr 13 @ 1:52 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir Jojo

vous êtes hors sujet, de plus vous postez partout, les réponses n'arriverons pas plus vites.

merci d'ouvrir un nouveau sujet pour votre problème :)

cordialement.
 

Mensajes Wed 24 Apr 13 @ 2:12 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)