Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Conseil achat enceinte RCF amplifiée - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

michel franck wrote :
J'ai lu ton message , mais on discute en attendant que tu as ta réponse

J'ai déjà loué les 722 avec un sub le 8003 , ça tape très fort normale c'est du RCF

Ce doit être pareille pour les 715 , comme te dit Mix Mac "fonce"


Bon alors discutons : je connais bien les haut parleurs RCF mais installés dans du Mackie, petite histoire pour les débutants =

RCF fut un temps racheté par Mackie de ce faite toute les enceintes Mackie était équipé de h-p RCF.

c'est pour cela que suis devenu accro de Mackie pour des tournées d'artistes des années 80s.

Système que peu de personne ne connaisse : Fussion 3000 tête de 1500 watts amplifié poids 120kgs + subwoofer

Fussion 1800sa 2000 watts amplifié poids 70kgs. (systeme plus en production depuis 7 ans environ)

Loué des enceintes ne me servirai pas à savoir leurs défauts sachant que la qualité sonor RCF est toujours au rendez-vous
 

Mensajes Tue 23 Apr 13 @ 4:20 pm
Euh, j'ai de l'ART 315, 322 et 325 en têtes. Je les ai toutes depuis plus de 6 ans, elles ne sont pas toutes des premières mains, elles sont toutes déjà tombées plusieurs fois, elles ont bravé le vent, le sel, les embruns, le sable et même la neige. Et elles sont toujours là, je n'ai jamais rien eu à faire dessus (hormis les nettoyer de temps en temps)...
 

Mensajes Tue 23 Apr 13 @ 4:22 pm
DJ mix mac wrote :
Euh, j'ai de l'ART 315, 322 et 325 en têtes. Je les ai toutes depuis plus de 6 ans, elles ne sont pas toutes des premières mains, elles sont toutes déjà tombées plusieurs fois, elles ont bravé le vent, le sel, les embruns, le sable et même la neige. Et elles sont toujours là, je n'ai jamais rien eu à faire dessus (hormis les nettoyer de temps en temps)...


Bien - mes 4 paires de Mackie on été fabriquées en Italie chez RCF elles datent de facilement 10 ans et fonctionnent très bien

mais avec l'age elles doivent commencées a être fatiguées c'est pour cela que j'envisage leur remplacement.

les nouvelles SRM450 sont fabriquées en Chine avec des H-P qui ne sont plus des RCF.
 

Mensajes Tue 23 Apr 13 @ 4:32 pm
A toi de voir.
Concernant le poids des 715, il est dû à la nouvelle alimentation qui est largement plus légère. :)
 

Mensajes Tue 23 Apr 13 @ 4:45 pm
Bonjour

Toujours indécis sur l'achat d'enceintes ampliées RCF

Soit Art 715A mkII - 700watts caisse plastique ou NX M15A - 750watts caisse bois.

Dj mic max pour le conseil tu en pense quoi ???

a part le prix 660€ pour les premières et 1440€ pour les secondes.
 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 5:58 am
Hello,

Je possède une paire de NX M15A d'ailleurs conseillé par DJ mix mac :

http://de2.virtualdj.com/forums/158767/French_Forum/_Conseil__Pour_achat_enceintes_amplifi_es_pour_Sub_RCF-4PRO_8003AS.html?page=2

Et j'en suis super content mais je ne les utilises pas souvent ... juste pour des grosses soirées que j'anime mais pour une tente de 100 mètres par 25 mètres et j'inonde en son la piste de danse qui est devant moi (environs 350 personnes) et capacité de la tente 1'500 personnes !

Cela suffit amplement, par contre j'utilise 1x un sub 4PRO de Rcf et 2 Sub Samson DB1800A pour compléter les fréquences des basses ...

Cette année je vais encore investir dans 1x sub 4PRO car il déchire pas mal et claque bien ^^

L'avantage des NX M15A même pour des soirées plus petites (anniversaire) les basses sont bien présente car tu as un sélecteur pour augmenter les basses si tu n'as pas de subwoofer...

Elles servent aussi pour des concerts pour des amis et le son est vraiment bien tant en vocale (la chanteuse) et pour restituer le son de guitare etc...

Mais bon, après le mieux et de pouvoir les tester c'est sur car pour moi elles sont bien après pour toi je ne sais pas ,-)

Par contre elle pèse pas mal juste pour info ... et elle sont active donc prévoir le double de câblage pour XLR et électrique ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 12:07 pm
Bonjour

Merci pour le conseil Yan.

pour les sub, je possède déjà 2 Mackie SWA1801 - 900 watts et gros poids 60 kg même avec 2 roulettes à l'arrière

dur à déplacer tout seul. (équipé en RCF)

je vais essai les Art715A pour me rendre contre de leur valeur accoustique (prix divisé par 2 par rapport au NX).

si d'autres membres du forum on testé l'une ou l'autre je suis preneur.
 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 12:37 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai cherché pour trouver des SRM 450 mais pas en V2 car je n'aime pas leur son alors que la V1 m'allait très bien.

J'ai testé des art 415 et 715 mais à part la différence de puissance entres les 2 j'ai une préférence pour les 415 qui me paraissent plus précises sur le medium aigu.

Si c'est juste un remplacement pour les SRM mais que la puissance de 400w te suffisait je dirai les 415 , si tu cherches à diffuser un peu plus loin alors les 715.

Je ne possède pas encore ces enceintes mais je les loue et teste depuis quelques semaines déjà.

Julien
 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 2:00 pm
Dans la série 7 je préfère les 722
 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 2:08 pm
dj_julien wrote :
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai cherché pour trouver des SRM 450 mais pas en V2 car je n'aime pas leur son alors que la V1 m'allait très bien.

J'ai testé des art 415 et 715 mais à part la différence de puissance entres les 2 j'ai une préférence pour les 415 qui me paraissent plus précises sur le medium aigu.

Si c'est juste un remplacement pour les SRM mais que la puissance de 400w te suffisait je dirai les 415 , si tu cherches à diffuser un peu plus loin alors les 715.

Je ne possède pas encore ces enceintes mais je les loue et teste depuis quelques semaines déjà.

Julien


La différence de prix entre 415 et 715 est très faible - 415 = 644€ - 715 = 666€ la différence de puissance est

grande 400w et 700w après reste a voir la qualité du son.

 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 2:24 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui la différence de prix n'est pas énorme.

Après selon le type de prestation que tu fais , les 715 sont peut être plus polyvalente car en puissance elles permettront de se passer d'un caisson.

Les 415 pourraient être parfois un peu juste selon l'endroit que tu sonorises mais comme tu possèdes déjà des caissons , eux compenserons .

Mais une fois encore, malgré l'essai je n'ai pas encore tranché, un essai des deux te permettra j'espère de trouver ce que tu recherches :-)
 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 2:33 pm
bon avec tous ses renseignements dans les jours qui viennent je vais investir dans 2 art 750a si le qualité du son

est au rendez-vous le mois suivant je me ferais plaisir en investissant dans 2 autres chose possible avec la

différence de prix par rapport au Nx m15a.

Merci a tous pour vos conseils.
 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 3:04 pm
Vu la différence de prix je foncerai sur les 715
 

Mensajes Sat 27 Apr 13 @ 3:19 pm
Je trouve les 415 plus équilibrées au niveau du son. Mais les deux sont un excellent choix.
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 3:41 am
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
Très bon choix, une belle clarté sonore, moins agressives que les mackies et surtout les hps sont plus léger car les aimants sont au Néodyme, ce qui fait un gain de poids non négligeable pour une puissance équivalente.
+1 pour RCF.
A+
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 8:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tu comptes les prendre en occas, car il semble qu'elles ne soient plus en vente !
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 8:56 am
les quelles qui ne son plus en vente tu as vu ça où ???
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 9:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 9:19 am
c'est pas 750 A , c'est 715 A

Est le produit existe toujours il est simplement remplacer pas la version MKII


Extrait de l'article sur sonovente


- **Dernière Pièce**(remplacée par MKII)
- Enceinte de sonorisation active 750 Watts RMS RCF ART 715 A
- Bi-amplification 750-Watt numérique
- 130 dB max spl
- Pavillon élevé et la dispersion à directivité constante 90 x 60
- Woofer 15 "de forte puissance bobines 3.5"
- Driver 1 "pour la haute fréquence avec la bobine de 1,75"
- PFC correction facteur de puissance
- L'ART 715 mkII a un nouveau look agressif
- Spécifiquement conçu pour être utilisé par des musiciens dans les spectacles live.
- Sa structure a été conçue pour amortir les vibrations et le volume a été redimensionné pour une meilleure efficacité.
- Les poignées entièrement en aluminium pour une tenue plus ergonomique



Regarde c'est le nouveau modèle

http://www.sonovente.com/r-c-f-art-715-a-mkii-enceintes-p35395.htm
 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 12:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
c'est pas 750 A , c'est 715 A


et pourtant :

BLUE NIGHT wrote :
je vais investir dans 2 art 750a

 

Mensajes Sun 28 Apr 13 @ 3:38 pm
85%