Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Discothèque futuriste - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
http://www.silentdisco.fr/

pour ceux qui croient avoir tout raison (mix sans casque) et bien vous êtes a la ramasse, car la vrai valeur musicale sans déranger et sans se détruire les oreilles est en route.
le casque sera la nouvelles façon de danser en discothèque, et ça a effectivement fait ses preuves.
 

Mensajes Sun 16 Jun 13 @ 5:37 pm
Mouais, c'est sur le concept et novateur, mais bon, pour moi, ce n'est pas un casque qui remplacera le ressentie de 4 sub double 18" qui vous font vibré tous les boyaux. C'est un avis perso.
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 2:05 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ca existe depuis un moment.

http://www.silence-events.com


Je trouve ça pratique pour l'utiliser dans un appartement avec des voisins sensibles aux bruits. :)
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 2:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha, à voir la liste des soirées dans leur calendrier, c'est pas encore le moment d'investir dans ce système.

Je ne pense pas que ce genre de "sonorisation" à beaucoup d'avenir. Ça doit d'ailleurs être drôle d'entendre les gens gueuler pour discuter sans musique.
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 3:29 am
Un système qui a été utilisé par Pioneer au Mixmove cette année.
Utile dans un salon car ça évite de monopoliser l'espace, mais dans un Club/Discothèque je trouve ça moyen, l'ambiance ne sera plus la même, pas de convivialité, comment communiquer etc...
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 6:13 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
le système coute encore assez chère apparemment.
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 7:40 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est pas fait pour les clubs mais bien pour des événements.

Comme Dodge, inconcevable en boit :)
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 10:24 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
D'un autre côté seul ceux qui le souhaitent se font casser les oreilles ! Le personnel, les clients dans la salle quand à eux ne sont pas soumis aux décibels ! Légalement ça pourrai faire un tabac ^^


Par contre je pense à un truc : le DJ n'a pas de retours ni de HP, donc il mixe entièrement au casque ! ça c'est un truc que je ne pourrai pas faire, j'ai toujours mixé en comparant casque et HP... Il faudrait que j'ai un casque à deux pistes : voie de droite le futur morceau, voie de gauche l'ancien ;)


 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 11:34 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dodge57 wrote :
les clients dans la salle quand à eux ne sont pas soumis aux décibels !


Ca sert à quoi alors d'aller en boite ! :)
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 12:43 pm
Ca sert plus à rien...
Truc de fou, je crois qu'on a pas fini d'en voir encore...
J'ai lu plus haut, le personnel plus exposé aux DB, mais ils ont choisis de travailler en boite, et pour certains, justement pour ça, car ils aiment la musique !!
Y'a de mauvais arguments pour défendre ce procédé qui ma fois, est très abouti mais pour certaines applications, pour la boite je trouve pas, y'a moins de communication avec ce système, le DJ ne sait même pas qui danse sur ce qu'il passe dans une config à trois DJ, et le client ben c'est pareil.
C'est débile je trouve.
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 4:01 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 4:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
mais non, au contraire c'est un nouveau jeux.

tu met un dj R'n'b, un dj house et un dj tek et tu doit deviner en les regardant danser lequel sont sur le dj 1,2 ou 3.

Après tu fait danser une meuf avec un slow et le gad en face de la meuf avec du pogo, ca doit donner une danse novatrice :-)
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 4:39 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol, c'est un concept qui va pas faire long feu. Trop de contraintes, trop de points négatifs...

Comme tu dis c'est un jeu à tester une fois ou deux mais le public s'en lassera très vite ;)
 

Mensajes Mon 17 Jun 13 @ 5:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Mais non, on est juste devin.

D'ailleurs je prédis que tu vas remettre un texte sur ce post..... :-))
 

Mensajes Tue 18 Jun 13 @ 3:29 am
Le but d'un forum est aussi de donner son avis, qu'il soit positif ou non, sinon pourquoi échanger si il faut aller dans l'unique direction que certains veulent donner ?
De plus, j'ai dis que ce système est intéressant, mais pas dans une boite de nuit !!

1) je n'y vois aucune convivialité
2) ça rapporte trop à l'individualisme de la nouvelle génération SMS et vie virtuelle sur Facebook et compagnie.
3) le prix va certainement tuer le poussin dans l'oeuf car beaucoup de directions de Clubs/Discothèques refuseront d'investir autant. Déjà pour changer une régie chez certain c'est une galère sans nom...
4) quelles boites ont les moyens aujourd'hui de s'offrir le luxe d'avoir deux voir trois DJ en même temps ? Avec deux voir trois régies !!!
5) est-ce que les clients accepteront de ne plus entendre le moindre son quand ils vont se parler au Bar ?
6) est-ce que les clients qui veulent serrer une nana oseront encore alors que la nana qui leur plait est complétement dans son monde musical ? Ben oui faut y penser aussi à ça !!
7) comme déjà cité, les patrons vont aimer voir les tables vides de bouteilles parce que les gens ne consommeront plus autant ? Perso, je m'imagine mal raquer 100€ voir 200€ de bouteilles avec des potes, assis avec un casque sur le crane.... Impossible !!!!

La nouveauté ça fait souvent peur certes, mais là en restant objectifs, nous argumentons justement pour dire que c'est un peu foutu d'avance.
Au Mixmove, au stand Pioneer je l'ai testé, le son est propre, y'a pas à dire, mais c'est franchement pas destiner à autre chose que ce genre de manifestations, je l'ai utilisé aussi en conférence, c'est vraiment top car tu es plus attentif car tu es totalement isolé des autres.

Tiens mais qu'ai-je utilisé comme expression ?
tu es totalement isolé des autres

A bien réfléchir donc.
 

Mensajes Tue 18 Jun 13 @ 5:37 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
j' espère que les casques sont désinfectés après chaque soirées...après tout!

lordwan wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=3xYqXZU4CLs

vous connaissez le titre du premier track de la vidéo?

 

Mensajes Tue 18 Jun 13 @ 10:06 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
fdc27 wrote :
j' espère que les casques sont désinfectés après chaque soirées...après tout!


ah ouai j’espere aussi car avec la transpiration je te raconte pas l’odeur.

 

Mensajes Tue 18 Jun 13 @ 10:49 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,

Voila, j'ai déjà fait une soirée comme cela, pas en tant que dj, mais en tant que clubber. C'était effectivement pas en boite, mais dans un event à au moins 10000 personnes. L'avantage de ce système était d'avoir pu faire une deuxième room juste avec des cloisons comme pour séparer les bureaux. Il y avait donc une main room house & trance dans le sportpaleis d'Anvers et dans un coin de cet arena il y avait une retro-house avec casque. Ce n'est pas mieux qu'un clubbing classique car on ne ressent pas les subs comme il faudrait, mais à côté de cela c'est une expérience que je ne regrette pas d'avoir fait. Le fait de voir les gens danser sans sons est assez rigolo, et le fait d'enlever le casque de temps en temps et d'entendre les gens crier sur des Anthems est pas mal non plus. Je ne ferai pas une soirée complète comme ça, parce que danser avec un casque n'est pas évident et est difficile à supporter.
Pour ce qui est du djeeing, le faisant chez moi de temps en temps quand les enfants dorment...mixer au casque est moins évident, mais c'est faisable et avec l'habitude pas trop compliqué.

Musicalement,

LOL42
 

Mensajes Thu 20 Jun 13 @ 2:49 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
10000 personnes ?? C'est un truc énorme !!
 

Mensajes Thu 20 Jun 13 @ 8:26 am
Et bien je trouve que c'est un effet de mode !

Pour être sincère on a voulus faire une soirée comme ceci dans le pub ou je job mais le devis est quand même hors budget pour nous et de plus l’infrastructure à avoir pour une telle soirée !

Il faut être sur de récupérer TOUT les casques sinon facturé 80 euros pièces etc... etc... etc... en gros on a vite oublié pour organiser une telle soirée !

Le concept perso est pas mal et surtout si on veux faire une manifestation qui sort du lot dans un endroit publique mais qu'on entende la musique ou les gens qui chantent faux... pas sur que les voisins apprécies plus les vocalises ,-)))

enfin peace and love et j'aime tout le monde ici moi (enfin presque :-p)

Yan, DJ Rewop

 

Mensajes Sat 22 Jun 13 @ 4:18 am
48%