Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Machine à Fumé Vs ....à Brouillard - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

fdc27PRO InfinityMember since 2012
C'est vrai que je me suis pas poser la question (avant l' achat de la chauvet H1300) mais celle-ci est une machine à brouillard...comparé à une machine à fumé ces quoi la différence?
Autre question...
Lors de l'achat, les produits proposer pour la machine était du liquide à fumé.
Hors étant une machine à brouillard le liquide ne risque pas à la longue d’abimer la machine?

Voila ça me turlutte ce truc!
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 10:51 am
La Chauvet H1300

C'est une machine à fumée
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 11:08 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ces écrit machine à brouillard sur la boite et le livre
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 11:19 am
Certain fabricant annonce leur machine comme une machine à brouillard , mais ce sont des machines à fumée


La machine a fumée va faire un jet extrêmement compact qui apres va s'eparpiller dans la salle.


La machine a brouillard va creer un jet moins dense et tres large qui va se diffuser dans la salle pour creer une brume légère


Donc pour ta machine n'importe quel produit pour machine à fumée fera l'affaire
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 11:29 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Merci, j'ai eu peur de pas avoir utiliser le liquide approprier!
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 1:04 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Le liquide est le même.

La grande différence entre le brouillage et la machine a fumer

Les machines à fumée émettent des petites particules de matière. Quand leur densité est suffisante pour ne plus pouvoir voir à travers, c'est de la fumée. On distingue nettement les paquets de fumée.

Quand les particules sont très diluées dans l'air par un ventilateur, on voit à travers et on appelle ça du brouillard.

N'importe quelle machine à fumée est donc capable de faire du brouillard, il suffit d'y mettre un bon gros ventilateur en sortie pour diluer finement les particules.
On dit que le ventilateur "casse la fumée". Il ne casse pas les particules mais les paquets de fumée compacte.

MG
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 3:06 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
super corblin
merci pour la dic! pour ça je vois souvent des ventillos derrière les machine à fumer...
 

Mensajes Mon 11 Nov 13 @ 4:18 pm
salut,

alors moi perso j'ai les deux et je dois franchement avouer que la difference a l'usage est flagrante, la machine a brouillard n'as pas d'odeur, ne crée pas de souci avec l'asthme et permet au gens de se voir sur la piste tout en offrant l'effete rechercher a savoir faire apparaitre les faisceaux de tes lights, la machine a fumée a evidemment son interet, perso je ne m'en sert que sur les musique "recente".

Je pense que chaque appareil a son utilité, les deux sont complementaire mais quand je suis dans de petite salle j'evite la fumée et le brouillard suffit largement.
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 8:41 am
michel franck wrote :
Certain fabricant annonce leur machine comme une machine à brouillard , mais ce sont des machines à fumée


La machine a fumée va faire un jet extrêmement compact qui apres va s'eparpiller dans la salle.


La machine a brouillard va creer un jet moins dense et tres large qui va se diffuser dans la salle pour creer une brume légère


Donc pour ta machine n'importe quel produit pour machine à fumée fera l'affaire


Bonjour

pas tout a fait d'accord, ma machine à brouillard ne fonctionne pas avec le même liquide qu'une machine à fumée.

elle n'a pas de corps de chauffe et fonctionne instantanément, elle fonctionne avec un compresseur.

plus bruyante qu'une a corps de chauffe et surtout plus chère.

il s'agit d'une ANTARI HZ100
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 10:36 am
Pas d'accord avec quoi ???

Tu as lu le post en entier ???


La Chauvet H13000 de fdc c'est une machine à fumée

Donc il peut mettre n'importe quel produit pour machine à fumée et à brouillard dedans
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 10:55 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Hà!
je peux mettre du liquide pour machine à Brouillard dedans aussi?
Ou alors j' ai pas compris ton dernier post franck...
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 11:48 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Il existe 2 types de liquide pour les machines à brouillard : le liquide à base d'eau (pour les machines à brouillard possédant un corps de chauffe) et le liquide à base d'huile pour les machines disposant d'une chambre de compression


Les machines avec une chambre de compression sont rare.

La ANTARI HZ100 est une bonne machine et fonctionne avec un liquide a base d'huile

Dans le cas de present un liquide classique vas bien.

Et les machine a compression son plus chere et plus pour les pros (quand je dit pro c'est pour le théâtre et prestation de scène , pas de DJ).

MG


BLUE NIGHT wrote :
michel franck wrote :
Certain fabricant annonce leur machine comme une machine à brouillard , mais ce sont des machines à fumée


La machine a fumée va faire un jet extrêmement compact qui apres va s'eparpiller dans la salle.


La machine a brouillard va creer un jet moins dense et tres large qui va se diffuser dans la salle pour creer une brume légère


Donc pour ta machine n'importe quel produit pour machine à fumée fera l'affaire


Bonjour

pas tout a fait d'accord, ma machine à brouillard ne fonctionne pas avec le même liquide qu'une machine à fumée.

elle n'a pas de corps de chauffe et fonctionne instantanément, elle fonctionne avec un compresseur.

plus bruyante qu'une a corps de chauffe et surtout plus chère.

il s'agit d'une ANTARI HZ100


 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 12:24 pm
fdc27 wrote :
Hà!
je peux mettre du liquide pour machine à Brouillard dedans aussi?
Ou alors j' ai pas compris ton dernier post franck...


Moi je mets les deux dedans (machine à fumée) (liquide fumée et brouillard)

Par contre je ne mets pas de liquide fumée dans une machine à brouillard
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 1:08 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bon, pour résumé,j'ai pris la mienne (chauvet H1300) comme machine à fumé...
ces juste que sur le site constructeur et carton, ces décris comme une machine à brouillard et je me suis dis en utilisant un produit à fumé sur une machine à brouillard j aurais pu l'abimé...
Mais ces pas le cas, puisque ces une bien une machine à fumé.

[EDIT] on a répondu en même temps!
Si tu utilise le liquide à brouillard tu n'a pas d'odeur?
ces moins gênant que le liquide à fumé qui pu un peu quand même? ajoutez du parfum aussi peux résoudre ce problème?
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 1:09 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Il y a plusieurs liquides

le dense
le normal
le léger

la différence c'est que c'est plus ou moins dense
Elle rentre dans toute les machine a fumer et les brouillard (hors compression).

Le liquide brouillard et comme le liquide léger léger.

Moi j'utilise de la dense (comme ca ça donne un bon jet puissant et compact (pour mes soirées DJ)
Pour le théâtre et ambiance j'utilise la brouillard.

Apres a toi de voir ce que tu recherche.

Fait attention a savoir lique pour compression ou corps de chauffe.

Mais comme dit plus haut il y en a pas beaucoup.

Liquide a fumer ou a brouillard pas de problème pour ta machine.


MG





 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 1:28 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je pense qu'il va falloir que je teste ...

Je voudrais crée une atmosphère embrumé sans odeur et qui rehaussera mes effets lights sans pour autant gêné les personnes qui pourrais éventuellement se sentir mal a l'aise par une odeur de fumé trop agressive.
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 1:41 pm
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 2:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
+ 1

les liquides ci dessus sont bon.


prendre des bons produit a fumer , si tu veux en plus soft prend du leger comme la K1 Haze fluid de Martins.


Pour les odeurs si bonne machine et bon liquide pas e problemes

MG
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 2:23 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 2:37 pm
C'est fabriquer par ANTARI , c'est une bonne marque de machine

Donc le produit n'est pas mauvais , par contre la prochaine fois essaie du JEM
 

Mensajes Wed 13 Nov 13 @ 3:20 pm
43%