Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Fluctuations du BPM avec Timecode [Résolu]

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

 

Mensajes Tue 09 Feb 16 @ 6:34 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Hi,

Tu veux dire quoi avec +1 ou -1, le pitch ? Ou le BPM ? Si c'est le BPM, c'est après ou avant la virgule ?

Je viens de le faire en Live et j'ai parfois une variation du BPM mais c'est après la virgule, genre 128,34...128,36....128,34.....

Pour le Pitch, j'ai aucune variation ! ;)
 

Mensajes Tue 09 Feb 16 @ 7:46 pm
cantalien wrote :
Hi,

Tu veux dire quoi avec +1 ou -1, le pitch ? Ou le BPM ? Si c'est le BPM, c'est après ou avant la virgule ?

Je viens de le faire en Live et j'ai parfois une variation du BPM mais c'est après la virgule, genre 128,34...128,36....128,34.....

Pour le Pitch, j'ai aucune variation ! ;)


Oui le BPM... Mais moi la variation peut aller de, genre 128,34 à 19,33 ou bien de 128,34 à 127,35! Ça se passe souvent à l'intérieur de 16 à 32 beats alors c'est donc difficile de rester calé sur l'autre titre lorsque tu fais tes transitions. Je dois donc caresser manuellement mes platines pour rester calé. Cela m'empêche donc de jouer avec des effets et créer de ''l'acrobatie'' musicale si vous voyez :)

Avec S*****, il n'y a aucune variation... Mais moi j'aime VDJ donc je suis déterminé à régler ça! Quand les gens viennent me regarder mixer dans mes soirées, je suis fier qu'ils voient VirtualDj sur l'écran. Et j'aime aussi à démontrer aux autres dj's qu'ils n'y a plus aucune raison de dire que Virtualdj est pour les débutants ;)

Merci.

 

Mensajes Wed 10 Feb 16 @ 1:09 pm
Bonjour éffectivement il n'y a que sur vynil que sa arrive, j'ai testé avec mes MK2 et effectivement je n'avais jamais fais attention a sa
 

Mensajes Wed 10 Feb 16 @ 3:34 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Effectivement la variation est importante. Je pense que ça doit venir d'un réglage ou autres, car je n'est pas ça en TC Vinyle. Avec la version 7 oui à la limite mais pas avec la V8, c'est sur ! ;)

As-tu un control panel de la carte son pour régler la fréquence audio et les Bits, exemple : 44100 / 16 bits ?

C'est quoi tes réglages de performance dans VDJ ?
 

Mensajes Wed 10 Feb 16 @ 5:54 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Idem que Cantalien, je suis en Vinyle timecodé et je n'ai pas de problème au niveau du pitch. Sauf quand les cellules ont ramassés beaucoup de poussière le pitch commence à varier, sinon cela fonctonne nickel.

 

Mensajes Thu 11 Feb 16 @ 7:18 am
Bon... Je vais revoir tout ça dès lundi et je vous reviendrai sur ça!

Merci pour les réponses!

Bon weekend!
 

Mensajes Fri 12 Feb 16 @ 2:07 pm
Bonjour,

Vous pourrez ajouter (RÉSOLU) au titre...

Je ne retrouvais plus mes vinyles timecode VirtualDJ depuis mon déménagement. Je les ai retrouvés hier. Du coup, j’ai interchangé les vinyles S***** pour VirtualDJ. Et bien je n’ai plus AUCUNE variation de bpm. Même pas 0,01 !

Je m’avancerais à écrire que les vinyles VDJ sont — corrigez-moi si je suis dans l’erreur — plus rigides et les sillons moins profonds et moins larges. Les vinyles S***** ont tendance à « onduler ». Bref, pour les autres méthodes de mix ce n’est pas très important, mais pour mon besoin, les vinyles VirtualDJ sont de meilleure qualité !

Merci.

Bon weekend !
 

Mensajes Sat 13 Feb 16 @ 1:58 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)