Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Quel enceintes acheter svp

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonsoir

je suis dj je voudrais bien changer mes enceintes par ce que le sont n'est pas trop fort. il me faut quelque chose pour des soiree de 350 personne


l'encien
Power Capacity: 300Wrms (600W max)
Input impedance: 8 ohm
Input Sensitivity: 96dB 1W/1m
Frequency response: 45 - 20.000Hz
Nominal dispersion: 70° x 90° (HxV)
Dimension (HxWxD): 685 x 455 x 400mm
Weight: 20kg

j'utilise hercules rmx

j'ai une site ici mes malheureusement les descriptions sont en englais je comprend rien.
http://www.keymusic.com/fr-be/
je cherche des Enceinte active.
le quel chosir comme enceintes ?
300Wrms (600W max) plus que celle si
doit etres plus fort que l'encien

merci d'avance


 

Mensajes Tue 27 Jan 15 @ 3:09 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonsoir,
Quel est votre budget pour correctement vous orienter ?
 

Mensajes Tue 27 Jan 15 @ 3:29 pm
1000 euro mon budget
 

Mensajes Tue 27 Jan 15 @ 3:41 pm
 

Mensajes Tue 27 Jan 15 @ 3:43 pm
oui j'ai changer mes la description de l'article et en englais
 

Mensajes Tue 27 Jan 15 @ 3:45 pm
 

Mensajes Tue 27 Jan 15 @ 5:34 pm
dnajduch wrote :
http://www.techsono.fr/jbl-eon-615-pack-xml-176_191-4218.html


+1 Tres bonne qualiter sonore! de plus si tu cherche juste a augmenter ton volume pourquoi ne pas repasser par une autre table de mixage? Car la RMX seul c'est vraix qu'elle ne pousse pas trop
 

Mensajes Tue 27 Jan 15 @ 7:20 pm
merci pour votre aide je voudrais bien que vous chosisez sur ce site. http://www.keymusic.com/fr-be/ . cette endroit et tous pres de chez moi je vais allez si un probleme avec les materiels je pourrais les ammener facilement.
 

Mensajes Wed 28 Jan 15 @ 1:39 am
 

Mensajes Wed 28 Jan 15 @ 4:05 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Quelques petites infos pour t'aider à mieux comprendre tes enceintes actuelles:
Tu as un kit de diffusion qui s'il est amplifié avec un ampli de 300w, il développera un rendement de 121db à 1m de l'enceinte et 105db à 6 mètres de celle ci.
Si tu utilises un ampli de 600 watts comme indiqué sur la doc, tu auras un rendement à 1m de 124db et à 9m de 105db.
Grosso modo, tu as une portée de 6 à 9m sur un angle de 90° horizontal.

Il faut estimer le nombre de personnes qui rentrent sur cette surface et multiplier la configuration audio pour augmenter la zone de sonorisation.

La lois française dit que le niveau max à respecter lors de manifestations spectacles ou en club doit être de 105db Maximum et non permanent.

Donc avec cette info de 105db, il devient facile de déduire la sonorisation adapté pour sonoriser une zone définie.
Sachant qu'on pert 6db chaque fois qu'on s'éloigne du double de la distance d'un système de diffusion c'est facile à simuler:
1m = 0db
2m = -6db
4m = -12db
8m = -18db
16m= -24db
32m = -30db

On prend le rendement max d'une enceinte qualifié de rendement SPL défini à une puissance AES (puissance double de celle RMS correspondant à la dynamique de la musique).
On dit que notre piste de danse fait "x" de profondeur en mètre.
"X" moins "la distance maxi de la piste" égale "rendement à avoir pour la diffusion afin d'obtenir 105db en fin de piste".


cas de profondeur 10m:
97db de rendement pour 1watt à 1m génère avec 600w AES un rendement de 105db à 10m et 125db à 1m de l'enceinte.
cas de profondeur 20m:
97db de rendement pour 1watt à 1m génère avec 2500w AES un rendement de 105db à 20m et 131db à 1m de l'enceinte.

Sur ces deux exemples, nous avons un rendement de 105db à 10 et 20m mais une pression acoustique très élevée devant la diffusion avec un risque auditif pour les gens situés devant les enceintes.
Solutions:
- accrocher la diffusion en hauteur et l'inclinée pour avoir un angle de portée moins marqué.
- ne pas avoir de grosse diffusion en façade et ajouter des rappels d'enceintes dans la salle avec une ligne de retard pour celles ci afin de rattraper le décalage audio.
- utiliser un line array qui permet d'avoir moins de rendement devant et de le conserver sur la distance car un line array ne perd que 3db face à un systême conventionnel qui perd 6db chaque fois qu'on en éloigne.
distance = système normal / line array
1m..........= 0db..................... /....... 0db
2m..........= -6db.................... /.......-3db
4m..........= -12db.................. /.......-6db
8m..........= -18db.................. /.......-12db
16m........= -24db.................. /.......-15db
32m........= -30db.................. /.......-18db


Pour mémo, chaque fois que l'on perd 3db, c'est comme si on divisait la puissance par 2.
 

Mensajes Wed 28 Jan 15 @ 4:40 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)