Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: DMX et parasite

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour , alors j'ai le logiciel sunlite basic suite 2 avec l'interface DMX sur Port USB . Pour l'instant je n'ai qu'un jeu de lumière branché en DMX. Mais dès que je le branche dans une prise, sans encore l'allumer , il y a des parasites dans les enceintes. Pourtant ce n'est pas la même prise que le son.
Qu'Est-ce que je peux faire ?
 

Mensajes Wed 07 Jan 15 @ 11:32 am
Est-ce que ça peut venir de l'absence de bouchon dmx à la fin ?
 

Mensajes Wed 07 Jan 15 @ 12:48 pm
Bonjour c'est quoi votre configuration? Il se peut que cela soit la prise de terre de votre ordinateur, essayer de séparé la terre du chargeur de votre ordinateur et brancher le sans terre, et dite nous qu'est ce que cela donne
 

Mensajes Wed 07 Jan 15 @ 7:14 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Un bouchon servira uniquement à fermer le circuit dmx.
Aujourd'hui cela n'est plus vraiment nécessaire bien que ce soit mieux quand il y en a un.
Cela évite à certains projecteurs de se comporter anormalement.

Dans le cas de bruits parasites, il ne faut pas chercher bien loin.
C'est très souvent lié au fait que le réseau électrique sur scène ou seront brancher les projecteurs n'est pas sur la même phase que la prise ou sera branché la régie.
Vu qu'un cordon dmx fera la liaison entre ces deux points (scène et régie), il y aura toutes les interférences électriques qui vont resurgir dans le son.

L'autre cas qui amène des ronflettes c'est d'utiliser naïvement le multipaires audio avec une connexion réservé au dmx.
Le problème est que dans les multipaires audio, souvent les masses sont communes entre elles et cela n'autorise pas le mélange light et son.
Dans ce cas précis, utiliser un cordon dédié pour le dmx.


Plusieurs solutions possible pour supprimer ce défaut.
- Utiliser une liaison dmx en wifi et non en filaire. C'est radical et plus pratique aussi.
- supprimer la terre côté régie light (mais ce n'est pas toujours efficace à 100%).
 

Mensajes Thu 08 Jan 15 @ 4:02 am
Bonjour ,
J'ai essayé en restant sur la batterie de l'ordi , sans branchements , c'est pareil. J'ai un problème en plus , le voyant vert de l'interface dmx clignote quelques secondes et après il s'éteint , le voyant jaune reste fixe , et le rouge clignote rapidement . Est-ce normal pour le voyant vert ? Et quand j'ai essayé d'allumer le jeu de lumière ,même avec parasites, il ne fonctionne pas. Petite précision : je débute dans tout ça.
 

Mensajes Thu 08 Jan 15 @ 4:26 am
Merci Ebe42 , je vais essayer le wifi.
De plus , j'ai pas préciser , c'est souvent pour des branchements chez des particuliers , pas en salle. Et je fais des tests chez moi , donc je peux pas être sur plusieurs circuits
 

Mensajes Thu 08 Jan 15 @ 4:31 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Dans ce cas, contacter Nicolaudie pour les informations relatives au sunlite.
C'est un produit français avec un forum assez réactif et sinon, il y a possibilité de les contacter aussi par tel.
La qualité de service et le relationnel est excellent avec eux ;)

Ici c'est VDJ qui est le centre d'intérêt.
Lorsque le problème est léger et que vous maîtrisez déjà un peu le produit qui vous pose problème, oui, si on le peut on vous apporte notre connaissance.
Mais là, il semble que vous soyez totalement novice en matière de sunlite, donc rapprochez vous de leur site avec leur forum qui est très bien fait.
 

Mensajes Thu 08 Jan 15 @ 4:32 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)