Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Pioneer DDJ SX - Fonction HotCue "Stop"

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous ,

j'ai depuis peu la DDJ-SX et l'utilise avec VDJ full ,jusqu'a la pas de soucy en version 7.4 et mapper natif .

Tout fonctionne si ce n'est la fonction pad hotcue de la ddj-sx , quand j'enclenche un hotcue celui-ci ne s'arrete pas quand on relache le pad et donc la lecture continue .

Y'a t il une manip pour que ces point hotcue soit en "cue stop" ?

Je precise que j'ai essayé avec le mapper de Phantom ou de djboggis et que c'est pareil .
Specificité de VDJ ou volonté des edit de map ?

Dans l'idéal serait fonction hotcue du ddj-sx = cue stop et hotcue groupe1 = cue lecture

Désolé si je ne suis pas trés clair moi meme des fois je ne me comprend pas toujours ...
 

Mensajes Wed 25 Sep 13 @ 10:10 am
Au vu des nombreuse réponses j'en déduit que je dois etre le seul francophone à utilisé un DDJ-sx ...

Il serait domage que je sois contraint d'utilisé Sérato ... d'autant que j'utilise VDJ depuis sa naissance .

Question :est-ce que la fonction hotcue_stop existe dans VDJ ? j'ai beau regardé les possibilités de modif de la map mais n'est pas vu cela ,en meme temps je suis un boulet dans ce type de manip donc je n'ai peut etre pas tout vu ...

Merci
 

Mensajes Fri 27 Sep 13 @ 6:05 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tu veux dire que lorsque tu appuies sur Cue, la chanson revient sur le point Cue mais ne s'arrête pas à la façon Pioneer mais reprend immédiatement la lecture ?
Ton script de ta touche Cue est bien cue_stop ?

Si ce n'est pas le cas met ce script alors : cue_stop


Si c'est pas ça il est possible que t'ai activé l'option play_mode numark dans ta skin ou dans une autre.

Pour corriger, il faut taper ce script sur une touche : play_mode 'pioneer' on


NB : dans le mapper de VDJ, il suffit que tu tapes un mot clé pour qu'il te donne la liste des combinaisons que tu peux faire avec ton mot. Puis il suffit que tu essais l'un ou l'autre ;)
 

Mensajes Fri 27 Sep 13 @ 6:19 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Script hot_cue 1 etc.. à modifier sur la pad et mettre :


cue_stop & cue 1 pour le cue 1



cue_stop & cue 2 pour le cue 2



 

Mensajes Fri 27 Sep 13 @ 6:27 am
merci pour vos réponses ,

y'a t-il une difference dans le script entre cue et hotcue ?

Je vais essayé l'astuce de Limol et renomé dans le script les hotcue en cue_stop & cue 1 ...2...3...4 etc

Dodge57 : effectivement j'avais oublié cette option "mode"

essaie dés cze soir et vous tiens informé

Merci
 

Mensajes Fri 27 Sep 13 @ 6:35 am
alors le changement de mode n'apporte rien aucun changement en quoi que ce soit .

Pour ce qui est du changement de script en "cue_stop & cue 1" cela fonctionne mais de facons temporaire ,je mexplique :

-une fois le script changé sur les 8 pads de la ddj-sx (mapper) la fonction est nikel sur des point hotcue pré-enrengisté mais le script ne fonctionne pas pour de nouveau "enrengistrement" de point hotcue ou cue (ce qui apriorie est la meme chose sous VDJ) .
-quand "j'enregistre" de nouveaux point hotcue (dans un morceau "vierge") avec le ddj-sx (j'appui sur une touche pad en mode hotcue) ,on va dire sur le pad 1 ,la y'a pas de blem mais quand sur le mem morceau je veux mettre un hotcue en 2 ou 3 ou etc ... et bien le hotcue 1 "s'efface" pour laisser la place au n. 2 etc etc etc .

Question : est que le script "hotcue_stop" est implémenté dans VDJ ? apriori non . C'est peut etre la le probleme ? et donc il ne serait pas possible de faire "fonctioner" les pad hotcue du DDJ-SX en mode hotcue "pioneer" .
 

Mensajes Fri 27 Sep 13 @ 2:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est parce que le Cue principal n'est pas la même chose qu'un hot_cue

Le script normal pour cette touche est cue_stop, mais j'ai oublié qu'il fallait préciser la platine, donc c'est deck 1 cue_stop 1 ou deck 2 cue_stop 1
 

Mensajes Fri 27 Sep 13 @ 4:35 pm
Merci Dodge57 ,

mais quelque soit le script que je rentre (avec deck 1 pour platine 1 ou pas d'ailleur) la commande "cue_stop" fonctionne mais que temporairement puisque dés je veux mettre un autre point "cue_stop" en me servant des pad "hotcue" du DDJ-SX le point cue 1 disparé et ce "colle" aussitot sur le 2 ou 3 ou etc .
et la led du pad concerné (ex= pad 1 pour hotcue 1) s'eteint ...

Pas simple l'affaire mais merci de tenter de m'aider c'est cool , on va bien finir par trouver la solution...

Je précise que j'ai essayé aussi de modifier le script du learn "led shift pad" (la led qui eclaire le pad concerné et j'ai donc modifié le script "hot_cue 1" en "cue_stop 1" pour le 1 ,idem pour le 2) mais cela ne change en rien le fait que dés que j'essaie de placer un autre point "hotcue" cela annule le point hotcue precedent .
 

Mensajes Fri 27 Sep 13 @ 5:32 pm
l'idéal serait que Phantomdeejay vienne faire un petit tour par ici ...

en tout cas merci à Dodge et Limol
 

Mensajes Sun 29 Sep 13 @ 7:57 am
ce que vous demandez n'est pas réalisable sur vdj
cue_stop vous permet de réaliser vos points cue mais comme le précise la fonction, lorsque la musique est à l'arrêt, elle crée un nouveau point cue
 

Mensajes Sun 29 Sep 13 @ 8:35 am
merci JMF28 , au moins cela à l'avantage d'etre clair meme si j'avais fini par le comprendre à force d'essaie .*

Il serait peut etre interressant de le soumetre au devstaff VDJ... car la fonction est interressante à juste titre surtout avec l'arrivé de ces nouveaux controleur .

Wait & see
 

Mensajes Sun 29 Sep 13 @ 9:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
En fait c'est le fonctionnement normal des Cue et des Hot Cues sur toutes les platines et les logiciels.
 

Mensajes Sun 29 Sep 13 @ 11:18 am
euh logiciel ... non (voir serato pour DDJ-SX) ...

et qu'importe ,je pense dans ce cas que la fonction "hotcue stop" est interessante ,un peu facon sampler mais déterminé sur chaque titre ,couplé avec le mode slip pour du remix live c'est une turie creative ...
 

Mensajes Sun 29 Sep 13 @ 3:56 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir,

Pouvez décrire précisement ce que vous souhaitez faire avec les boutons hotcues de la ddj sx .

Ne le décrivez pas forcement avec les termes du VDJ script, juste avec des termes classique, lecture , cue , pause stop etc...

 

Mensajes Mon 30 Sep 13 @ 3:25 pm
Bonsoir DJ Julien ,

pour vous répondre :

1-en mode "hotcue" sur le DDJ-SX ,pouvoir déterminer à la volé des points hotcue avec les pads (comme actuelement avec le mapper natif de la version 7.4 de VDJ)

2-pouvoir rappelé ces meme points hotcue quand j'appuie sur les pads de la DDJ-SX et lecture continue tant que l'on reste appuyé sur le pad

3-arret de la lecture quand je relache le pad et relecture à partir des points hotcue quand je ré-appuie sur un pad (alors qu'actuelement quand je relache un pad la lecture continue sur sa lancé )

4-cerise sur le gateau ,on pourrait avoir une double fonction ,à savoir ,soit la touche "play/pause" est en led fixe = lecture continue à l'appuie d'un pad en mode "hotcue" ,alors que quand la touche play/pause" est en led clignotement = lecture tant que j'appuie sur le pad est retour cue quand je relache le pad .
il suffirait d'appuiyer sur la touche "play/pause" pour passé d'un mode "led fix" à un mode "led clignotant" .
Ou si plus simple pour la programation faire la meme chose mais en utilisant le mode "hotcue classique" et le mode "shift hotcue" de la DDJ-SX .

En tout cas merci de vous interresser au cas ... et si cela me permet d'etre plus clair = pouvoir utilisé les pads hotcue de la DDJ-SX comme avec Serato ...logiciel que j'ai évidament testé (puisque "livré" avec le DDJ-SX) mais que j'ai détesté mis à pars sa gestion des pads "hotcue" .
Utilisateur de VDJ depuis + de 10 ans , je ne me vois pas etre contraint de changé de logiciel de MAO pour si peu , je suis sur que le devstaff va trouvé une solution .
 

Mensajes Mon 30 Sep 13 @ 4:15 pm
bonsoir ,

des news peut etre ?

Merci
 

Mensajes Tue 08 Oct 13 @ 1:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
salut,

Là je suis au boulot et de plus je n'utilise pas la skin d'origine.

De mémoire sur VDJ lorsqu'un Hot_cue n'est pas définit, si t'appuie dessus, automatiquement il enregistre la position actuelle comme Hot_cue.
Une fois enregistré, si tu rappuis dessus, il va sauter à cette position et lancer la lecture continue.
Pour supprimer le Hot_cue, il faut faire un clic droit.


Si tu veux avoir un "mode" enregistrement Hot_cue, ce qui n'existe pas à ma connaissance, il te faudra passer par une variable.

Genre : tu appuis sur un bouton pour faire passer la variable à 1.
Sur le Pad tu mets un script qui dit que si la variable est à 1 alors on est en mode enregistrement seul.
En revanche si la variable est à 0 alors on est en mode lecture, c'est à dire si t'appuie sur le Pad il ne fait que lancer la lecture au point enregistré, si aucun point n'est enregistré, alors le Pad ne sert à rien.

Pour cela, il te faut un bouton dispo où mettre ce script :
var '$HOTCUES' 0 ? set '$HOTCUES' 1 : et '$HOTCUES' 0
Donc il vérifie la variable, si elle est à 0 il la met à 1 et vice versa. A savoir qu'au lancement de VDJ, toutes les variables sont toujours à 0.

Donc on va dire que 0 est le mode lecture et 1 le mode enregistrement.

Ensuite le script du Pad n°1 de la platine 1 :
var '$HOTCUES' 0 ? deck 1 hot_cue 1 : deck 1 set_cue 1

exemple du Pad n°3 de la platine 2
var '$HOTCUES' 0 ? deck 2 hot_cue 3 : deck 2 set_cue 3



Maintenant l'histoire de la lecture uniquement lorsque la touche est enfoncée

Regarde les instructions dispo sur VDJ :
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_verbs.html

Essai les différentes possibilités en les affectant à un Pad et en précisant quel Hot_cue tu veux commander.
ex : cue_play 3
cue 3

etc...


Une fois que tu auras trouvé le script que tu veux on pourras le combiner au script précédent.

(genre : var '$HOTCUES' 0 ? deck 2 cue_play 3 : deck 2 set_cue 3 )

là où je suis je peux pas tester...
 

Mensajes Wed 09 Oct 13 @ 10:51 am
Merci pour ton aide Dodge ,

deja esseyé toutes les combinaison de scipt possible mais rien y fait ,je pense que JMF28 à bien raison ;

-ce que je demande n'est pas realisable actuelement sous VDJ

J'ais un espoir quand j'ai vu la venue de DJJULIEN du def staff mais un ptit tour et puis s'en vont ... et ne revient pas aux news ,c'est domages .

Me reste plus qu'à abandonner VDJ pour le moment ,je vais me rabatre sur Serato ... pas trop le choix... sniff.
 

Mensajes Mon 14 Oct 13 @ 1:27 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)