Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Question Database VDJ8

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

je viens de modifier des .cue et scanné des bpm dans VDJ8 mais lorsque je regarde le fichier C:\Users\Chris Dodge\Documents\VirtualDJ\VirtualDJ Database v6.xml il reste à la date du 2 juin 2014 !
C'est bien lui qui contient les infos sur les bpm, cues etc de mes titres ?
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 10:39 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Non c'est le fichier Databse
et le Settings est celui des réglages, option, audio, skin, internet, browser etc..

 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 11:10 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
et bien le database lui est daté du 4 juin, par contre le settings est bien daté d'aujourdhui !

j'ai toujours VDJ7 d'installé, c'est pour ça qu'il ne se met pas à jour ?
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 11:14 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je ne pense pas car j'avais le fichier database7 dans le dossier virtuadj, et le database se m'était a jours en date
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 11:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
personne ne peut m'aider ?
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 12:34 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
J'ai le fichier qui contient toute mes modifs de titres directement à la racine du disque où sont les titres. Sur chaque lettre de lecteur utilisée, dans un dossier virtual DJ, il y a le fichier database.xml
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 1:06 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
personne ne peut m'aider ?

essaye ça,
enlève le fichier database 8 dans le dossier vdj8, puis met ton virtualdj Database v 6 dans le dossier virtualdj.
puis lance vdj8 pour que la migration du database puisse se faire.

après enlève le virtualdj Database v 6 dans le dossier de virtualDJ

regarde aussi si ton fuseau haire et date son ajour.


 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 2:32 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ralph wrote :
J'ai le fichier qui contient toute mes modifs de titres directement à la racine du disque où sont les titres. Sur chaque lettre de lecteur utilisée, dans un dossier virtual DJ, il y a le fichier database.xml


ah oui, effectivement trouvé un database.xml de cette manière ! Merci

limol wrote :
enlève le fichier database 8 dans le dossier vdj8, puis met ton virtualdj Database v 6 dans le dossier virtualdj.

J'ai pas de fichier database 8 dans le dossier mesdocuments/virtual DJ
et mon VirtualDJ Database v6.xml est déjà dans le dossier mesdocuments/virtual DJ



En fait ce que je cherche à savoir c'est tout ce qu'il faut sauvegarder par exemple en cas de formatage PC.
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 3:48 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
en général il est mieux de sauvegarder le dossier de virtualdj.
mes les plus important est le fichier XML Database et Setteings

quand je dis database 8 cela veut dire database comme sur l'image au dessus.
tu devrais avoir database dans le dossier virtualdj.
car virtuadj database v6 ne serre a rien si tu a désinstaller la version 7
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 4:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
comme je l'ai dis, j'ai bien le fichier Database dans le dossier de Virtual DJ !!! C'est pas ça le problème !
Le problème est qu'il ne se met pas à jour lorsque je modifie mes mp3 dans VDJ !
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 5:47 pm
Dodge57 wrote :
comme je l'ai dis, j'ai bien le fichier Database dans le dossier de Virtual DJ !!! C'est pas ça le problème !
Le problème est qu'il ne se met pas à jour lorsque je modifie mes mp3 dans VDJ !


Bonsoir
Est-ce que le fichier ne serait pas en lecture seul dès fois ?
J'ai eu ce problème avec windows 8 et je ne sais pas pourquoi il était comme cela !
A vérifier ...
cordialement L.Z.D

 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 6:13 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non c'est pas le cas...

les autres database.xml se mettent bien à jour mais pas celui du dossier principale

c'est étrange !
 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 11:06 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
non c'est pas le cas...

les autres database.xml se mettent bien à jour mais pas celui du dossier principale

c'est étrange !


Tes mp3 en question sont dans ton lecteur C: ?

 

Mensajes Mon 09 Jun 14 @ 11:13 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non, sur le lecteur G:

 

Mensajes Wed 11 Jun 14 @ 9:59 pm
ralphPRO InfinityMember since 2003
Donc en principe tes modifications ont été sauvegardées dans le fichier database qui est sur ce même lecteur G.
Perso je fais pas mal de modif (cue, scans de BPM) sur mon PC de Bureau, et quand je branche ce DD externe sur mon portable de soirées, toutes les modifs y apparaissent aussi.
 

Mensajes Thu 12 Jun 14 @ 12:06 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est pas bête comme raisonnement. Donc les modifications seraient enregistrées sur le database du disque contenant les titres !
 

Mensajes Thu 12 Jun 14 @ 1:47 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Sur chaque disc dur autre que c: il y a un dossier VirtualDj avec la database 8 dedans et le dossier folder ;)
 

Mensajes Thu 12 Jun 14 @ 1:57 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
oui c'est bien ça Dodge. C'est ce que je t'avais répondu depuis le début. Mais je pensais que tu avais un bug ou un truc du genre.
 

Mensajes Thu 12 Jun 14 @ 2:40 am
Bonjour
.Dans virtual dj version 7.4 j'utilise quelques champs tels que : titre artiste, genre, duree, annee, field field 2. que j'enrichie selon mes données.
Tout fonctionnait sur mon portable sous windows 8 et je ne sais pour qu'elle raison "blocage"..... j'ai rebouté ctrl alt sup et mis fin au programme.
quand j'ai relance virtual dj j'ai eu acces aux fonctions karaoke, lectures des mp3 mais les donnees des champs : genre, field 1, field 2, année que j'avais enrichi n'apparaissent plus ou peu.... Je me suis rassuré sur mon Pc en lançant le programme et pu observer que mes données restaient intactes..cependant Comment faire réapparaître sur mon portable ces données complètes...j'ai bon désinstaller et réinstaller sans succès..
Merci pour votre aide...


 

Mensajes Thu 25 Sep 14 @ 2:55 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)