Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Controller + nouveau matériel

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
Depuis des années, j'utilise VDJ avec 3 amplis (3 zones dans mon resto) + 2 cartes son + 1 table de mixage analogique.
Je fais du Karaoké + DJ.

Je voudrais changer mon matériel. Je garderais mes amplis et VDJ simplement (Forcément !)
Je pense pour acheter un controleur. Que me conseillez-vous (moins de 400 euros). J'ai vu le numark N4.
En fait obligatoirement j'ai 3 amplis, donc il me faut 3 sorties.
J'ai deux micros pour le karaoké, donc le entrées micro.
Sur mon PC j'ai deux cartes son, mais je crois que le controller avec VDJ n'a besoin que d'une seule.

Est-ce que le controlleur va piloter VDJ, genre je lance sur le controller et il démarre sur VDJ.

Merci pour vos conseils.

 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 5:31 am
Salut , J'ai bien lu ta question et je pense pouvoir t'aider .
Dans les Platine DJ pas très cher il y a la Marque hercules ( pas plus de 1000 € dans tout les produit ) , Alors donc ce que tu pourrait acheter ta :

Hercules - console MK4 - environ 129 €
Hercules - console RMX - 420 € ( je sais que tu voulais en Dessous de 400 € mais dans le doute je met quand même )
Hercues - console RMX 2 - 239 €

Denon ( plus professionel )

Denon - MC3000 entre 379 et 399 € sa dépend des magasins
Denon - MC6000 720 € ( oui encore une fois plus haut que le budget )

Ensuite il y a Pioneer ( meilleure marque pour cela ) :

Ensemble de materiel :

Pioneer - CDJ-2000 nexus - 1829 € + CDJ-2000 nexus - 1829 € + DJM-2000 nexus 2098 € = environ 5750 € ( c'est le top il y a pas mieux )

ensuite il y a un peu moin cher mais qualiter au top aussi :

Pioneer - CDJ-900 - 1097 € + CDJ-900 - 1097 € + DJM 900 nexus - 1698 € = environ 3890 €


Voila il y a encore beaucoup d'autre produits plus ou moin cher . J'éspère t'avoir aider :)

Ps : Désolé si j'ai mis des produits au delà de 400 €
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 7:39 am
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 11:55 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Djlooloo wrote :

Pioneer - CDJ-2000 nexus - 1829 € + CDJ-2000 nexus - 1829 € + DJM-2000 nexus 2098 € = environ 5750 € ( c'est le top il y a pas mieux )

pour toi...
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 1:12 pm
Est ce qu'elles ont toutes 4 sorties ?
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 1:47 pm
Ouah !!

En contrôleur y'en a un paquet, que chacun vantera plus qu'un autre.
Dans le budget maxi de 400€ et un chouilla plus y'a du choix, après faut voir les marques et surtout sentir si ça va le faire en regardant déjà, et en testant si tu peux.

Reloop , trop décrié par certains car franchement quand on la touche on se rend compte que c'est du bon matos.
http://www.materiel-sono-dj.com/CONTROLEURS-DJ-MIDI/c38/p6703/CONTROLEUR-MIDI-USB-RELOOP-TERMINAL-MIX-2-+-STAND-DJ/product_info.html

Denon, qui est une référence dans le monde DJ
http://www.materiel-sono-dj.com/CONTROLEURS-DJ-MIDI/c38/p2814/CONTROLEUR-MIDI-USB-DENON-MC-3000/product_info.html

Hercules et sa très bonne RMX, qui n'a rien à prouver à personne
http://www.materiel-sono-dj.com/CONTROLEURS-DJ-MIDI/c38/p313/CONTROLEUR-MIDI-USB-DJ-HERCULES-RMX/product_info.html

Synq, qui offre une surface de contrôle hyper bluffante (je l'ai eu sous la marque Audiophony)
http://www.materiel-sono-dj.com/CONTROLEURS-DJ-MIDI/c38/p1817/CONTROLEUR-MIDI-USB-SYNQ-DMC-2000/product_info.html

Et encore beaucoup d'autres marques et modèles.


 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 2:02 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Vous oubliez l'essentiel, il lui faut 3 ou 4 sorties + des micros.

Tu dois regarder à l'arrière de l'appareil pour vois si tu as plusieurs sorties master ou both, selon tes besoins. Ceci dit je ne suis pas sûre qu'on puisse utiliser simultanément les 2 sorties master, à voir.

Question micro, les contrôleurs n'ont souvent aucun réglage de tonalité (les 3 sont pourtant nécessaires), quelque fois le gain se situe en façade (vraiment pas pratique car pas de visuel) et quelque fois il n'y a même pas de micro !!

L'idéal est une table de mixage pour ton cas, ou alors un contrôleur + une petite console genre Behringer Xenyx 1204 pour tes micros. En même temps ça te permet d'avoir également 3 sorties.
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 4:02 pm
Moi j'ai pas osé le dire mais finalement je vais le dire.
C'est plus que dommage que tu sacrifies une régie correcte alors que tu as besoin de plusieurs sorties en plus des micros.

J'ai connu ça en Club, des patrons qui voulaient du son et des paillettes pour les clients mais qui négligeaient leurs régies DJ, ce qui est important tout autant que le reste.
Ils vont claquer 5000€ dans une déco bidon, mais veulent pas mettre 1000€ dans une paire de platines de qualité d'occasion...

Bref, tout ça pour dire que tu veux le beurre et la crémière qui va avec dans tes recherches. Une régie à 400 balles, ben t'auras pas un avion de chasse.
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 4:57 pm
+1

Combien de fois je suis aller mixer en club et que le patron viens prendre des photos de la régie avec vu sur la piste car il n'en a jamais eu une comme ça auparavant dans sa boîte
 

Mensajes Tue 12 Nov 13 @ 3:48 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Une connaissance proche fait de l'animation avec karaoké. Il lui fallait 3 ou 4 micro plus une pour la musique.

Il est configuré comme ça :


- Hercule RMX
- Table Yamaha : http://www.sonovente.com/yamaha-mg124-cx-consoles-sono-et-studio-p12349.htm

Et c'est parfais, il utilise juste une piste pour le master de la RMX et le reste pour micro et autre, avec une platine CD de secours.

 

Mensajes Tue 12 Nov 13 @ 5:45 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai le même genre de console Yamaha pour la mobile (la taille en dessous), elle a un très bon son.
 

Mensajes Tue 12 Nov 13 @ 12:27 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
 

Mensajes Tue 12 Nov 13 @ 1:55 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai eu l'occasion de tester ces petits appareils behringer, c'est réellement de la m.... !!
Un son catastrophique et en plus il n'y a aucun réglage, ce qui est inconcevable.
 

Mensajes Tue 12 Nov 13 @ 10:20 pm
Bon alors on en est où pour tes recherches ?
 

Mensajes Sat 16 Nov 13 @ 2:42 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

Mensajes Sat 16 Nov 13 @ 2:52 am
Petite question, c'est quoi la marque et le type de tes amplificateurs ?

Car étant aussi dans un bar, les nôtres ont des relais pour brancher des amplis en cascade :-)

XL IN pour la source et relais avec sortie XLR OUT

Yan, DJ Rewop
 

Mensajes Sat 16 Nov 13 @ 5:59 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)