Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Conseil d'achat/configuration

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

jib4yHome userMember since 2013
Bonjour,

Pour ne pas rentrer dans les détails, j'aide le beau père à brancher son matos lorsqu'il organise une soirée pour la famille ou amis. Il n'y connait quasiment rien malgré le fait qu'il soit équipé et il est complètement dépassé.

De mon côté je n'y connais pas grand chose non plus, mais on arrive toujours à se débrouiller.


Je vous explique son installation :

- Pc portable avec Virutal DJ et table de mixage Hercules DJ Control MP3 e2.
- Le son est envoyé via la sortie jack 3.5 du PC vers les RCA de l'ampli.
- Pour la pré-écoute il a une carte son externe en USB, le casque est branché dessus. Virtual DJ est donc configuré avec 2 cartes son, l'une pour la musique l'autre pour le casque.

Premier problème, son PC portable n'est pas récent et ne dispose que de 2 ports USB. Une fois que la table de mixage et la carte son USB sont branchés on ne sait plus mettre de souris sans fil, disque dur externe ou clé USB.. Pour remédier à ce problème de port USB je lui ai commandé un hub USB ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00020885.html ) avec alimentation externe pour plus de fiabilité.

Deuxième problème, il voudrait ajouter un micro à sa configuration. L'Hercules DJ Control MP3 e2 ne dispose pas d'entrée micro. Il dispose d'une seconde table de mixage foireuse ayant bien 20 ans fonctionnant une fois sur deux disposant d'une entrée micro mais son utilisation est très chaotique.


J'ai donc pour idée de lui faire changer sa table de mixage Hercules DJ Control MP3 e2 pour une Hercules DJ Console MK4. Ainsi plus besoin apparemment de carte son USB pour la pré-écoute puisque je vois sur la table qu'il y a une sortie casque et qu'il y a une entrée micro.

Il souhaite acheter un micro sans fil, le récepteur serait donc branché à l'entrée micro de la table.

Qu'en pensez vous ?


Par avance merci.
 

Mensajes Sat 21 Sep 13 @ 2:03 pm
Ayant la mk4, il est vrai qu'elle est très pratique mais le fait que le pitch soit rotatif, ça devient un défaut.
L'activation du micro n'est pas de bonne qualité (bruit sur les enceintes) donc il doit toujours être activé (utilisation que du volume micro)
Pourquoi ne pas changer tout simplement la table de mixage au lieu du contrôleur?
http://www.sonovente.com/behringer-dx-626-tables-de-mixage-d-j-p2756.htm

juan
 

Mensajes Sat 21 Sep 13 @ 3:25 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)