Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Configuration du mapper (script vdj)

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
j'ai une hercules 4 mx avec VDJ 7. 4 pro sous windows 7 et j'essaye en vain de configurer le mapper pour résoudre plusieurs problèmes dont :

PROBLEME 1
Configurer le bouton SOURCE
- sur le deck 1 sans shift enclenché : sampler 1 play_stop
- sur le deck 1 avec shift enclenché : sampler 7 play_stop
- sur le deck 2 sans shift enclenché : sampler 4 play_stop
- sur le deck 2 avec shift enclenché : sampler 10 play_stop

et idem pour les boutons EQ_KILL_HIGH et EQ_KILL_MID que je n'utilise pas pour pouvoir utiliser les 12 samplers.

Je jongle entre les commandes
action_deck 1 ? sampler 1 play_stop : sampler 4 play_stop
djc_shift ? sampler 7 play_stop : sampler 10 play_stop

qui me donnent "la moitié" du résultat recherché mais je ne sais pas comment combiner les deux.

PROBLEME 2
J'aimerais activer une action (effet ou sampler) en maintenant et désactiver en lâchant le BUTTON 1. (j'utilise while_pressed)
J'aimerais aussi pouvoir maintenir ce même BUTTON 1 pour que l'action soit en mode play.
Ca me permettrait par exemple de lancer plusieurs fois le début d'un sampler avec autant de pressions rapides du BUTTON 1 et de maintenir le sampler jusqu'à la fin avec une pression maintenue (durée à déterminer) du BUTTON 1.
J'ai essayé
holding ? sampler 1 play : sampler 1 play_stop while_pressed
ça ne fonctionne pas comme voulu.

PROBLEME 3
Je n'ai pas encore cherché !
Je souhaiterais que les sliders de pitch des decks 1 et 2 soient respectivement transformés en sliders de volume des decks 3 et 4 quand la touche shift du deck associé est enclenchée. Et bien entendu, conserver la fonction slider pitch pour les 4 decks quand shift n'est pas enclenché.


PROBLEME 4
Et puis est-il possible de sauvegarder la configuration du mapper dans VDJ? Comment? En copiant le fichier dans le dossier mapper de mes documents?

Je précise que je suis débutant. J'ai lu le tuto de vdj script et quelques liens donc je ne suis pas sûr de comprendre des explications trop complexes. Et même si j'aurais apprécié de trouver les scripts par moi-même, une commande de script toute prête sera la bienvenue.
Et puis, mes idées de configs ne sont pas forcément très intéressantes aux yeux de tous mais bon, je me ferais une idée après avoir testé.
Merci d'avance.
 

Mensajes Mon 26 Aug 13 @ 1:42 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)