Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Google Play Music

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

claxPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous;

Y a-t-il des utilisateurs de cette application parmi vous ?

Je trouve ce service bien sympathique mais je n'ai pas trouvé de forum spécifique sur le net en français.

- Savez-vous si la synchronisation est permanente ?
(ex: je change le gain avec mp3gain ou je change un tag d'un mp3 de ma collection.. Est-ce que Google met à jour ?)


- Comment afficher le taux de compression ?


- Que pensez-vous de ce service en général ?
 

Mensajes Mon 19 Aug 13 @ 4:49 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
heum...je sais pas si on parle de la même chose (google play) moi j achete des titres dessus...ces moins cher que beatport... etc
par contre je l utilise juste pour des achats...pas pour stocké ni partagé mes tracks!!!

Il y avais eu un post sur google play...notament comment détourné la fonction...c'est a dire stoké ces fichiers mp3 de mauvaise qualités en ligne
(qui selon la personne) les fichiers n'etait pas vraiment exporté mais remplacer par des versions 320k par le site si le titre étais dispo...

je confirme que ces complétement faux!!!

Si vous exporté un titre en 192k vous le re récuperé en 192k
 

Mensajes Mon 19 Aug 13 @ 6:14 am
claxPRO InfinityMember since 2004
L'application Music Manager est disponible depuis peu en Belgique; j'imagine qu'il en est de même pour la France. Elle permet d'uploader ses titres (max. 20000) et de les lire au départ de 10 appareils max.

Voici le lien de ce dont je parle.
https://play.google.com/about/music/
 

Mensajes Mon 19 Aug 13 @ 7:06 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
on parle de la même chose
 

Mensajes Mon 19 Aug 13 @ 7:30 am
@fdc27 La "personne" dont tu parles, c'est moi, et, je confirme, tu te trompes....

Mon post est ici http://www.virtualdj.com/forums/172202/French_Forum/Google_music__fonction__scan___match__.html?search=georges&page=1

Et ce n'est pas exactement ce que tu écris que j'ai dit.

J'ai dit que si Google play music avait le fichier que tu voulais uloader dans sa bibliothèque, plutôt que l'uploader, il utilisait son fichier. Je viens de tester avec un vieil album de Ah-ah, il a uploadé que 4 fichiers sur 16.

Pour le changement de qualité, ce n'était peut-être pas clair. J'ai seulement voulu indiqué que si tu uploades des .flac (comme toute ma bibliothèque), Google les transforme automatiquement en mp3.

Ici un lien qui vaut ce qu'il vaut. Perso, je n'ai pas testé.

http://www.staytuned.fr/technologie/google-play-blanchiment-de-mp3-premieres-impressions/


Georges
 

Mensajes Mon 19 Aug 13 @ 2:21 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
heum... je veux pas pourrir le post à notre amis mais voici un copier coller d une de tes phrases...

"Exemple: Tu as un vieil mp3 encodé en 128 kbps et Google le possède aussi dans sa BD, plutôt, que le télécharger de ton PC sur son serveur, il va directement mettre celui qu'il possède et en 320 kbps s'il vous plait !!'

Il est claire que tu parle de la qualité du Mp3 et non du format de ce dernier!!!
Pour avoir fait le test mes tracks me sont revenus tel qu ils étaient.
 

Mensajes Mon 19 Aug 13 @ 3:19 pm
Euh oui, mais cela ne contredit pas ce que j'ai écrit plus haut.

Mais pour être plus clair....

Si tu as un mp3 pourri que Google a dans sa base de donnée, il utilise celui qu'il possède et je doute qu'il te mette un mp3 pourri...

Donc oui, le mp3 sera de meilleure qualité !

Et dans mon 1er post, je dis aussi: "Si tu uploades du FLAC, il le transforme aussi en mp3 320 kbps."

Donc je parle aussi du format.

Merci de ne pas biaiser le contenu de mon post en ne citant que ce qui t'arrange... ;-)


Il n' y a que la qualité (320 kbps) dont je ne suis pas sûr.

Il se peut effectivement que ce soit du 192 kbps. raison pour laquelle ton fichier n'a peut-être pas été modifié.
A moins que comme tu dis, il a été effectivement uploadé donc absent de la bdd de Google et là naturellement, il n'est pas modifié !

Georges.
 

Mensajes Mon 19 Aug 13 @ 11:29 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à mes questions ? ;)
 

Mensajes Tue 20 Aug 13 @ 2:00 am
clax wrote :
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à mes questions ? ;)


Oui c'est vrai, on s'égare... ;-)

Pour le taux de compression, je ne crois pas que ce soit possible de le voir. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt vu que ce sont tes fichiers qui sont uploadés donc, normalement tu connais le taux. Si ce sont ceux de Google, voir les posts précedents.... ;-)

Concernant les tags, j'ai personnellement fait 2 ou 3 manips genre effacer un fichier de chez google puis essayer de le recharger ben, ça n'a pas marché ! je ne pouvais plus le charger. Je t'avoue que je n'ai pas chercher plus loin.

Enfin, en ce qui concerne l'utilisation, tu streames ta bibliothèque musicale où que tu sois à partir du moment ou tu as accès à Internet et ça franchement, c'est d'un confort incroyable ! Ca marche vraiment bien. J'aimerais bien que l'on puisse directement charger la musique dans VDJ! Qui sait une prochaine fonctionnalité peut-être.


Georges.
 

Mensajes Tue 20 Aug 13 @ 3:02 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)