Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Bonne sono pour petite prestation - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, après avoir résolu le problème de mes jeux de lumières, une autre question m'est venue en tête, celle de ma sono. Pour faire simple, j'ai acheter il y a de ça 1 ou 2 ans une paire d'enceintes chez electro-depot (honte à moi --'), des novistar, pour débuter dans le monde de l'animation de soirée, j'en suis assez content, mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter une nouvelle paire d'enceintes de meilleures qualité avec ou non un caisson de basses. Donc je voulais avoir vos conseils sur les marques à acheter et celles à éviter et surtout le type d'enceintes et le caisson de basses qu'il me corresponderait pour avoir une bonne qualité sonore aussi bien au niveau des aigus que des basses (je passe principalement de l'electro, dance, pop ou un peu de dubstep). Mon budget est de 200€ max (pour les 2 enceintes et le caisson de basse) et niveau puissance, 300 Watts est la puissance idéale.

Pour info, les enceintes :
http://www.electrodepot.fr/enceinte-novistar-powerwave-15.html

Et l'ampli que j'utilise avec :
http://www.electrodepot.fr/amplificateur-ltc-amp1000-2x400w.html

Cordialement,
valentindu062
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:07 pm
Tu est de ou dans le 62 ?

C'est pour faire presta rémunéré ?

Ou juste pour la maison ?
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:10 pm
Près de Boulogne-sur-mer, Marquise pour être plus précis (c'est entre Calais et Boulogne).

Mais niveau prestation, c'est juste pour moi; soirée entre amis, repas de familles. Et peut-être plus tard (ce sera l'occasion d'un nouveau sujet), location de matériel et/ou animation.

Et donc les 300Watts me suffisent largement (je peut pas plus, sinon je dois le faire dans une salle).
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:13 pm
moi je ne prendrais pas cette ampli (ibiza)
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:13 pm
Oui, je voulais aussi avoir vos avis niveau ampli, car comme vous l'avez surement compris, je ne connais pas grand chose au monde de la sono --'
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:15 pm
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:19 pm
Eh bien, si il n'y a pas besoin d'ampli, je peut monter à 300€ (mais faudra m'expliquer comment on branche des enceintes actives :/).

Mais pour les enceintes, j'ai un autre critère, un peu bête je l'avoue, je veux pas l'effet petites enceintes qui ont de la puissance, je préfère des grosses enceintes, plus volumineuses ...

Et dernière correction, les 300Watts, c'est par enceintes, donc 600Watts au total. Désolé pour le malentendu .
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:20 pm
Tu branche les enceintes sur le caisson de basse , ensuite tu branche le caisson à ta table de mixage



 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:27 pm
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:31 pm
Non, ce n'est pas ce que je cherche, je n'ai pas besoin et je ne veux pas dépasser les 300Watts par enceintes, je cherche si je pouvais avoir de la meilleure qualité (en restant à un budget de 300€ pour les enceintes (ajouter l'ampli si elle sont passives) et 150€ pour le caisson) et des conseils pour améliorer le son (achat d'un caisson par exemple).
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 1:49 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour faire simple, avec 300€ tu restes forcément dans le bas de gamme, donc dans ce domaine tout se vaut !

Te prend pas la tête avec la puissance, ça ne signifie rien. Regarde l'aspect pratique.
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 2:32 pm
C'est à dire ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par "aspect pratique" ? :/
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 2:35 pm
Salut,

Tu te lances dans un truc qui va te décevoir, désolé pour la nouvelle....

Je serais toi, j'économiserais encore un mois ou deux pour prendre quelque chose de plus sérieux.
koolsound, Ibiza et compagnie, c'est à mourir de rire, pardonne moi si je te choque.

Pour avoir un son de qualité, malheureusement, tu ne peux pas investir si peut, et dans un petit budget, je te conseille un système avec un caisson et deux satellites (2.1), au moins, tu auras un rendu plus correct qu'avec des enceintes seules.

Bien que ce ne soit pas une marque encore connu et encore moins reconnue car pour moi, à ce prix là, tu n'auras que des produits bas de gamme, je te conseille ça:
http://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-enceintes-syst-amplifies-p32014.htm

Un budget de 500€ pour un système qui aura une réserve largement suffisante pour ne pas trop pousser ta sono et en plus, la chance de ne pas ruiner les oreilles de ceux que tu feras danser avec.
Le prix est important, mais n'oublions pas que le son l'est aussi.
A bon entendeur...
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 2:50 pm
Ne t'inquiète pas, je me doute que mes enceintes c'est largement du bas de gamme mais justement, si je ne peux pas investir beaucoup dans l'achat de "vrais" enceintes, est-ce que un caisson de basses pourrait améliorer un peu le son ?

J'avais trouvé ce caisson :
http://www.sonovente.com/wharfedale-kinetic-18b-enceintes-p32365.htm

Est-il bien ? (pour mon budget je parle)
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 2:57 pm
Franchement ?
Sans commentaire...

Essaye de revendre tes deux enceintes et ton ampli à un gamin qui commence à bidouiller, et investi un peu quoi !!
Essaye d'économiser deux mois de plus, tu as un budget de 300, tu revends une centaine d'€ ton install actuelle, et dans un mois, tu t'offres un système plus sérieux !!
Moi perso, je ne peux pas te dire oui, vas-y fonce, tu peux prendre ce caisson de 18" alors que celui que je vais me prendre (et qui est aussi en 18'), va me coûter 1000€ !!

Essaye de te poser les bonnes questions, si tu trouves un caisson à 179€ alors que pour la même taille tu en trouves à 1000/1500/2000€, c'est qu'il y a une raison.

Après, je ne suis pas objectif, je pense personnellement qu'on ne peux sonoriser correctement avec du matériel made in china de pacotille, et ce, même pour chez sois.
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 3:12 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

avec un budget de 200€ voir 300€, je dirais tape dans le Koolsound, pour quelque petite soirée par an je ne voie pas l'intérêt d'investir dans du matériel Pro pour si peu, si tu a un gros évènement dans ta Famille (mariage, communion, etc) Loue !!!

Si un jour tu décide d'ouvrir ta boite d'événementielle oriente toi vers du pro, parce les Koolsound ne tiendrons pas 3 mois ;)
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 3:28 pm
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi et crois moi j'ai honte d'avoir des enceintes aussi pourrites, même si elle me dépanne bien en soirée.

Mais bon après faut me comprendre, faire danser les gens c'est une passion, mais pour moi qui veut faire de longues études, à partir des classes prepa je n'aurais plus beaucoup le temps de faire des soirées, je travaillerais plus sur mes études (logique en même temps) et pour l'instant elle me convienne (déjà que ma mère n'est pas trop contente quand je débourse 300€).

Surtout que je dois encore pouvoir me payer ma première voiture et le plus dur, mes études supérieur (qui peuvent aller jusque 10 000€ l'année) donc, même si je pourrais m'acheter de l'équipement de pro et débourser 10 000€ dans du matos, je ne le ferais pas car je préfère dépenser cette argent dans mes études.

Mais j'ai tout de même envie de me faire une sono sympa pour quelques soirée entre amis (pour une soirée de bac, je louerais du bon matos, ca parait logique !), alors après m'être rendu compte que ça ne sert à rien d'acheter d'autres enceintes bas de gammes, pensez-vous qu'il y aurait un moyen d'améliorer (même un tout petit peu) la qualité de ma sono; l'achat d'un caisson, même de faible qualité serait-il intéressant ?

PS: Désolé pour le roman :)

Et pour répondre à Dj Lylian, non je ne compte pas ouvrir ma boîte d'évênementiel, je souhaite plutôt devenir Ingénieur en mécanique automobile (aucun rapport), cependant, avec le salaire, je compte me faire un pièce dédiée aux soirée et là je pourrais m'acheter du vrai matériel avec des vrais platines ...
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 3:36 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Honte ?

il n'y a pas lieu d'avoir honte, on a chacun nos priorité dans la vie, je mix en amateur cela a toujours été mon dada et moi aussi j'utilise des enceintes Koolsound, je ne voie pas l'intérêt d'acheter une paire d'enceinte à 1500€ pour 1 voir 2 soirée par An.

je préfère faire une soirée avec des enceintes Koolsound qu'avec des enceintes de chaine hi-fi (sisi j'ai déjà vu ça)
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 3:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Assez d'accord, mes premières soirées, c'était une platine à courroie branchée sur une chaîne hifi combi pour la seconde platine.

Et le tout sur des hp de 30 watts pour des soirées entre potes et c'était l'ambiance avant tout.

Donc pas de honte à utiliser du matériel de premier prix d'autan que si ca fonctionne.


J'ai le vague souvenir d'avoir vu des grands DJ se planter lamentablement avec du matos pro.............. :-)
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 4:44 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
valentindu062 wrote :
C'est à dire ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par "aspect pratique" ? :/


Le caisson que tu proposes par exemple réclame un ampli, donc des frais supplémentaires et du matos supplémentaire à transporter.
Préfère un système amplifié si tu veux économiser en quantité de matos, gain de temps au montage/démontage, poids allégé.

Maintenant j'ai moi aussi commencé un jour, avec du matos bas de gamme alors que j'était étudiant. Mais j'ai bossé presque tout de suite en boîte et donc j'ai gagné rapidement de quoi acheter du lourd.

Je te conseillerai de jeter un oeil du coté de l'occas, histoire de prendre quelque chose d'un peu plus correct. Avec le genre de matos que tu proposes, le son sera mauvais à forte puissance.
Le caisson de basse te serai utile si tes enceintes sont trop faibles en basse fréquences. ça n'améliore pas le son, c'est fait pour compenser un manque.
 

Mensajes Mon 29 Apr 13 @ 10:01 pm
37%