Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Programme & Transitions

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous,

En tant que DJ qui n'a jamais composé mais qui travaille à plein temps sur les remix et les transitions, une des principales difficultés que j'ai toujours trouvé est de gérer mes transitions pendant mes lives.
Je m'explique: Quand j'ai un live, je pars toujours avec enchaînement déjà fait dans ma tête comme backup bien sûr, et je joue mon set au feeling et suivant la réaction des gens. Ça s'est toujours bien passé et la preuve est que je n'ai jamais eu à suivre mon set pré-fait à la lettre jusqu'à maintenant.

Cela dit, il m'arrivait, des fois où j'avais envie de mettre un son qui me semblait parfait, mais je ne pouvais pas car je jugeais la transition trop dur à faire (je suis un peu perfectionniste) ou possible mais à l'arrache du coup je choisissais un autre morceau.

Pour remédier à ce problème, j'ai codé un programme en C++ qui lit toute ma base de donnée de sons et qui me permet d'enregistrer des transitions. Pour faire clair, quand je suis chez moi, je prends deux morceaux A et B où la transition n'est pas évidente, je bosse dessus autant que je veux, quand c'est OK j'enregistre toutes les instructions dans mon programme. Du coup, en live, j'ouvre toujours mon petit programme à côté de virtualDJ, ce qui me permet de voir certaines transitions très bien faites et pas évidente à faire "au feeling" on va dire.

J'aimerai un peu savoir ce que vous pensez de cette idée ?

Merci
 

Mensajes Sat 06 Jul 13 @ 10:04 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tout dépend de ton domaine : si tu es "mono-style" forcément les transitions doivent êtres bonnes. En généraliste, c'est un "peu" moins important, pourvus que la cadence reste bonne et que les mix soient agréables.

Mais dis toi que dans le public, la majorité n'en a rien n'a faire de la qualité de tes transitions. Ils ne s'en rendent même pas compte, sauf si vraiment t'es à côté dans le tempo.

De mon point de vue je privilégierai la programmation à la beauté des mix ! C'est le titre qui arrive qui va faire danser, pas le mix !
 

Mensajes Sat 06 Jul 13 @ 3:56 pm
D'accord avec toi Dodge même si le public sans moque du mix moi j'ai horreur dans louper un même si personne a fait attention déja parce que j'adore le mix et c'est pour ça que je fais ce métier avant tout aprés vient le plaisir de faire plaisir aux gens en les faisant danser et puis il y a toujours quelqu'un dans le public qui lui fait attention à ce que vous faites (un autre dj un musicien etc...) et qui peut à tout moment dire "oui le dj est bon il fait de bons mixs" ou l'inverse "le dj il est nul il sait pas mixer" donc je préfère avoir une approche professionnelle dans ce que je fais et je fais ce que je sais faire pour faire danser les gens...

Donc pour moi le mix est important tout autant que la programmation
 

Mensajes Thu 11 Jul 13 @ 4:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
TINERODRI wrote :
même si le public sans moque du mix moi j'ai horreur dans louper un même si personne a fait attention déja parce que j'adore le mix et c'est pour ça que je fais ce métier avant tout aprés vient le plaisir de faire plaisir aux gens en les faisant danser


Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit !! Il ne s'agit pas de faire une soirée avec des enchaînements à la hussarde !

Mais si ta prog est pourrie et que t'a piste est vide, t'aura beau faire les plus beau des mixes... Par contre à l'inverse, si l'ambiance est déchaînée et qu'un enchaînement ou deux est moyen, les gens s'en foutrons !
 

Mensajes Thu 11 Jul 13 @ 6:50 am
On est d'accord
 

Mensajes Thu 11 Jul 13 @ 12:10 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)