Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Mapping - Bouton rotatif avec fonction "GoTo"

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous !

Précision : je parle du skin natif de vdj 8

Comme le titre du topic l'indique je suis en train de me creuser la tête pour un paramétrage du bouton rotatif assignable (celui-ci situé en dessous des boutons slip, vinyl et des 4 boutons assignables)

En effet, si j'ai pu paramétrer les 4 boutons susdits afin de permettre divers sauts (avant de 4 beats, avant de 16 beats, arrière de 4, de 16...), je n'arrive pas à retrouver la flexibilité du skin "mix station sv04" (pour ceux qui connaissent) et qui avait l'avantage (à mon sens) de présenter deux touches définissant saut avant ou saut arrière, et deux boutons + et - qui permettaient de régler la valeur en beats dudit saut...

Ca n'a l'air de rien, mais je trouvais çà super pratique pour rattraper des lancements ratés !

Et donc comme je disais, je sèche !!

La fonction "goto xx" (avec "xx" la valeur en beats, en millisecondes ou en %) permet de faire ces sauts, mais je cherche à pouvoir régler la valeur avec le bouton rotatif, et je ne parviens pas à trouver la syntaxe correcte

Je fais donc appel à votre bon coeur (et à vos connaissance de la syntaxe de vdj8) !

Merci d'avance à tous et bonne nuit !! :)
 

Mensajes Thu 03 Jul 14 @ 3:36 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je viens de télécharger la skin Mix Station sv04 et je ne vois qu'un bouton goto +1 ou - 1 beat (elle est vieille cette skin !!)

pour régler le saut à l'aide d'un potard il faudra passer par des astuces, ou plus précisément des variables. C'est un peu ardu
Ceci dit il te faudra choisir, un saut en beat ou en ms
 

Mensajes Thu 03 Jul 14 @ 5:06 pm
Désolé pour le temps de réponse ! :)

en fait la valeur du saut est régalable avec les "-" et "+", et ensuite ce sont les boutons "<" et ">" qui font sauter vers l'arrière ou l'avant

Effectivement je pense que l'idée est de fonctionner avec une variable, mais je ne me sens pas l'âme d'un programmeur !

Je vais tester sans pour le moment, et si j'en ai vraiment besoin, je me retrousserai les manches !
 

Mensajes Fri 11 Jul 14 @ 1:20 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Est-ce vraiment important que ce soit un slider au lieu de boutons ?

Parce que bon, je dis ça je dis rien mais ma skin, qui ressemble fortement à celle d'origine, peut afficher des boutons "seek" sur chaque platine qui sautent au choix 4, 16, 32 ou 128 beats en avant ou en arrière. Ne serait-ce pas suffisant ?

D'ailleurs je n'exclus pas de les faire évoluer avec un bouton central réglable (un peu comme pour les loops) qui permettrait de régler la valeur de saut c'est en effet une très bonne idée je vais creuser dans ce sens.
 

Mensajes Fri 11 Jul 14 @ 1:32 pm
Reuuuuuu

Décidément je suis ultra irrégulier sur ce forum !

Concernant ta question, slider ou potard, je ne vois pas de différence ! En fait les valeurs de saut vraiment intéressantes à mon goût sont 1 (pour rattraper un lancement foiré), 4 et 16

Merci pour ton travail dans tous les cas, ta skin est tip top (et surtout tes nombreuses màj sont très appréciables !)
 

Mensajes Fri 25 Jul 14 @ 1:20 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)