Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Avis/Conseil Micro Karaoké

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

J'aurais besoin d'un avis/conseil pour un micro pour le karaoké

Vite fait j'avais penser à un Shure 55sh type tête de mort ???
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 1:50 pm
Bonjour pour du karaoké évite les micros avec des fils. un micro pour du karaoké c'est
pas suffisant il en faut au moins deux (pour les duos). Perso j'utilise des duo Shure.
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 3:44 pm
oui et non, l'idéal serait des shures 58
Avant je disais pareil, utiliser des hf mais l'expérience me dit maintenant d'utiliser des filaires car quand tu as quelqu'un de bourré qui chante, quelques fois c'est dur de revoir le micro hf tandis qu'un filaire, la longueur du câble empêche le mec bourré d'aller au bar ou fumer dehors avec le micro, ce qui t'évite de stresser pour préparer le titre suivant pour le prochain chanteur et t'oblige de sortir de ton stand et courir chercher le micro tout en restant zen.
Mais si c'est pour un usage personnel, pour ta fille il me semble, un pack sans fil serait plus adapté, mais le micro que tu veux sur un pied fait plus son effet que des hf, kif kif!

juan
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 4:18 pm
J'ai lu que la capsule est la même que les 58 est ce qui change c'est juste le look vintage

De plus il n'y a pas de pince , c'est du fixe et personne pour décrocher le micro

Le Shure Super 55 Deluxe m'intéresse aussi qui capte mieux que le 55 classic
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 4:39 pm
bon choix, sinon en moins cher le SHURE - 55 SH T2
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 4:45 pm
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 5:15 pm
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 5:57 pm
 

Mensajes Sat 02 Jan 16 @ 11:56 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

Je viens de prendre connaissance de votre fils de discussion et je me pose une question concernant le micro à acheter pour faire du karaoké.

- A quelle occasion proposez-vous les karaokés ? Est-ce lors de soirées spécifiques ou bien au cours de soirées tels qu'anniversaires, fêtes quelconques etc...

Pourquoi cette question ?

Tout simplement car je pense qu'en fonction du type de soirée, plusieurs options s'offrent à vous. En effet, lors de soirées type anniversaires, fêtes diverses ou soirées généralistes vous n'aurez pas forcément à faire à des chanteurs de haut vol mais plus à des personnes qui s'amusent, qui déconnent et se foutent totalement du rendu de ce qu'ils chantent du moment qu'ils s'entendent dans les HP. Généralement ils hurlent dans les micros tapent dessus ou soufflent dedans pour savoir s'ils sont ouverts ou non et j'en passe...
Toutes ces manips, comme vous le savez, ne sont pas forcément bonnes pour les capsules de nos précieux micros. Et là, je parle par expérience car cela fait plusieurs années que j'anime ce type de soirées. C'est impressionnant de voire comment les gens se comportent dans de pareils cas. En conséquence, des micros de gamme moyenne qui ne sonnent pas trop mal feront très largement l'affaire. Pour ce qui me concerne je tourne avec des BoomtoneDj à une centaine d'euro les 2 micros HF. Cela fais 3 ans que je les ai et pas de soucis avec. LA seule contrainte des piles neuves à chaque soirées.

Après s'il s'agit de soirées spécifiquement karaokés, là vous risquez de toucher un public qui chante et qui chante parfaitement bien. Forcément des gens qui ne font pas n'importe quoi avec le matériel qu'on leur confie et qui forcément attendent un minimum de qualité. Dans ce cas effectivement, des micros de meilleur facture seront le bien venues avec derrière une petite boite à effets histoire de leur mettre de la reverbe etc...

Enfin avec ou sans fils tout cela se discute et dépend toujours de votre public dans des fêtes type anniv et fêtes diverses je pense que des micros sans fils seront mieux car dans ces moments là, ils font plus n'importe quoi que des choses bien et en filaire il y a le risque de se faire culbuter la régie et là, soirée morte. Jusqu'à maintenant, en tournant avec 4 micros main sans fils, et pouvant aller jusqu'à 8, je ne me suis jamais retrouver à les chercher partout. Ils m'ont toujours été rapportés à la fin de la chanson.

Après il faut bien cadrer les gens dès le départ et les tenir un minimum et dieu sait si ce n'est pas facile !!!

Voilà pour ma petite contribution si cela peut faire avancer le chmilblick.

@+ Tipiak



 

Mensajes Sun 03 Jan 16 @ 12:08 am
+ 100 ( moi 2 duo shure hf pg58=4 micros)
 

Mensajes Sun 03 Jan 16 @ 8:23 am
Le lien n'a pas l'air de fonctionner


 

Mensajes Sun 03 Jan 16 @ 9:57 am
 

Mensajes Wed 06 Jan 16 @ 8:08 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)