Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Programme pour réparer les 4 temps (BPM) - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur l'achat d'un programme pour réparer les 4 temps (BPM) d'un track.
Je m'explique :
J'ai parfois les barres des 4 temps qui ne sont pas placés correctement dans certains de mes tracks.... c'est à dire que les barres (et grands ou petits carrés) ne sont pas dans le beat et/ou décalé par rapport au son.
Il m'arrive également d'avoir le gros carré en deuxième temps et donc pas dans le premier beat des 4...
J'espère que vous parvenez à suivre mon explication.... :-)
Donc je recherche un programme qui pourrais conrriger ou réparer cela dans mon titres.
Merci d'avance et bonne journée
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 3:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Il faut régler les CBG en face des BEAT manuellement,

- fait rentrée un titre dans une platine, puis clic droit sur le même titre dans le centre du browser --> BPM --> Edition manuelle et dans la partie Phase fait bouger le curseur pour mettre le CBG en face des Beat.

Tu peux aussi créer un raccourci clavier avec l'action beat_tap, un simple pression cela te permettra de régler les CBG en Face du BEAT

Il arrive qu'avec de la vieille funk ou même avec du R&B qu'ils ne correspondent pas au Beat...


 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 4:03 am
@ limol

Merci... je vais essayer cela ce soir... pour voir si j'ai tout bien compris...

et encore une question... la prochaine fois que je lance ce titre, après avoir fait les modifications, il me le sauvegarde et me le remet cette fois dans le bon ?
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 4:16 am
beat tap.... quand tu parles d'une simple pression.... tu parles d'une simple pression sur quoi ?
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 4:17 am
wouais ok.... j'ai compris ... une simple pression sur n'importe quel touche du clavier... :-)
merci
 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 4:18 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui sur la touche du clavier que tu a assigner exemple la touche B


TUTO: Ajouter une action dans un mappeur (VDJ 7.3) - Limol
http://fr.virtualdj.com/wiki/Video_Tutorials_FR.html


Sinon il existe un bouton BEAT sur la skin d'origine de vdj




stalledani wrote :
@ limolet encore une question... la prochaine fois que je lance ce titre, après avoir fait les modifications, il me le sauvegarde et me le remet cette fois dans le bon ?

Oui il est sauvegarder si tu ne laisse pas la petit icone en forme de CD qui se trouve juste derrière le titre, ne devient en rouge quand la musique joue.

 

Mensajes Tue 03 Sep 13 @ 4:25 am
Bonne Année à tous et meilleurs vœux..

Je reviens sur ma question du départ... en fait je me suis rendu compte que ce ne sont pas les beatgrid qui sont mal placé mais c'est le BPM de mon track qui varie... càd au début mes beatgrid sont bien callé au début du track mais de plus en plus décallé à la fin du track... Y a t'il moyen de corriger cela avec un programme ?
Merci
 

Mensajes Sat 03 Jan 15 @ 4:10 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
si ces du disco de la funk...les titres joué en général par de vrai musicien les Beat sont pas placé comme de l'électro faite sur des pc donc sur la longeur de ton titre les marqueurs ce décalles,ces normal!faut que tu ratrappe avec les jogs de tes platines...
 

Mensajes Sat 03 Jan 15 @ 4:33 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
stalledani wrote :
Y a t'il moyen de corriger cela avec un programme ?

La grille est définie par VDJ pour VDJ. La position des beats n'est pas enregistrée dans le mp3 mais dans un fichier de VDJ.
Par ailleurs à ma connaissance la position des beats n'est jamais enregistrée dans les mp3 par aucun logiciel.
Ceci étant tu peux comprendre qu'aucun logiciel externe ne peut corriger la position de la grille pour VDJ (et inversement)


En revanche je n'ai jamais eu de titre où la grille était juste au départ puis qui se décale ! Tu peux nous donner un exemple ?
 

Mensajes Sat 03 Jan 15 @ 5:36 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dodge57 wrote :

En revanche je n'ai jamais eu de titre où la grille était juste au départ puis qui se décale ! Tu peux nous donner un exemple ?

Ces une blague Chris?
n'importe quelle track disco/funk disont 9,99% la grille des marqueur se décalle...tu place pile poil au début sur le premier beat et ca part tres vite en vrille...tu le sais bien mieux que moi en plus...lol

 

Mensajes Sat 03 Jan 15 @ 6:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il y a bien des titres dont les BPM varient dans le temps mais je n'ai jamais constaté de décalage progressif de la grille.
En même temps je ne l'utilise pas pour mixer, donc je regarde ça rarement !
 

Mensajes Sat 03 Jan 15 @ 8:58 am
Luc07PRO InfinityMember since 2007
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 4:15 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, mais cette correction ne sera pas retransmise dans VDJ !
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 6:21 am
Luc07PRO InfinityMember since 2007
J'analyse tous mes anciens titres avec Ableton, je corriger les beats automatiquement ou manuellement, je rallonge son entré et ses sorties.

Ensuite je sauvegarde une copie pour Ableton et je termine par l'enregistre en Wav comme si c'était un disque actuel avec les corrections des beats.
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 12:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tu corrige les Beats, c'est à dire tu modifies le fichier d'origine. Tu ne modifies pas la grille dont on parle !
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 1:50 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Slt Luc je fait pareil...
Tu masterise avec qu'elle plug pour l'export?
Enfin si le fichier original n'est pas en Wave bien-sure

Edit
Apres avoir fait ce que Luc dit,le fichier pourra être lu dans n'importe qu'elle soft , la grid des beat sera tj nikel chrome
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 3:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui, c'est bien ce que je dis, le fichier mp3 sera modifié, la chanson en elle même sera "déformée" afin de régulariser les battements.
En revanche ce n'est pas la grille qui est modifiée, simplement dans VDJ un titre "corrigé" de la sorte se retrouvera avec un beat régulier et la grille pourra facilement s'y accrocher
C'est une solution intéressante, même si déformer un mp3 de la sorte me fait un peu froid dans le dos !

Si je prends pas exemple un titre extrêmement célèbre pour ses changement incessant de beat, "The Wispers - The Beat Goes On", il faudra qu'Ableton le ralentisse et l'accélère presque tous les 8 battements ! Alors si on considère que de nombreux membres du forum refusent ne serai-ce que de modifier le gain d'origine d'un titre de peur de le corrompre, qu'en est il d'un tel traitement ?

Dommage que je n'ai pas Ableton, je serai curieux du résultat !

PS : je viens de regarder dans VDJ, effectivement sur un titre comme celui évoqué la grille se désaligne sans cesse !
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 7:03 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tu trouve mes traks déformé?...
Sinon j'espere que les membres de vdj concerve éfféctivement cette rigeur sur la qualités de leurs traks...une chose ces ce qu on dit une autre ce que l'on fait lol
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 8:30 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tes titres sont remixés et d'autres sons et samples sont superposés. Difficile de déterminer s'il y a une différence entre l'original et le corrigé, mais j'aimerai tenter l'expérience !
 

Mensajes Sun 04 Jan 15 @ 10:41 pm
Luc07PRO InfinityMember since 2007

Voici le lien pour l'écoute en MP3 de la version avec les beats régulier et quelque beat en plus a l'avant et a l'arrière.

Il faut plus aux moins 10 minutes pour ceux qui sont faciles et 60 minutes pour les très difficiles.
Car il faut contrôler ce que le logiciel a fait et des fois il faut rectifier le tir.

The whispers and the beat goes on, a prit une 15 de minutes

https://www.youtube.com/watch?v=XdFHCnB8DTw&feature=youtu.be
 

Mensajes Mon 05 Jan 15 @ 6:36 am
83%