Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: PC pour V Dj

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Hello la communauté ,
Je debute et je cherche un pc présentant le meilleur rapport qualité / prix pour installer V Dj ainsi que quelques petites choses . Quel produit me conseillez vous dans les 400-500 euros ? Quels sont les specs minimales pour faire tourner V DJ ?
Merci !
 

Mensajes Sat 13 Jun 15 @ 8:32 pm
vincalPRO InfinityMember since 2007
Salut,

T'es tout de même un peu bas en budget...
Si c'est pour jouer chez toi, à la maison ou mettre un peu de musique lors d'un barbecue où tous le monde est à moitié ... n'importe qu'elle portable fera l'affaire...
Maintenant, si tu veux te lancer dans quelque chose, faire des soirées où le public ne te pardonnera rien, faut penser à investir.
Si tu veux quelque chose pour débuter et aussi profiter de ton ordo à autre chose que le mix, un HP, un Asus pas loin des 900 € passera.
Si tu veux investir direct dans quelque chose d'infaillible et qui te permettra de faire tout en même temps sans essayer 3 PC, vas directement te chercher un Mac. Mais là, faudra compter un minimum de 1200 € mais une fois pour toute.
 

Mensajes Tue 16 Jun 15 @ 5:58 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Et toi Vincal tu vois un peu grand, s'il compte mixer uniquement de l'audio un bon ICore3 fera largement l'affaire, par contre pour de la vidéo, il faudra un pc un peu plus puissant avec une bonne carte graphique.
 

Mensajes Tue 16 Jun 15 @ 9:08 am
 

Mensajes Thu 18 Jun 15 @ 1:26 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

Pour ma part, j'utilise un PC ASUS core I3 avec 4 Go de ram écran 17 pouces.

Pour 500 à 600 grand max tu trouvera sur le net sur Ru**********.com ou encore CD*********. com

Après le MSI proposé est bien mais un peu au dessus de ton budget.

Les PC LENOVO m'ont l'air pas mal du tout et surtout très robustes dans leur fabrication.

@+ Tipiak
 

Mensajes Fri 19 Jun 15 @ 10:08 am
moi je fais tourner vdj 8 sans problèmes sur un msi intel core 2 duo 2ghz 3 GO de RAM (le max sous XP) Et aucuns soucis en milieu pro...des centaines de prestations et jamais un plantage même pas un petit grésillement...(je touche du bois).
Aprés oui le MAC est le plus "rassurant" mais le plus chér...

J'ai un ASUS aussi Intel core I7 8 GO de RAM sous Windows 8.1 que j'utilise en home studio là aussi aucuns soucis.
 

Mensajes Fri 19 Jun 15 @ 12:36 pm
avec une UC montée sois même avec un core i3 (préférer intel car ça chauffe moins et prendre un plus gros ventirad pour le processeur sans oublier des ventilo de boitier) il suffit d'un système d'exploitation 32 bits et 2 Go de RAM (de toute façon le PC ne servira pas à faira autre chose hein ?), un SSD, pas d'antivirus, pas de firewall, car tu scanne en amont avec ton Pc à la maison qui te sers à récupérer la zique etc... 300€ suffisent, plus un écran en 22 pouces min pour apprécier une bonne visibilité (entre80€ et 140€) c'est moins pratique qu'un portable mais moins sujet à la surchauffe et aux problèmes de nappe d'écran qui "morfle" et on peut remplacer des pièces ... si tu veux un truc plus compact, y a des boitiers mini comme les zotac ou intel NUC asus VIVO ....
 

Mensajes Sun 12 Jul 15 @ 4:34 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Oui mais faire attention de bien choisir une carte mère Micro ATX sinon ça ne rentrera pas dans le petit boitier ^^
 

Mensajes Sun 12 Jul 15 @ 5:33 am
micro ATx ou mini ITX pour certains, en outre pour le Zotac par ex la carte mère est déjà dedans (avec le proco) faut juste rajouter le disque dur (un SSd c'est parfait) et la mémoire ..., les BRIX de MSI sont pas mal non plus ...
 

Mensajes Thu 16 Jul 15 @ 6:09 am
Je remercie chacun d'entre vous pour vos réponses ! La question de la configuration du pc pour VDJ est assez courante mais je n'ai trouvé de réponse claire nulle part. Tandis que certains mettent l'accent sur l'artillerie lourde ( pc à 1000 euros ou passage Au mac ) , d'autres insistent sur le fait qu'il est tout à fait possible de gérer VDJ avec un pc classique.
Mon usage ? J'en sais trop rien, je vais d'abord m'initier tranquillement et puis je verrai . Comme je projette rien pour l'instant j'ai acheté un pc basique , un Toshiba ( marque de confiance pour les pc) , ses specs : processeur 1,70 GHz Dual core, 4go . Voilà, rien de terrible mais j'espère qu'il fera son taf pour commencer . Parfois je me dis que j'ai eu tort et que pour environ 500 euros j'aurais pu opter pour un mac d'occase pourvu d'un i5 ( version macbook pro 2011 ) mais acheter d'occase n'est jamais facile ....qu'en pensez vous ?
 

Mensajes Thu 16 Jul 15 @ 5:50 pm
Un avis sur le pc que j'ai acheté, suffisant ou pas pour faire tourner VDJ ? Il me reste à peu près 4 jours pour le changer ?
 

Mensajes Fri 17 Jul 15 @ 3:23 pm
 

Mensajes Fri 17 Jul 15 @ 5:00 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Le portable que te propose Jmf, me semble mieux que celui que tu as choisi.

Non pas que le Toshiba ne soit pas utilisable avec VDJ8, mais il faut toujours voir un peu plus large, surtout si tu veux évoluer par la suite, qui c'est ?!

Version Pro, contrôleur, un peu de home studio....Généralement, quand on touche a quelque chose, on a envie d'aller plus loin ! ;)
 

Mensajes Sat 18 Jul 15 @ 2:21 am
Oui, en effet celui que me propose JMF est mieux , le prix reste accessible et je le remercie pour sa recherche. De toutes façons, je pense que je vais pas pouvoir le changer car je me suis rétracter car le retour est à mes frais , il est doit être en recommandé et ça va me couter la peau des fesses. Dommage car j'avais repéré celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_e5-511p-c7s6.html#dartyclic=H_pdt-du-moment_1_4110463 ou encore celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_c50-b-189.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/PC-portable_adgroup_PC-portable/Toshiba&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=VaqyiAAABdJqUIyQ:20150718200944:s . Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon PC tienne le choc, si j'évolue je vais vraiment regretter mon achat car je devrais rapidement en acheter un autre ! Vraiment pas moyen de faire tourner la version pro de VDJ sur un 1,70GHZ ? Quelqu'un a déja tenté dans la communauté ?
 

Mensajes Sat 18 Jul 15 @ 3:15 pm
la particularité de vdj est d'être un logiciel regroupant plusieurs fonctions, musique, vidéo, karaoké et contrôle dmx, c'est le logiciel de dj courant qui consomme le plus de cpu. Vdj fonctionnera sur votre ordi (entre 40 à 100% de cpu) mais vous devrez fermer toutes les applications ainsi que votre antivirus, en bref dédié cet ordi qu'à vdj (pas de bureautique, internet, etc.)
Cependant rien ne vous empêche d'utiliser des logiciels concurrents qui consomment 3 à 5 fois moins de cpu (tr.., ser.., gem..., etc.) si votre ordi ne parvient pas à suivre un bon fonctionnement sur vdj (freeze, ralentissement, chargement long, etc.)
A la réponse à votre question, votre ordi fonctionnera avec vdj mais comme précisé précédemment votre ordi sera souvent à plus de 50% de cpu...

juan
 

Mensajes Sat 18 Jul 15 @ 4:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
3 à 5 fois moins de CPU !?

Je connais très bien les logiciels concurrents et tout comme VDJ, ils demandent autant de ressources selon les utilisations (Latence basse, vidéo...)

Si tu utilises VDJ avec un contrôleur, des réglages standards et pour du mp3, tu ne consommes pas plus qu'un autre logiciel de Djing.
 

Mensajes Sat 18 Jul 15 @ 4:32 pm
quand j'avais un pc qui tournait avec 1.70ghz (acer, athlon 4...), j'avais tra.. qui tournait entre 15 et 25% tandis qu'avec vdj 7 home, impossible de descendre sous 60-75% de cpu, cherchez l'erreur, je n'ai rien à ajouter!
Peut-être que vdj8 consomme moins que vdj7, pas testé!

juan
 

Mensajes Sat 18 Jul 15 @ 4:38 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il est possible qu'avec les précédentes versions la jauge CPU montait rapidement, mais avec la V8, je n'ai rien remarqué.

Exemple :



Traktor (dernière version) en haut et VDJ8 en bas. Même réglages et même musique. ;)
 

Mensajes Sun 19 Jul 15 @ 2:03 am
Merci de vos réponses ! Je change pas de pc , je croise les doigt ! Le sujet a souvent été abordé mais jamais avec autant de précision , j'espère qu'il sera utile à d'autres ...
 

Mensajes Sun 19 Jul 15 @ 5:05 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)