Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Fabriquer un rideau LED

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait plusieurs jours que je recherche désespérément sur le net comment fabriquer un rideau LED comme ci dessous :

http://www.dailymusic.fr/eclairage/rideau-a-leds-chauvet-motion-facade-p-15362.html

Dans la théorie, je ne pense pas que ce soit compliqué à fabriquer et pour beaucoup moins que le prix demandé que je trouve vraiment abusif.

- Un drap noir, qu'on peut acheter genre mondial tissu à 4€/m
- Des guirlandes de led ou ruban (limite de Noël) 30€ la guirlande
- un module avec micro (pas de notion de prix)
- Un cerveau, des mains et de l'huile de coude (qu'on peut trouver dans 95% de la population française je pense lol)

Le plus dur étant de trouver un module avec micro qui permet de contrôler les LED et de faire un effet equaliser.

Si quelqu'un peut m'aider çe serait cool et constructif pour toute la communauté.

Merci
 

Mensajes Sun 07 Jul 13 @ 9:20 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ballon57 wrote :

- Un cerveau, des mains et de l'huile de coude (qu'on peut trouver dans 95% de la population française je pense lol)

J'ai du me taper les 5% qui reste dans mon voisinage alors!!!lol

non, je plaisentais...

Mais en faite l'idée est bonne...je pense aussi que cela dois pas être bien dure à confectionner

 

Mensajes Sun 07 Jul 13 @ 10:05 am
1 Nicols Chase 5
1 Filet lumineux de Noel
1 rideau de fenêtre très épais noir ou carton épais bombé de noir
L'affaire devrait être bonne!

juan
 

Mensajes Sun 07 Jul 13 @ 11:14 am
Bien vu.

J'ai également posé la question sur un forum d'électronique.
Su je réalise le projet, je le détaillerai afin que cela puisse être utile à d'autres personnes.
 

Mensajes Sun 07 Jul 13 @ 11:19 am
Hello

La c'est un peu du n'importe quoi ! !

Comparer un système pixel dmx a des guirlandes de Noël ! Je suis pas d'accord. (En tant que professionnel)

Par contre ce projet ! Me travaille dans la tête depuis pas mal de temps. J'ai trouvé quelques modules programmables via cartes SD et avec PC.

Système de LED RGB avec circuits intégrés par pixel TYPE 6803. Personnellement plutôt sur une base rigide que un rideau.

(Là je suis dans la bonne comparaison !)

Musicalement Dj Fil
 

Mensajes Mon 08 Jul 13 @ 11:28 am
 

Mensajes Mon 08 Jul 13 @ 11:47 am
J'avais pendant un temps l'intention de me fabriquer un rideau, mais j'ai abandonné, car j'ai d'autre projets de bricolage

mais lors de mes recherches j'ai trouvé des modules "controleurs" intéressant sur Ebay
par exemple :
http://cgi.ebay.fr/DMX-512-decoder-driver-led-controller-16ch-USB-to-DMX512-to-madrix-led-equalizer-/321138268752?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ac5551a50

http://www.ebay.fr/itm/T-1000S-SD-Card-2048-Pixel-LED-Controller-Support-IC-LPD6803-TM1903-DMX512-/360491552536?pt=US_Stage_Lighting_Controllers_Dimmers&hash=item53eef88f18

si ça peut aider...
 

Mensajes Mon 08 Jul 13 @ 12:00 pm
À Dj thribu 01

Oui à partir du moment qu'il y a des motifs c'est déjà de la pixelisation !
 

Mensajes Mon 08 Jul 13 @ 12:03 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)