Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Quel tarif pour Dj sans matos ;-) - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis sur cette option. Dans le cadre d'une soirée totalement organisée (petit mariage familiale d'une soixantaine de personnes) ou j'aurai besoin d'un dj sachant qu'il aura juste a venir les mains dans les poches car tout le materiel sera installé, son et lumières...

Le gars débarque à 22 h pour être libre vers 3 ou 4h ...


Quel tarif peut il demander?

Bien cordialement à tous.....

Sébsolo

ps : Utilisation de VDJ + controleur + table mix et lecteur cd au cas ou
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 5:04 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
perso lorsque je travaille comme ça, c'est 300€ mini ( en regle general c'est plutot 400€ mais pour une amplitude horaire superieur 18h 4h) ;)
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 5:36 am
22 h / 4h

Ça fait 6 heures de boulot , je dirais entre 150 € / 200 € ce qui fait entre 25 € et 33 € de l'heure



 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 5:43 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est quoi le matos sur place ?
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 6:08 am
Moi, je fourni mon PC, mon contrôleur, mes écouteurs et je facture comme ci-bas:

Soirée audio = 35 euro/heure pour un minimum de 6 heures. (Tu m'engages pour 4 heures, tu payes tout de même pour 6)
Heure supplémentaire déjà écrit au contrat = 55 euro
Heure supplémentaire demandé live en soirée = 70 euro

Soirée vidéo = 55 euro/heure pour un minimum de 6 heures. (Tu m'engages pour 4 heures, tu payes tout de même pour 6)
Heure supplémentaire déjà écrit au contrat = 70 euro
Heure supplémentaire demandé live en soirée = 85 euro

Voilà :)
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 8:03 am
michel franck wrote :
22 h / 4h

Ça fait 6 heures de boulot , je dirais entre 150 € / 200 € ce qui fait entre 25 € et 33 € de l'heure





C'était une plaisanterie là ?
Ce tarif c'est un DJ club au noir !!!! Tu retires tes charges et tes frais, tu dois payer celui qui t'engage en plus ? LOOOOL

 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 8:33 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJNikow1 wrote :
Ce tarif c'est un DJ club au noir !!!!

oui c'est ça, c'est à peu prés les tarifs pratiqués dans ma région pour les DJ en club, et c'est déjà bien payé.
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:25 am
Michel Franck, avec tout le respect et toute l'affection que j'ai pour toi car t'es un type super, je dois te dire que tu y es plus du tout là.

Une diiscomobile c'est un commerçant, tu as des frais et des charges à payer, pour 200€, tu perds de l'argent à travailler, une société se doit de faire des bénéfices, si tu manges ta marges, tu fermes le rideau et tu vas planter des fraises au jardin...
Plusieurs sujets ont été ouverts à ce sujet, et on en revient toujours à la même question, le tarif qui n'est pas vraisemblable. Il est indécent de proposer un tel cachet à un gars qui vient te faire une soirée.
Il t'apporte une valeur ajouté à ta soirée, il t'apporte son savoir faire et sa culture musicale pour faire danser 50, 100, 800 personnes.

Désolé je m'étale une fois de plus lol
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:37 am
Pour revenir au sujet, je dis que 400€ c'est un minimum pour un gars qui travaille à son compte.
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:43 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso j'ai pas d'idée de ce que pourrai réclamer un DJ que tu fais venir jouer sur ta mobile, mais pour moi 200€ me parait très honnête !
Pour un club, même pour un samedi c'est un très bon salaire (en net bien sûr)
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:44 am
Alors donne lui 200 au noir ;-)
Va pas lui demander une facture pour 200 balles ça serait l'insulter MDR
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Si je comprends bien il compte le déclarer. Là je sais pas trop... moi j'ai quasiment toujours bossé au black, que ce soit en club ou en mobile...




 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:52 am
je pratique les mêmes prix que christ (au black comme 90% des dj de mon département) en venant avec mes clés usb et quelques cd étant donné que je n'ai plus de sono et jeux de lumière (en partenariat avec une boite de location sono lumière qui amène et installe le matériel donc les clients choisissent leur config, 150-1200€ environ)
N'oublions pas que plus on va dans la campagne, plus le portefeuille peine à s'ouvrir, peut être l'influence de notre voisin de la campagne profonde, la creuse, lol :-(

juan
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:57 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Merci les gars pour vos avis ;-)

Je crois que la question majeure reste !!! Au black ou déclaré .....

 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 11:34 am
Dodge57 wrote :
Perso j'ai pas d'idée de ce que pourrai réclamer un DJ que tu fais venir jouer sur ta mobile, mais pour moi 200€ me parait très honnête !
Pour un club, même pour un samedi c'est un très bon salaire (en net bien sûr)


Tu as de la chance - moi le black représente environ 2% de mon chiffre d'affaire mais je suis une entreprise

et à la fin de l'année mon comptable ne serai pas contant. ( les 2% environ concernent les heures sup. qui sont hors contrat)

Mon tarif est identique pour une soirée définie (horaire) sauf les déplacements qui sont en plus au de-là de 30 kms de chez moi.

Suite à la question qui paye l'assurance en cas imprévu ??? car c'est non plus un cadeau.
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 12:47 pm
DJNikow1 wrote :
Michel Franck, avec tout le respect et toute l'affection que j'ai pour toi car t'es un type super, je dois te dire que tu y es plus du tout là.

Une diiscomobile c'est un commerçant, tu as des frais et des charges à payer, pour 200€, tu perds de l'argent à travailler, une société se doit de faire des bénéfices, si tu manges ta marges, tu fermes le rideau et tu vas planter des fraises au jardin...
Plusieurs sujets ont été ouverts à ce sujet, et on en revient toujours à la même question, le tarif qui n'est pas vraisemblable. Il est indécent de proposer un tel cachet à un gars qui vient te faire une soirée.
Il t'apporte une valeur ajouté à ta soirée, il t'apporte son savoir faire et sa culture musicale pour faire danser 50, 100, 800 personnes.

Désolé je m'étale une fois de plus lol


Merci pour l'attention que tu me porte


200 € pour 6 heures de boulot je trouve ça raisonnable

( parce que le gars viens les mains dans les poches , rien à installer du tous )

Sinon

Avec le matos pour 6 heures + montage démontage je demande 400 €

La c'est un minimum , je varie les tarifs en fonction de leurs classification ( pauvre , moyenne et péter de tunes )


Enfin quand j'écris je demande , c'était avant

Car


J'ai fait de la disco mobile , 1 an et demi environ j'ai arrêter ça me saoul , je préfère le mixe en club

 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 12:54 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je connais des DJ qui bossent actuellement pour 80€ la soirée en pub et même en petits clubs. Moi en 2002, avec 15 ans d'expérience je touchait 200€ le samedi et 150 le vendredi (de 21h30 à 5h30 environ)


De mon côté j'ai toujours bossé à côté en plus de mixer. En 14 contrats en club, 2 ont étés déclarés.
Question mobile, j'ai toujours fait au black (environ 50 soirées à la louche)

En même temps je suis en province, jamais eu ou vu ou entendu parlé de contrôle de l'inspection du travail.

Voilà, débrouille toi avec ça ;-)
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 12:57 pm
Tu travailles malheureusement pour la gloire.
Si tu bosses déclarer, ta société n'est pas viable. L'amortissement de ton matos est impossible à 400€ la soirée et encore moins à 200€.
La discomobile est un métier à part entière, et si ce n'est qu'un complément comme pour beaucoup d'entre nous, les tarifs sous évalués polluent et tuent notre profession, il faudra qu'un jour chacun en prenne conscience.
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 12:58 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
attends tu mélange tout là !

Je ne parle pas de société ni de déclarer, je te parle de DJ qui n'apporte pas son matos, ce qui est au passage le sujet de ce topic.
Tu connais beaucoup de métiers où tu gagnes 200€ la journée ? Il faut sortir un peu et observer le monde !!

En mobile je demandais entre 4000F et 5000F en 2000, mais là j'apportais mon matos que je chargeais et je montais/démontais, c'est pas du tout la même chose.
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 3:20 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
200 €

je bouge et reste a la maison.

Et sérieux qui vas venir pour 200 € ? Pas un pro c'est sur .

Juste un gamin.

mg
 

Mensajes Sat 14 Dec 13 @ 9:28 pm
27%