Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: mise à jour sans demande - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
je viens d'ouvrir V8 et la surprise la version hier etait 1855.700 et maintenant elle est en 1855.704 sans demande d'autorisation de mise a jour.

 

Mensajes Tue 01 Jul 14 @ 8:31 am
DABUCHE wrote :
je viens d'ouvrir V8 et la surprise la version hier etait 1855.700 et maintenant elle est en 1855.704 sans demande d'autorisation de mise a jour.

Bonjour
Effectivement il ne te demande pas l'autorisation si ton paramètre "checkUpdates" est sur "YES" !!!

Cordialement L.Z.D
 

Mensajes Tue 01 Jul 14 @ 8:46 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
ok j'avais pas vu cette option merci pour l'info
 

Mensajes Tue 01 Jul 14 @ 10:59 am
Désolé mais dans "internet", "check updates" sur yes, ça veut dire que tu donnes seulement ton autorisation à VDJ de se connecter (internet) pour vérifier (check) s'il y a des mises à jour (updates), pas ton autorisation qu'elles s'installent et encore moins sans t'en avertir au préalable avec une fenêtre te le demandant explicitement. Même les logiciels réputés pour n'en faire qu'à leur guise n'osent pas faire ça. Et même si j'ai ma propre idée sur le sujet, en attendant une modification je mettrai ça sur le compte d'un défaut de jeunesse.
 

Mensajes Sat 05 Jul 14 @ 10:20 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Le chiffre après la virgule c'est l'ajout de nouveaux mapper, c'est une mise à jour discrète !

1855 c'est la mise à jour de VirtualDj et le .704 pour les mappers...
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 1:10 am
Mise à jour discrète, en plein boum... reste plus qu'à inventer les plantages discrets et ce sera parfait.
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 4:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
esteban56 wrote :
reste plus qu'à inventer les plantages discrets et ce sera parfait.

mdr !!
mais il doit bien y avoir une option quelque part dans ce menu infernal pour mettre les plantages discrets sur 'false' ;-)

 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 8:27 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Le but du crash report level n'est pas de balancer n'importe quoi sur toi, si VirtualDj 8 plante il envoi un rapport de l'origine du crash à l'équipe de développement qui peut étudié le problème et le corriger, il ne balancera pas ton numéro de carte vital ou carte bleue...

cette fonction et importante et chez moi elle est en Full Rapport.
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 10:37 am
dj lylian wrote :
Le but du crash report level n'est pas de balancer n'importe quoi sur toi, si VirtualDj 8 plante il envoi un rapport de l'origine du crash à l'équipe de développement qui peut étudié le problème et le corriger, il ne balancera pas ton numéro de carte vital ou carte bleue...

Bonjour
Je trouve t’a réponse très déconcertante, mais sa c'est ce que tu dis en tant que modérateur … Apporte nous la documentation complète des informations que ce rapport envoie au système et Là nous pourrons juger sur pièce de savoir s’il y a ou pas des informations confidentielles qui sont envoyées !
Car pour le moment question transparence sur ce sujet c’est le vide sidérale dans les documentations.
Cordialement, L.Z.D
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 10:58 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pense tu vraiment qu'Atomix s'amuserait à récupérer des infos personnels sur ton pc, si tu pense que les espions sont partout, honnêtement déconnecte toi du Web et n'y remet plus les pieds...

Revenons SVP au sujet principal et arrêtons cette discussion absurde, car tu n'aura pas de réponse à ta question (que je n'ai pas d'ailleurs) et Atomix Prod. ne donnera aucune information que ce soit sur lui ou l'un des ses utilisateurs !
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 11:58 am
Donc je résume, si j'ai mal compris qu'on me corrige: VDJ, pour vous éviter des contraintes inutiles, choisit le moment le plus opportun pour faire une discrète mise à jour dont vous n'avez pas besoin de savoir en quoi elle consiste, la preuve le sujet de ce fil. Si malencontreusement à cette occasion pendant ou juste après vous rencontrez un bug, plutôt que d'essayer de comprendre par vous-même continuez dans la philosophie du soft, envoyez un fichier de rapport à Atomix et attendez discrètement la réponse. En conclusion faites comme d'hab, cochez toutes les cases qui lui barrent la route vers l'aventure, ou mieux débranchez votre câble.
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 8:00 pm
Sinon pour Dodge57, les plantages discrets tu dois les mettre sur "true" pas sur "false" ;-)
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 9:10 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
esteban56 wrote :
Donc je résume, si j'ai mal compris qu'on me corrige: VDJ, pour vous éviter des contraintes inutiles, choisit le moment le plus opportun pour faire une discrète mise à jour dont vous n'avez pas besoin de savoir en quoi elle consiste.


Non

il y a que pour les mappers, quand c'est pour VirtualDj un pop up s'ouvre en vous demandant si vous voulez mettre à jour et en dessous vous avez le descriptif de correction du logiciel.

 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 11:18 pm
Bon je rectifie alors: VDJ, pour vous éviter des contraintes inutiles, choisit le moment le plus opportun pour faire une discrète mise à jour des mappers dont vous savez dorénavant si vous avez lu ce fil en quoi elle consiste grâce à dj lylian (et un peu à moi qui ai fait remonter le sujet).

Mais grâce à dj lylian vous ne savez toujours pas comment faire dans les préférences pour l'en empêcher.
 

Mensajes Sun 06 Jul 14 @ 11:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
(PS message généraliste qui n'est diriger contre personne en particulier.)

Bon, il me semble, sauf erreur de ma part, avoir lu que la 8 est en béta publique pour amélioration.

De ce fait il est normal comme toutes bétas que les mises à jour et les infos de crash soient le plus complètes possible.

Ensuite si tu ne veux pas être "espionné" sur ton pc il faut commencer par fermer toutes les liaisons via internet, car sans rire, windaub, google et j'en passe et des meilleurs, ne se gênent pas pour savoir déjà bêtement quel sex, quel age voir même quel tronche tu as......

Je ne pense pas, et je ne vois pas l’intérêt qu’aurai une société informatique comme virtual, de pomper des infos perso de ton pc y.c. de savoir si tu utilises des sons achetés, téléchargés sur la mule ou refourgués par des potes.

Il faut par contre 100x plus se méfier de ses sites qui, pour te donner accès à certaine info ou téléchargement, ne se gènent pas de te demander ton compte bancaire ou un n° de référence qui à tes yeux sembles peux important.

DanyDj
 

Mensajes Mon 07 Jul 14 @ 2:47 am
Dirigé contre personne en particulier mais revenons à nos moutons SVP, bêta ou pas bêta c'est le principe dont on parle. Un modo voit le sujet, il sait que quelqu'un sans le faire exprès répond à côté de la question, il laisse couler. Après que je dise non c'est pas ça il nous dit VDJ fait la mise à jour des mappers discrétos, mais sans préciser pourquoi, sans nous dire comment faire pour shunter ça, ni même nous dire si c'est possible ou pas, et dans le dernier cas pourquoi pas. Donc moi je vais le dire pourquoi. Tout simplement parce que VDJ c'est pas pour nos beaux yeux qu'il s'intéresse à la mise à jour des mappers et surtout de cette façon là, c'est parce que si t'as changé de mappers entre temps et que t'as pas la bonne version t'es bon pour repasser à la caisse pour faire court. Voilà je tenais juste à éclaircir l'horizon, le flicage ok mais pas n'importe comment et quand quelqu'un pose une question faut annoncer la couleur, surtout qu'en sus à propos du soft la privacy policy oui comme le faisait justement remarquer LOOZOOlouf tu peux chercher tant que tu veux n'importe où, c'est néant de chez néant, et là aussi pour une "bonne" raison... Allez bonne continuation je repasserai plus tard discrètement voir les améliorations si elles tiennent compte des questions pertinentes, mais j'en doute, c'était comme ça avec Cubase on en voit le résultat, now tout le monde est sur Studio One.

@ dany, off topic mais bon je réponds. Please c'est quoi l'intérêt pour une société comme Atomix de me faire affoler mes sécus sur la page de download (entre parenthèses à ce propos j'attends toujours une réponse à mon post pourquoi sur la page CNET c'est si dramatique, et surtout le pire pourquoi mon NOD32 c'est la cata ??? si je voulais gagner du fric perso j'empêcherais pas les gens de le télécharger, sans parler de la confiance en chute libre, ça doit se voir...).
 

Mensajes Mon 07 Jul 14 @ 3:19 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pour te répondre Esteban ce n'est pas parce que je suis Modérateur que je connais tout, il y a pour moi aussi des zones d'ombres qui ce trouve au niveau team et seul eux peuvent répondre ou pas !

L'ajout d'un mapper n'est (à mon avis) pas une mise à jour du logiciel (il n'est pas modifié), et non on ne peut pas désactiver cette fonction qui n'est pas une mise à jour mais plutôt un ajout de contrôleurs...

la page privacy ->ici<- le lien se trouve en bas à droite de la page...

Quelle est ton soucis avec la page CNET et ton antivirus NOD ?




 

Mensajes Mon 07 Jul 14 @ 4:03 am
Pour faire court encore une fois la page est complètement vérolée, pas le temps ni l'envie de faire 15 screenshots. Pour que le clic fonctionne sur "Download now" je suis obligé de désactiver mon adblocker + mon fichier HOSTS, puis de jongler avec NoScript, et quand j'en ai fini avec ça et que le clic fonctionne enfin, là c'est mon antivirus qui m'ouvre des alertes à en plus finir. Je l'ai désactivé une fois depuis j'ai pas réessayé ça m'a suffit j'ai compris, de toute façon je connais très bien CNET je m'étendrai pas plus je préfère, Atomix sait de quoi je parle, ils gagnent leurs pourcentages sur les adwares et consorts, pour quelques infos succinctes voir Wikipedia et Gogol. Quant au lien que tu donnes c'est la privacy policy du site, rien à voir avec le soft. Sinon pour la connection en loucedé et les mappers j'attendrai confirmation pour des infos plus claires et définitivement fiables parce que là on n'y comprend plus rien, enfin moi en tout cas. @+
 

Mensajes Mon 07 Jul 14 @ 6:56 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bon pour clore ce débat avec CNET, maintenant le setup et téléchargeable depuis le site VirtualDj !
 

Mensajes Mon 07 Jul 14 @ 9:12 am
Si pour toi participer à infecter les machines des gens c'est un débat je te laisse la responsabilité du terme. La seule chose que je puisse en dire c'est merci pour eux. Quant à moi si j'ai pu participer bénévolement à conserver la bonne réputation du soft j'en suis content. Ne me remerciez pas.
 

Mensajes Tue 08 Jul 14 @ 7:08 am
87%