Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Synchroniser VirtualDJ avec Ableton Live

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Je souhaite synchroniser VDJ et ableton live 9 afin de pouvoir jouer des samples...etc, en direct avec un launchpad, en même temps que le mix sur Virutal DJ et le tout calé ensemble.

Je sais que c'est possible avec d'autre logiciel comme "traktor", mais je n'arrive pas à configurer l'horloge midi de VDJ.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Je suis sous mac


Merci

 

Mensajes Wed 07 Aug 13 @ 5:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut, sur le fond, je ne sais pas si cela est possible, mais comme virtual (version pro full) gère n'importe quel midi je te dirai que cela doit être possible.

Si tu fouille un peux sur le forum, il me semble avoir déjà lu des posts sur des sujets similaires. (recherche lauchpad ou ableton).

Donc ta version LE étant limitée à la seul utilisation de la console dédiée, tu ne pourras pas y brancher autre chose.

Il te faudrait la version pro full pour l'utilisation d'un second appareil midi.
 

Mensajes Thu 08 Aug 13 @ 2:00 am
Ok merci,

Je peux avoir l’occasion de tester sur la version pro de VDJ.

Les recherches ne m'ont pas permis de trouver les manip à effectuer pour la synchro avec ableton.

J'ai vu les post pour utiliser le launchpad afin de contrôler VDJ mais chaque chose en son temps. ça à l'air compliqué.
 

Mensajes Thu 08 Aug 13 @ 3:37 pm
Si quelqu'un peut m'expliquer les étapes pour mettre le mode REWIRE entre VDJ et Ableton, je suis preneur.

La notice de VDJ ne me sert à rien car je ne maitrise pas suffisamment l'anglais, et je ne parle pas de la version "française" qui correspond à un google traduction (sur la partie config avancée de la notice c'est incompréhensible).

PS: j'ai peut être aussi un peu de mal
 

Mensajes Mon 12 Aug 13 @ 4:45 pm
 

Mensajes Mon 12 Aug 13 @ 5:57 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
steph0207 wrote :
Si quelqu'un peut m'expliquer les étapes pour mettre le mode REWIRE entre VDJ et Ableton, je suis preneur.

La notice de VDJ ne me sert à rien car je ne maitrise pas suffisamment l'anglais, et je ne parle pas de la version "française" qui correspond à un google traduction (sur la partie config avancée de la notice c'est incompréhensible).

PS: j'ai peut être aussi un peu de mal

Regarde si tu comprend se français

Setup Guide Français page 22 -> http://www.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/4661/_Manuel_VirtualDJ_7_0_en_Fran_ais__User_guide_et_Audio_Setup.html
 

Mensajes Mon 12 Aug 13 @ 6:49 pm
Merci pour vos liens, mais je les ai déjà vu...

Je ne comprends rien à la partie sur le rewire. (anglais et français) =dsl, dj pipo

Si quelqu'un a déjà fait la manip j'aimerai bien qu'il m'explique. Je ne sais pas par où commencer.

Dans VDJ, dans config, regl avancé si je rajoute une ligne en linIn, dans le menu déroulant à droite je ne trouve pas Ableton.

Il y a surement un truc que je ne fais pas... mais je ne sais pas quoi!!
 

Mensajes Tue 13 Aug 13 @ 4:40 am
Bonjour à tous
Mr. steph0207 wrote :
Merci pour vos liens, mais je les ai déjà vu...
Je ne comprends rien à la partie sur le rewire. (anglais et français) =dsl, dj pipo
Si quelqu'un a déjà fait la manip j'aimerai bien qu'il m'explique. Je ne sais pas par où commencer.
Dans VDJ, dans config, regl avancé si je rajoute une ligne en linIn, dans le menu déroulant à droite je ne trouve pas Ableton.
Il y a surement un truc que je ne fais pas... mais je ne sais pas quoi!!

@Mr. steph0207 (ne sachant pas quel contrôleur que vous avez, j'utiliserai la console RMX de chez Hercules pour vous fournir une explication)

Le ReWire permet la communications audio et MIDI entre des programmes sans avoir à passer par des périphérique externes (cartes son).
- D'abord dans le panneau de configuration DJ, passez la Rmx en mode ASIO.
Ensuite,lancez VDJ et effectuez la configuration audio en mode AVANCÉ (Page 13 du manuel Audio Setup) de la même manière que vous le feriez dans la configuration standard, c-à-dire:

Master > Hercules DJ Console Rmx ASIO > 1&2
Headphone > Hercules DJ Console Rmx ASIO > 3&4

- Fermez et relancez Virtual DJ. Retournez dans la configuration audio, et tel qu'expliquer à la page 18, ajoutez Ableton Live comme entrée

LineIn1 > Ableton Live (Rewire) > Input 1&2

Puis, dans l'onglet Mapper, créez le raccourcie clavier pour Activer/Désactiver l'entrée du signal audio d'Ableton sur le deck que vous voulez utiliser ( le manuel montre le deck 6, mais n'importe lequel fera l'affaire)

- Lancez ensuite Ableton Live. Dans la configuration audio , vous devriez obtenir une message indiquant que le logiciel fonctionne en mode esclave, et peut donc être utiliser avec VDJ à titre de source "externe".

Cordialement L.Z.D
 

Mensajes Tue 13 Aug 13 @ 10:16 am


Bonjour,

J'ai la console hercule RMX pour controler VDJ et j'ai un launchpad (qui fonctionne avec Ableton live.)

Je suis sous mac, et il me semble que le mode ASIO n'existe pas sur mac!!!

Ensuite lorsque je fais ce que tu m'indiques:
Fermez et relancez Virtual DJ. Retournez dans la configuration audio, et tel qu'expliquer à la page 18, ajoutez Ableton Live comme entrée
LineIn1 > Ableton Live (Rewire) > Input 1&2


Chez moi "Ableton Live (rewire) n'apparait pas dans le menu déroulant !!! et je ne sais pas pourquoi. Je dois oublier un truc, mais quoi?!

Pour la suite je n'ai pas pu essayer.

Merci

[Modérateur] Inutile de citer le post juste au dessus.
 

Mensajes Tue 13 Aug 13 @ 10:32 am
Bonjour à tous
@steph0207
Ha désolé j'avais oublié que tu était sous mac !
Mais une question me taraude, es-tu en version FULL PRO ?
Car si ma mémoire ne me lâche pas, cette fonction n'est pas disponible dans une version Le !
Peux-tu nous dire ce qu'il en est concernant ta version de VDJ ?
Dernière minute !
Dans le guide en anglais (je sais, mais la translation par google apporte de l'aide :-) page 18,
il n'est en aucun cas mentionné la différence entre MAC et PC (?) concernant la mise en service du REWIRE !.
Donc regardez bien les captures d'écrans, cela devrai fonctionner sans problème, sauf si vous êtes en version VDJ Le :-)
Page 18 chapitre ADVANCED CONFIGURATION - ReWire
Cordialement L.Z.D
 

Mensajes Tue 13 Aug 13 @ 10:37 am
Je suis en version lite mais avant d'investir je teste avec une version pro full.

Je devrai donc pouvoir faire la manip.

Et avec le guide version anglais ou français traduit je n'y arrive pas. Problème décrit dans le post précédent.
 

Mensajes Tue 13 Aug 13 @ 4:11 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

pour tester il y a la Version Home de Virtual DJ ->ici<-.

 

Mensajes Wed 14 Aug 13 @ 2:28 am
Hello,

Toujours pas d'idées qui pourraient expliquer pourquoi mon logiciel ableton n'apparait pas dans la liste déroulante de la ligne Line In ?

Quelqu'un?

Merci
 

Mensajes Thu 29 Aug 13 @ 4:31 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)