Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: DDJ SX - Infos Mapping et Database

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Dans quelques jours je vais recevoir mon nouveau contrôleur le DDJ SX de chez pioneer.

Même si je sais que ce contrôleur est développé pour Serato je vais l'essayer sous VDJ car fidèle depuis plus de 8 ans à VDJ.

Du coup plusieurs questions :

- Quelle est la meilleure manière d'utiliser le DDJ SX sous VDJ ? Est il en natif et reconnu par la v. 7.4 ? Y a t-il des réglages particuliers ?
Quel est le mapping le plus à jour et le mieux développé pour le DDJ SX ?

- L'export de ma database VDJ vers Serato est elle possible si oui comment ?

- Dernier point, je fais attention à ce que les tags de mes titres (artistes/titre/genre/année) soient saisis correctement, simplement parfois les tags ne sont correctement saisis que dans VDJ , comment, en bloc, faire remonter toutes les infos des tags VDJ vers les tags mp3 ?

Merci d'avance
 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 2:15 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
gougoune75 wrote :
- Quelle est la meilleure manière d'utiliser le DDJ SX sous VDJ ? Est il en natif et reconnu par la v. 7.4 ? Y a t-il des réglages particuliers ?

Le mappeur de la DDJ-SX est en native dans VDJ 7.4, par conte il faut télécharger le mappeur de jpboggis qui actualise le mappeur native pour Pioneer DDJ-SX -> http://fr.virtualdj.com/addons/15822/Pioneer_DDJ-SX_(Native).html


gougoune75 wrote :
- Quel est le mapping le plus à jour et le mieux développé pour le DDJ SX ?

En général le mappeur native est très bien, mais c'est vrai qu'il y a des utilisateurs qui rajoute plus de Script dans leur mapeur, tu peux toujours esaayer le mapeur de PhantomDeejay -> http://fr.virtualdj.com/addons/15383/Pioneer_DDJ-SX.html

gougoune75 wrote :
L'export de ma database VDJ vers Serato est elle possible si oui comment ? [quote]
Cela m'étonnerait que le database de vdj fonctionnera sur Sarato

[quote=gougoune75]- Dernier point, je fais attention à ce que les tags de mes titres (artistes/titre/genre/année) soient saisis correctement, simplement parfois les tags ne sont correctement saisis que dans VDJ , comment, en bloc, faire remonter toutes les infos des tags VDJ vers les tags mp3 ?

tu veux plutôt dire comment faire remonter toutes les infos des tags mp3 vers VDJ ?,

si tous tes mp3 sont Tagger, sélectionne tous les titres -> clic dorit sur les titre sélectionner -> Batch -> titre depuis Tag etc..

ou tu peux passer par infos du fichier, en sélectionnant les titres clic droit sur la sélection -> infos du fichier et tu clic sur le bouton Tag pour sauvegarder la valeur dans le tag ID3

 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 4:43 am
oui le DDJ-SX est en natif avec la version 7.4



aprés pour les mappeur à toi de tester est de voir ce qui te convient le mieux

est faire des modif adapter à ta façon de vouloir gérer ta DDJ-SX

 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 4:44 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

la DDJ SX est effectivement compatible avec virtualDj 7.4, il faut simplement mettre le contrôleur sur sérato et laisser le mapper d'origine de la 7.4

j'ai pas trop le temps de développer je part au taff, mais il y a un topic récent il faut chercher un peu ;)
 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 5:50 am
bonjour, merci pour vos réponses.

j'avais effectivement cherché mais je n'ai rien trouvé.


pour en revenir aux infos/tag de mes mp3. Ce que je voulais dire c'est que j'ai, pour beaucoup de mes mp3, modifier les tags : artiste / genre ...Etc. via le menu contextuel lors d'un clic droit puis infos sur un titre.

Via les petites flèches sous chaque onglet dans ce menu contextuelle, nous avons la possibilité : soit de remonter l'information saisie dans les tags "originels" du mp3 et donc les modifier soit de descendre l'information "originelle" du mp3.

ma question est : si certaines infos n'ont pas été remontées depuis les modifications que j'ai faite. Comment en bloc puis remonter toutes les infos pour modifier les tags de mes mp3 et être du coup certain que je retrouverais ces tags en ouvrant ces mp3 ailleurs.

je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez que j'élucide :)

merci d'avance
 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 7:38 am
saschbPRO InfinityMember since 2004
Salut,

j\'ai eu beaucoup de soucis avec les tags.

Comme chez toi, la basse de donnée de VDJ ne correspondait pas avec les fichiers originaux sur le disque.
Mais j'ai trouver un super programme VDJ Small Tagger.
Avec se soft, tu pourra copier se que tu veux et comme tu veux.


 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 11:59 am
bonsoir gougoune75 j'ai la pioneer ddj sx est j'ai aucun souci de confi sous 7.4 tout marche nikel tu verra quant tu laura c'est un grand controleur pioneer a taper tres tres forts bon mix
 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 12:42 pm
Wahou quelle révélation pour moi VDJ Small Tagger je ne connaissais pas merci beaucoup pour l'info c'est pile ce qu'il me fallait :):)

Sinon pour le fait que le DDJ SX est un super controleur j'en doutais pas :) vivement que je l'ai :)
 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 2:40 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
gougoune75 wrote :


- Quelle est la meilleure manière d'utiliser le DDJ SX sous VDJ ? Est il en natif et reconnu par la v. 7.4 ? Y a t-il des réglages particuliers ?
Quel est le mapping le plus à jour et le mieux développé pour le DDJ SX ?


oui à merveille

gougoune75 wrote :
j'avais effectivement cherché mais je n'ai rien trouvé.


vous avez mal chercher car c'étais très récent, le topic se trouve en page 6 vous pouvez le consulter ->ici<-

je vous met le post à suivre ;)

dj lylian wrote :
Bonjour

je viens de trouver cela du Support staff ici

Support staff wrote :
Pioneer DDJ-SX users using the new native mapping should set their unit back to the default Serato mode rather than other software mode.

This will allow VirtualDJ to directly control the platter LED's so that they always match the position of the software jogwheels.


en gros si vous utilisez le Mapper en natif dans vdj, vous devez mettre le contrôleur en mode Serato par défaut plutôt que le mode autres logiciels, cela permet à vdj de contrôler directement le plateau LED'S pour qu'ils correspondent toujours à la position des jogwheels logiciels.


voila pour la partie mapper ;)

 

Mensajes Thu 02 May 13 @ 4:33 pm
super merci beaucoup pour ces réponses sur le mapper DDJ SX !

par contre hier soir j'ai utilisé Virtual Dj Small Tagger.

Après effectué les opérations nécéssaires c'est a dire choisir le bon disque puis open puis copy basic infos from VDJ to id3 tags cela se lance dure quelques longs moments (lié au nombre important de mp3) jusque là tout va bien mais par contre ensuite quand j'ouvre les dossiers de mes mp3 depuis mon disque rien n'a changé et les tags VDJ n'ont pas été copiés à la place des id3 tags des mp3.


vous avez une idée de pourquoi ? ai je raté un truc ?
 

Mensajes Fri 03 May 13 @ 1:46 am
bonjour,

alors personne n'a eu ce souci là ?

merci d'avance.
 

Mensajes Mon 06 May 13 @ 1:57 am
saschbPRO InfinityMember since 2004
Quand tu fais l'opération, il faut impérativement fermer virtualDJ.
 

Mensajes Mon 06 May 13 @ 11:06 am
ouais c'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien :(
 

Mensajes Tue 07 May 13 @ 7:08 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)