Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Crash VirtualDJ avec DENON SC3900 - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour a tous,

j'ai acquis deux denon sc3900, le firmware des paltine est a jour et les driver asio sont a jour egalement. Quand j'utilise mes platines elles fonctionnent correctement, du moins pendant quelques minute et au bout d'un temps completement aleatoire, j'ai droit a un crash de virtual dj et plus de reaction du logiciel a l'ecran (impossible d'interragir avec la souris) et plus de communication entre les paltine et le pc. J ai suivi a la lettre la configuration donné sur le site si quelqu'un a ou a eu le meme probleme...
Je suis preneur de toute les idees et des solutions connu merci d'avance.
 

Mensajes Sat 05 Oct 13 @ 9:59 am
bonjour tu ne donne pas beacoup d'infos configuration pc ou mac
 

Mensajes Sat 05 Oct 13 @ 10:31 am
alors pour la configuration j'ai un portable asus avec un cire i-3 2.3Ghz, 4GB de memoire et 500giga de stockage, systeme d'exploitation windows 7, la version de virtual dj est la 7.4pro. Mes sc 3900 sont relié en usb a mon pc et chaque platine est relié en rca a une voix de ma xone 32, le firmware des platine est le v1100 et le driver asio v2.2.2. Comme je vous l'ai dit tout fonctionne pendant un moment, le scratch, les loop, les cue, lecture et recherche sur le pc avec les molette de selections mais cela ne dure qu'un temps et regulierement ca crash.
 

Mensajes Sat 05 Oct 13 @ 10:50 am
bonjour

la veille des port usb est elle déactivé?
 

Mensajes Sat 05 Oct 13 @ 2:36 pm
oui veille des port usb est desactivé, puis de toute façon les ports ne peuvent pas se mettre en veille a cause de l'utilisation des platines, personne n'a la meme configuration que moi et qui fonctionne?. merci
 

Mensajes Sun 06 Oct 13 @ 3:40 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu es en combien en latence VDJ et de tes platines ?

 

Mensajes Mon 07 Oct 13 @ 3:07 pm
Moi c'est pire encore : sur Mac OS X 10.6.8 et VirtualDJ J'ai pas assez d'alimentation sur mes ports USB pour alimenter les SC3900 en mode Hybrid !

Y'en a qu'une seule qui marche...

Quelqu'un aurait un hub PUISSANT à conseiller ?

Pour brancher 2 SC3900 + carte son Virtual Vinyl !?

Merci à vous.

Peace
DJ-Spark
 

Mensajes Tue 08 Oct 13 @ 5:36 am
 

Mensajes Tue 08 Oct 13 @ 5:54 am
Mon Hub possède déjà son alimentation.... Mais je pense que ca ne suffit pas... Pour deux SC3900 + Virtual Vinyl.

De plus l'USB 3 me servirai à rien car sur le Mac avec lequel je mixe c'est de l'USB 2....

Merci de votre aide.

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Tue 08 Oct 13 @ 2:28 pm
bah surprenant le cous des ports usb normalement les platines etant auto alimenté ca ne devrais pas poser de souci, et pour ma part pas de carte son exterieur, que de l'usb? pour ce qui est de latence j'ai is au minimum et le cpu ne depaase pas la moitié de la charge
 

Mensajes Wed 09 Oct 13 @ 3:22 pm
Tu utilises donc tes SC3900 en mode midi et non Hybrid ?

Concernant l'alimentation des platines : oui elles ont leur propre alim, mais je pense que ca vient des ports USB de mon Mac (Macbook late 2009) qui sont soit fatigué soit pas assez puissant de base.

Car quand je branche juste mes deux SC3900 à mon MacBook Pro (mid 2011) une platine sur chaque port : ben là pas de soucis, les deux fonctionnent très bien.

C'est pour cela que je cherchais un Hub USB avec de la patate niveau alim !

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Thu 10 Oct 13 @ 7:33 am
Je te conseille de te trouver une alimentation pour la VirtualVinyl déjà.
J'en avais trouvé une quand on utilisait cette carte. Et actuellement toutes mes cartes son, quelque soit la régie, dispose de leur propre alimentation, que ce soit les DJM-5000, les CDJ (forcément ><), les cartes son Serato ou la DJ IO.

Et ensuite, sur le port qui marche bien tu branches ton hub avec une platine et ta carte son (le hub et la carte son doivent chacun avoir une alim externe) et sur l'autre port USB tu branches ta deuxième platine.
J'ai remarqué que quelque soit le logiciel si tu branches deux platines sur un hub (même alimenté), tu t'exposes à des problèmes.
 

Mensajes Thu 10 Oct 13 @ 11:28 am
en gros si je comprend bien je ne peux pas faire fonctionner mes deux sc3900 en les branchant direct en usb sans carte son externe?
 

Mensajes Fri 11 Oct 13 @ 12:08 pm
Hello Pierre !

J'avais déjà pris les devant et mon VirtualVinyl a sa propre alim externe. J'ai essayé de mettre les deux platines sur le Hub et la carte son sur l'autre et sans succès.

J'ai essayé une platine par port et ca ne marche toujours pas....

J'ai à peu près essayé toute les situations... Sans succès.

J'ai vraiment l'impression que un de mes deux ports USB délivre moins d'alim que l'autre... Et impossible de vérifier si je pense vrai ou pas...

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Sat 12 Oct 13 @ 2:43 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
si mes souvenirs sont bons, il y a environs 7 ans DJ Mix Max disait sur portable Mac il y avait un port USB qui en voyait moins de jus il me semble c'est le port usb du côté gauche.



 

Mensajes Sat 12 Oct 13 @ 2:55 am
Salut Limol,

Oui je connais aussi cete information : apparement sur les anciens MacBook Pro y'avait les ports côté gauches qui avait plus de puissance que celui de droite (ou l'inverse je ne sais plus).

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui tous les ports sont à gauche et je ne sais pas si un des deux envoi plus d'alimentation que l'autre.

Merci pour l'aide apportée.

Juste info en plus sur mon "problème" : le Mac détecte bien DEUX platines ! Car j'ai DEUX Cartes sont "SC3900" différentes.
Mais VirtualDJ n'en voit qu'une.... Bizarre non...

Peace.
DJ-Spak
 

Mensajes Sat 12 Oct 13 @ 7:08 am
petit up sur ce post, je n'ai toujours pas de solution a mon probleme, personne n'as la meme config et qui fonctionne svp? merci
 

Mensajes Tue 15 Oct 13 @ 8:11 am
Tu utilises les SC3900 en mode Hybrid ou Midi Classique ?

Quelle version de VirtualDJ ?
 

Mensajes Tue 15 Oct 13 @ 10:37 am
j'utilise les deux platines en mode midi standard et la version 7.4 de vdj
 

Mensajes Tue 15 Oct 13 @ 1:56 pm
bonjour

Si tu a eu un crash de vdj post le rapport du crash ici
 

Mensajes Tue 15 Oct 13 @ 2:32 pm
33%