Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: VirtualDJ Pro Full et TimeCode [RÉSOLU] - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour

je viens d'acheter VDJ PRO j'ai la DEEJAY TRIM 4&6
je travaille avec deux NUMARK NDX 800
J'ai graver les TIMECODE grand publique est le pro aussi est je n’arrive pas a les faire fonctionner correctement

je vous remercie pour l'aide

cordialement
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 7:12 am
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 7:13 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 7:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

pour cela il faut configurer Virtual Dj en Timecode comme ceci:



après réglage tu doit avoir ça:



ce sont mes réglages pour un essai, tu doit avoir la même chose (ne coche pas inverse signal comme dans le screen débug car j'avais inverser les cables gauche/droite avec les entrées de la carte son [la platine tourne a l'envers en cas d'inversion de signal])

fait des réglages et post nous tes screens.
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 7:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
D'après ce que je lis les NUMARK NDX 800 ont une fiche USB. Pourquoi ne pas les brancher en midi tout simplement ?
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 7:53 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui c'est une autre possibilité, mais il veut peut être faire du timecode...
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 7:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je peux me tromper mais ils me semble que lorsqu'on met ces platines en midi il va retrouver toutes les fonctions du timecode (notamment la jogwheel) sans les inconvénients du timecode (problèmes de signaux).

Donc pourquoi faire du timecode ? Y a t'il un avantage par rapport au midi ?
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 10:20 am
pareil utilise le midi
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 12:22 pm
Bonjour

merci pour toutes ses explications, la différence entre le midi est le timecode c'est que en timecode c'est comme en vinyle, c'est à l'oreille que l'on mix.

Est en timecode je retrouve toute les fonctionnalités de la platine comme si je l'utiliser avec un cd normale ce que j'ai pas en midi je pense.

[Modérateur: Faite attention à votre orthographe et éviter le langage SMS.]
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 12:25 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ay, tu devrais relire tes post, très dur à déchiffrer avec toutes ces fautes... pense aussi à mettre des points et des virgules afin qu'on pige où commencent et finissent tes phrases !


L'aide au mixage n'a rien n'à voir avec le timecode ! C'est la synchronisation automatique (sync) qui t'aide, et tu peux l'activer ou non. Je pense même que tu peux l'activer en Timecode.

Je te conseil une fois de plus de brancher tes platines en midi, comme ça plus de problème de signal timecode. Il te suffit de tester et de comparer !
 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 1:32 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Il a raison Chris, le mode absolute est celui qui est semblable à un mix sur cd, la vitesse, la position de la lentille sur le fichier timecode et la désactivation des aides bpm et sync.

mais revenons à nos moutons........enfin heu platines !

@Fabrice, à tu réussis à configurer Virtual Dj comme il faut ?

 

Mensajes Sun 30 Jun 13 @ 1:40 pm
dj lylian wrote :
Il a raison Chris, le mode absolute est celui qui est semblable à un mix sur cd, la vitesse, la position de la lentille sur le fichier timecode et la désactivation des aides bpm et sync.

mais revenons à nos moutons........enfin heu platines !

@Fabrice, à tu réussis à configurer Virtual Dj comme il faut ?



bonjour,

voila, j'ai fait comme on ma dit mais,
le souci c'est quand je veux arrêter la musique que se sois sur la platine a comme sur la platine b,
la musique se met soudainement a allez plus vite.
C'est pas normale .
quand j’utilise mais NDX 800 en midi la musique sarrette en appuyant sur cue ou sur pause est pas en timecode.

Cordialement
 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 5:07 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

n'oublie pas de mettre du silence dans tes réglages timecodes

 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 5:26 am
dj lylian wrote :
Bonjour

n'oublie pas de mettre du silence dans tes réglages timecodes



Merci je vais voir ça
 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 5:45 am
Merci a tous pour votre attention.
tous fonction parfaitement bien.

encore MERCI

cordialement
 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 6:09 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj lylian wrote :
Il a raison Chris, le mode absolute est celui qui est semblable à un mix sur cd, la vitesse, la position de la lentille sur le fichier timecode et la désactivation des aides bpm et sync.


Je n'ai que très rapidement testé de platines CD en timecode, alors j'aimerai comprendre par curiosité :
- les aides bpm et sync tu peux les désactiver même en midi, donc c'est pareil.
- La vitesse ? la vitesse de quoi ? La rotation du CD ? Je vois pas ce qu'elle peu influencer dans le mix...
- La position de la lentille ? Là je vois vraiment pas ce que ça peut faire.


Pour avoir mixé longtemps sur CD, je ne vois pas trop la différence maintenant que je suis en midi.
De plus en timecode, impossible de mapper les autres boutons du lecteur ! C'est dommage car on perd des fonctions de VDJ.

Ce que je vois surtout, c'est que le TC dépend d'un signal qui semble capricieux, alors si je pouvait l'éviter pour avoir exactement la même chose avec une liaison fiable, je n'hésiterai pas une seconde !!



fabrice024 wrote :
le souci c'est quand je veux arrêter la musique que se sois sur la platine a comme sur la platine b,
la musique se met soudainement a allez plus vite.
C'est pas normale .

Voilà, c'est de ce genre de problèmes dont je veux parler...



fabrice024 wrote :
quand j’utilise mais NDX 800 en midi la musique sarrette en appuyant sur cue ou sur pause est pas en timecode.

ça ce n'est qu'un paramétrage à faire. En timecode tu utilises la pause de ton lecteur. Si tu avais une Numark la musique ne s'arrêterai pas non plus. Par contre sur VDJ tu peux choisir le type de pause à ta guise. Sur certaines skins tu as même un bouton qui te permet de basculer de l'un à l'autre.

 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 6:29 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
tout ce qui est technique je n'est pas les connaissance nécessaire pour les pour et les contres...
je pense juste que le TC s impose pour tout ceux que scratch pas mal...expliquer je sais pas... mais à l' oreille ta une grosse différence.
 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 8:37 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Dodge57 wrote :


Je n'ai que très rapidement testé de platines CD en timecode, alors j'aimerai comprendre par curiosité :
- les aides bpm et sync tu peux les désactiver même en midi, donc c'est pareil.
- La vitesse ? la vitesse de quoi ? La rotation du CD ? Je vois pas ce qu'elle peu influencer dans le mix...
- La position de la lentille ? Là je vois vraiment pas ce que ça peut faire.



pour le midi oui c'est pareil.

la vitesse de rotation du cd, donc du signal timecode donc du track dans vdj, si tu accélère la vitesse le cd tourne plus vite et comme en absolute vdj interprète la vitesse de rotation du signal, les platines virtuelles tournent plus vites.

la position de la lentille a le même rôle que le diamant sur le vinyl (en mode absolute), la lentille avance au fur et à mesure que le cd tourne, la seul différence est que le vinyl commence de l’extérieur vers l'intérieur, et c'est l'inverse pour le cd qui va de l’intérieur vers l’extérieur et plus la lentille avance vers l'extérieur plus le cd ralentit sa vitesse de rotation.

après les gouts est les couleurs, Fabrice préfère le timecode par rapport au midi

@Fabrice ça fonctionne ?

 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 8:57 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
fdc27 wrote :
je pense juste que le TC s impose pour tout ceux que scratch pas mal...expliquer je sais pas... mais à l' oreille ta une grosse différence.


ah oui, j'avais pas pensé au scratch !! Mais en midi ça ne marche pas ? Et sinon que se passe t'il si on bouge le jog en midi ?
 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 10:27 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
En midi tu peu scratché également...enfin si on peu dire...mais ces pas comparable avec le TC beaucoup plus réactif, le son du scratch sort pas pareil
 

Mensajes Mon 01 Jul 13 @ 10:36 am
51%