Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Animation de baptême (Aides et Conseils)...

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir à tous!!! ;)

Je fais appel à vous car j'aurais besoin d'un sérieux coup de pouce...

Je m'explique...

Ma Belle-Soeur aimerait avoir une "animation" musicale pour le baptême de son fils (comprenez par là qu'elle souhaiterait avoir quelqu'un qui fasse office de "JukeBox" afin de passer un peu de musique histoire d'avoir un minimum d'ambiance)...

Je me suis proposé de remplir ce rôle, mais étant (bientôt) un peu plus équipé qu'un "simple JukeBox", j'aimerais lui offrir quelque chose d'un peu plus "pro" et agréable qu'un mec qui passe des disques les uns à la suite des autres...

Seulement voilà, je n'ai aucune idée de ce qui peut être fait (et évité) lors d'une cérémonie familiale telle qu'un baptême...
Je sais juste que la fourchette d'âge va se trouver entre "7 et 77 ans"... Autant dire, trèèèèèèèèèès large!!!... :S

Alors si vous pouviez, sur ce topic, faire part de vos expériences (bonnes et / où mauvaises) vécues lors de baptêmes, ainsi que des listes de titres à passer (ou pas), ce serait vraiment génial...

Un grand merci d'avance!!! ;)

PS: Cette cérémonie aura lieu fin Juillet prochain, je me prends donc largement en avance...
 

Mensajes Mon 13 May 13 @ 3:49 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Les gens seront surtout la pour discuter, pas pour danser.

Donc évite pour commencer de taper comme un malade, mais plutôt un bruit de fond.


Si tu veux mixer, fait plutôt un style cool comme du jazz lounge, jazz groove, etc....


Peux-être qu'à un moment donné tu auras des demandes pour la danse. A ce moment là suis le style qui t'ai demandé.

(Cela dépendra du people présent)
 

Mensajes Mon 13 May 13 @ 4:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso je n'ai fait qu'un seul baptême et je l'ai géré un peu comme un mariage, avec moins de séquences musicales, et ça c'est très bien passé.
Puis vers la fin, lorsqu'il ne reste plus que les fêtard, j'ai attaqué plus lourd.


mais comme le dit l'ami danydj :

danydj wrote :
Les gens seront surtout la pour discuter, pas pour danser.

 

Mensajes Mon 13 May 13 @ 6:16 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
En tout cas chez moi un baptême se joue comme un mariage, si je continue à mettre de la musique de fond après la bouf Je suis mort a coût d'assiette etc...
 

Mensajes Mon 13 May 13 @ 7:19 pm
limol wrote :
En tout cas chez moi un baptême se joue comme un mariage, si je continue à mettre de la musique de fond après la bouf Je suis mort a coût d'assiette etc...


+1 avec Limol & Dodge57 : comme c'est un évènement familial, les gens ont tendance à vouloir ce qu'ils entendent habituellement lors de ce type de soirée.



 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 12:15 am
Demande déjà a ceux qui organise le baptême
 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 1:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
En fait c'est surtout le type "ethnique" des invités qui va définir aussi bien le genre musical que le besoin.

Une fête de famille italienne ne passera pas le même genre de musique qu'une fête à la Réunion.

Idem pour un baptême Anglais ou il n'y a pas de musique car beaucoup plus traditionaliste qu'un baptême à la Nouvelle Orléans ou le gospel est rois.
 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 3:54 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Tout à fait d'accord avec Dany quand c'est une soirées a l'étrange des fois leurs culture et leurs tradition prime.

Mais je pense que A.T.M est français vu qu'il a le drapeau français et je pense qu'il n'y a pas de grande différence entre des soirées familiale Genre Baptême, mariage, anniversaire etc.. (Enfin c'est mon avis personnel).
 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 4:45 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je dirais le feeling, au début met un peu de tout est voie ce qui marche le mieux, le plus simple est d'avoir toute sorte de style de musique, mais en général les années 80 passe très bien, sinon tous les tracks "Ambiance" passe très bien aussi (bigard, patrick sébastien, khaled, magic system, etc, etc...), et aussi après les guetta and co ;)
 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 5:10 am
Il y aura de toutes façons les "fanfarons" de service pour mettre de l'ambiance après quelques verres :-)
 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 1:25 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Mdr j'osais pas le dire, Bah là c'est fait ;)
 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 1:25 pm
;-)

A un moment on se dit ouf, heureusement qu'il sont là... et au fil de la soirée.. ben on change parfois d'avis :-D
ps: ne voyez rien de méchant dans me propos !!!

En fait, il faut essayer de repérer les joyeux lurons et les emballer un max... un peu comme dans toute fête familiale quoi...
 

Mensajes Tue 14 May 13 @ 1:39 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Ouep et il en faut, comme ça la fêtes est plus folles ;)

je confirme j'en ai dans ma famille, un p'tit verre dans l'nez et ça danse sur n'importe quoi lol...
 

Mensajes Wed 15 May 13 @ 4:19 am
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles...

La fête est passée (c'était ce week-end, 27 et 28/07/2013).

J'ai donc passé un peu plus de 7h00 derrière les platines. La "fourchette" d'âge était relativement importante et il n'a pas été simple de satisfaire tout le monde, mais certaines personnes ayant emmené elles-même ce qu'elles souhaitaient écouter, ça m'a facilité un peu (beaucoup) la tâche.

Et puis, passé une certaine heure de la soirée (et surtout un certain grammage d'alcool dans le sang), on peut vraiment faire ce qu'on veut aux platines et diffuser à peu près n'importe quoi (ça aussi, ça aide!!!)... LoL :D
 

Mensajes Mon 29 Jul 13 @ 2:43 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
c' était quoi ton matos?
 

Mensajes Mon 29 Jul 13 @ 3:20 am
7h devant les platines...
J'ai eu une résidence ou je mixais de 23h a 7:30, tu trouves le temps long et par moment tu sais meme plus quoi passer car c'est meme gavant a force ce rythme.
 

Mensajes Mon 29 Jul 13 @ 3:25 am
fdc27 wrote :
c' était quoi ton matos?


J'avais mes 2 platines Numark CDX, ma table Numark 5000FX, mon "kit" Numark Virtual Vinyl (carte son / CDs Timecode) et mon PC portable "de tous les jours" (pas dédié à la musique)... Pour ce qui est de la sono (ampli', enceintes, etc...) et les lumières, c'était le matériel d'un participant de la fête.

DJNikow1 wrote :
7h devant les platines...
J'ai eu une résidence ou je mixais de 23h a 7:30, tu trouves le temps long et par moment tu sais meme plus quoi passer car c'est meme gavant a force ce rythme.


J'avoue... :S
Par moment j'essayais tel ou tel titre, et en voyant que personne ne réagissait, j'essayais autre chose... Parfois sans succès... :S
 

Mensajes Mon 29 Jul 13 @ 3:36 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
trop de son, tue le son...
 

Mensajes Mon 29 Jul 13 @ 6:09 am
Bonjour,
Voila dans 2 semaine je vais faire une soirée de bapteme mais le problème c'est que je ne sais pas quand passer mes musiques?
Et quel genre de musiques je dois mettre?
Si quelqu'un peut me répondre Merci
 

Mensajes Sat 17 Jan 15 @ 3:52 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Au début vas y en vrac (pas bouré hein!) je veux dire passe différent style de musique (R'N'B, années 80, club etc...) mais que des tracks connus, ne va pas leur mettre de la musique remixé qui passe dans la discothèque du coin car par sur qu'ils apprécient ^^, en faisant cela, ça te permet de voir sur quel style de music le public est plus réactif.

Pour les musiques de jeunes il y a les compils NRJ, Skyrock, Fun, pour te repérer car en général tout les artistes dans les compils passent bien en soirée...

Pour la house regarde sur Beatport ou traxsource, il existe des remix des années 80 est ça passe super bien ;)

Après si les convives sont de ta famille ou amis proches cela doit être simple pour toi !?
Ou c'est ta première soirée !?
 

Mensajes Sat 17 Jan 15 @ 6:54 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)