Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Vos avis sur Barres à Leds - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

que pensez vous de la qualité et surtout de la puissance de ces barres à leds ? Quelqu\\\\\\\'un en a déjà testé une ?


Projecteurs à Leds Chauvet - DJBANK

http://www.sonovente.com/chauvet-djbank-projecteurs-a-leds-p25750.htm



Projecteurs à Leds BoomToneDJ - Sky Bar 288 LED
http://www.sonovente.com/boomtonedj-sky-bar-288-led-projecteurs-a-leds-p38530.htm



Projecteurs à Leds Showtec - LED Light Bar RGB
http://www.sonovente.com/showtec-led-light-bar-rgb-projecteurs-a-leds-p30544.htm




de telles machines peuvent elles remplacer des PAR56 ?
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 4:13 pm
Si tu veux de la barre, tu ferais mieux de miser sur de la LED 3W car en 10mm c'est pas top, plus pour de la déco en 10mm.
J'ai une barre que j'utilise uniquement derrière mon paravent lycra devant ma régie.
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 4:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 11:39 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour dodge57,

Et bien moi j'ai la adj la derniere dans ton post et j'en suis tres content .

Évidemment je ne fais que de petit événement max 100 personnes elle est placée sur un pied en T a côté d'un agressor et d'un quad phase de la même marque sur un controleur dmx et des lazer sur l'exterieur.

Le résultat est pour moi convaincants mais il en aurait fallu 2 :(

Mais je n'ai plus de place sur le pied......

@+
 

Mensajes Mon 02 Sep 13 @ 11:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
salut Edeeric,

tu parle de la American DJ - Color Burst 8 ? Comparé à des Par 56 tu situerai ça où ?
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 12:04 am
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Re

Effectivement c'est de l'American dj que je parle... :)

Ça marche pas mal mais je ne les comparerais pas avec des par 56...

Peut-être qu'il y aura des autres utilisateurs pour te donner d'autre avis ......

@+
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 1:59 am
Dodge57 wrote :

ça porte plutôt pas mal !!


coucou

attention méfie toi des vidéo de american dj, lors des essai de jeux de lumière, ils font dans le noirs totale, ce qui fait qu'on a l'impression que sa envoi du lourd, mais pas toujours.

Le mieux, serais d'aller chez ton revendeur voir ce qu'il propose et d'essayer dans son show room.
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 2:25 am
Personnellement je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire.
Pour de l'éclairage indirect en salle, ça peut être joli et plus discret que des PARs. En revanche, si c'est pour éclairer ta piste, je te conseille largement de prendre des PARs. Ca éclaire mieux et tu seras plus flexible du fait que tu pourras les dispatcher. De plus, je préfère de loin un strobo via des PARs qu'un vrai strobo (tu peux varier la couleur, ça agresse moins les yeux donc tu peux t'en servir plus longtemps, c'est mieux étalé contrairement au vrai strobo qui est très localisé à moins d'être très puissant et donc très agressif).

Personnellement je fais la totalité de mes soirées avec ce matériel en light :
- Laser RGB 500mW ou 1W (suivant la soirée) monté sur un treuil avec un support en haut
- 6 à 12 PARs à LED normaux Chauvet (aucune idée de la puissance)
- 4 PARs à LED slim Chauvet (associés aux autres, ça te permet de faire des effets sympa)
- 3 scans LED Chauvet 60W montés sur totems

Le laser est commandé via QuickShow en ILDA.
Le reste est commandé via le logiciel SweetLight.
Les PARs sont tous en wifi et ainsi, sous chaque totem, je place un PAR qui me permet d'alimenter le DMX du scan sur le totem sans avoir à tirer un câble jusqu'au totem.

Et, sans faire des installations aussi propres que Dabuche, on me complimente sur les lumières à chaque soirée.

Bref, je suis fan de mes PARs. Avec 6 PARs tu commences déjà à faire des trucs très sympa. Pour moi y'a pas photo (je n'ai pas du tout regardé les prix de ce que tu proposes). :)
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 7:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Actuellement j'ai
- 4 vieux PAR56 halogènes
- 2 scan Contest
- 1 petit lazer
- 1 strobo
- 1 Revo 4
- Un boule à facette
le tout sur 3 pieds :


J'aurai aimé actualiser les PAR afin de les commander en DMX et plus avec un chenillard, et de réduire en même temps la puissance des lights (4 vieux PAR = 1200W). En même temps j'aurai aimé alléger le matos, car pour les PAR il faut une barre de soutient alors qu'une barre à led on peut la fixer direct sur le pied. Pour finir ça me fait des câbles en moins.

Et surtout ça réduirai le volume pour le transport pour ne plus passer par une location de camionnette.

Tu pourrais me donner les modèle de tes PAR à led afin que je puisse me faire une idée ? Car il y en a tellement !! Est-ce qu'ils rendent autant que des PAR à halogène ?


Question revendeur, là où je suis il n'y en a plus (Moselle Est). Tous ont fermé avec la venue d'internet...
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 9:04 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Des barre led ou projo led ne remplaceront jamais des PAR 56, pas le même flux lumineux, pas la même chaleur, pas la même puissance deux techno différantes.

Apres cela dépends de ce que tu veux faire.

Pour du léchage de mur large, la barre led cela le fait bien, mais si tu veux du plus serré, passe sur du projo led.

Après il est vrais que la led de 10mm et pas le mieux car comme on dit cela donne un effet pizza vue de face, mais en réalité on ne regarde ou plutôt on ne dirige pas directement un projo led ou barre led directement dans le visage des invité, ca pique trop et le mieux est le full RGBWA, qui ont le rouge, vert bleu, blanc et Ambre, mais pas toujours facile a trouver des produit fiable et abordable.

les showteck que tu as montrer ELECTROCONCEPT fond les même, et l'avantage est quelles possèdent 8 groupes, donc tu peux faire des effets sympathiques.

Regarde du coté de ELECTROCONCEPT, il a de bon petits produits abordable et peut être qui sait tu te mettra au DMX Wireless (sans fils) qu'il a concu lui est qui est de loin le meilleur en rapport qualité prix..

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/

Pour ma part je vends un flight de 6 avec cordons.

http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/eclairage-led/projecteurs-par/flat-par-electroconcept-full-rgbw-7x8w-dmx-hf.html

6*124 €uros = 744 €uros
Flight 200 €uros, il est sur mesure

TOTAL : 944 €uros

Câbles offerts

Ils ont servie deux fois, je m'en sépare car je veux investire dans autre chose

Salutations, G'Claire
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 10:25 am
Ce sont ces PARs que j'utilise : http://www.centralsono.com/3999-pack-4-irled64-12x3tcss25.html (dsl me semblait que c'était du Chauvet)
Pour les slim c'est aussi des Chauvet ou du Contest, mais la flemme de chercher les références. :D

Par contre, j'ai arrêté de travailler avec des pied en T. C'est laid à souhait. Les totems c'est beaucoup plus classe.
Et en fait, tu changes de façon de travailler avce des PARs. Tu éclaires toute la salle avec de l'éclairage d'ambiance, donc tu n'as plus vraiment besoin de lumières "locales" sur un pied en T pour éclairer ta piste. Elle est largement assez éclairée avec la lumière ambiante de tes PAR. Les scans/lyres/lasers viennent juste rajouter un peu de mouvement, rien de plus. Je t'assure, c'est vraiment mieux, à des années lumières de l'éclairage local sur structure ou pied en T.

Si j'y pense et que j'ai pas la flemme, je te ferai des photos/vidéos en soirée. :)
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 11:18 am

Les barres LEDs ne te donneront jamais le résultat que tu pourrais attendre car les LEDs sont sur toute la longueur, les pars tes LEDs seront condensées, donc un faisceaux bien nikel et encore, je te conseille une fois de plus de les prendre en 3W au minimum car c'est ce qui se rapprochera le plus des halogènes, les 10mm moi j'en ai je les utilises en éclairage de salle, pas chers, un faisceau bien suffisant et qui peut se prendre un coup de pied par un mioche sans que tu te manges les doigts de rage.
Je te disais plus haut, j'ai une barre et je l'utilise uniquement en éclairage déco derrière un paravent lycra, je connais un gars qui en utilise aussi en déco de salle en HF (ADJ, je sais plus quel modèle), faut savoir que la LED 10mm c'est pas tip top en éclairage de piste, c'est pas assez puissant (bien que ça puisse suffire pour certains, moi pas).

Pour réagir au fait que les pieds et barres T ou encore un pont c'est pas top, je suis d'accord et pas d'accord.
Le pont oui, trop gros, trop chiant à trimbaler, à monter etc... Mais les pieds et barre T suis pas tout à fait d'accord, si l'instal est bien faite, avec de bons appareils, ni trop ni pas assez, ça rend très bien. Faut dire qu'on voit beaucoup d'instal avec des passages de câbles ni fait ni à faire, des rallonges blanches avec des multiprises blanches etc...
Samedi j'ai un anniversaire, je vais faire quelques photos si ça vous dit.
Les totems c'est vraiment top, mais le prix fait mal, moi j'y passerais un jour si je progresse assez, 4 totems ça fait classe, bien disposés dans la salle, avec des lyres et des beaux pars (bon là je dois me réveiller je rêve debout).
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 1:29 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci pour vos conseils, je vais devoir réfléchir à tout ça.

Pour les photos, oui ce serai génial !!
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 1:47 pm
Les totems on se les est fabriqués.
3 gros et 3 petits. :)

OK pour les photos, quand je ferai une soirée.
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 2:06 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 6:07 pm
 

Mensajes Wed 04 Sep 13 @ 1:42 pm
Nous on a fait plus simple : tnous avons pris des triangles auxquels nous avons fixé des plaques support à la base. Elles sont de plus démontables donc nos triangles sont toujours utilisables pour faire un pont ou une structure quelconque.
 

Mensajes Wed 04 Sep 13 @ 3:29 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Mensajes Wed 04 Sep 13 @ 3:52 pm
il y a une embase lourde, ça coute une blinde...
 

Mensajes Wed 04 Sep 13 @ 4:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Mensajes Wed 04 Sep 13 @ 7:29 pm
53%