Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Détection Contrôleur / Mapping [Résolu]

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous, je ré ouvre un sujet pour éviter d’empiéter sur l'autre

donc j'ai contacter le vendeur de l'article et il m'a parler de mapping ? alors la je vois pas de quoi il me parle, normalement tu branche ton contrôleur et c'est parti ?

A cause d'une connerie pareil, je pense renvoyer la cam au vendeur car ca va vite me prendre le chou ce bordel...

Inutile de me parler de câble usb a remplacer car celui est soudée dessus

Logiciel : Virtual DJ 8
Windows : 10
Contrôleur : Numark Party Mix
 

Mensajes Fri 09 Sep 16 @ 3:27 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Tel qu'indiqué sur la page suivante:

http://virtualdj.com/wiki/VirtualDJ8%20Controllers.html

Le support pour le Numark Party Mix a récement été ajouté à la version 8.2, donc assure-toi d'avoir la dernière mise à jour de la version Pro (ou la version Contrôleur dédiée), et normalement celui-ci devrait devrait être reconnu automatiquement.

Pour ton info, le mapping est en fait la configuration qui permet à VDJ de reconnaitre et d'utiliser un contrôleur. Si un contrôleur n'est pas nativement supporté, il est possible de créé un mapping afin de pouvoir l'utilisé.

http://www.virtualdj.com/wiki/Comment%20mapper%20mon%20contr%C3%B4leur%20MIDI.html
 

Mensajes Fri 09 Sep 16 @ 3:40 pm
J'ai bien la bonne version

et non il le détecte toujours pas (connexion échoué)

et ou se situe l'onglet mappeur ? car il m'est inconnu a mes yeux

Une page en anglais, ca va se corser pour moi.....
 

Mensajes Fri 09 Sep 16 @ 6:21 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
kevlegaliciendj wrote :
ou se situe l'onglet mappeur ? car il m'est inconnu a mes yeux

le mappeur se trouve dans le dossier Mappeur C:\Users\XXXXX\Documents\VirtualDJ\Mappers
mais tu ne verras pas le fichier mappeur en XLM car il est invisible vue que c'est un Mappeur par défaut.

pour voir ce fichier il faut modifier une lettre d'une action dans la fenêtre de droite du mappeur, allez dans Config => onglet Controllers.

c'est la même endroit qu'il faut aller sur l'image que je t'avais posté sur l'autre topic
contrôleur Nommer, Numark Party Mix c'est ça qui est le Mappeur.

http://fr.virtualdj.com/forums/212330/French_Forum/Contr__leur_DJ_non_d__tecte_par_Virtual.html

Marche a suivre:
clic sur le mappeur Numark Party Mix, après dans la fenêtre de gauche tu sélectionne n'importe quel nome d'une clé,Exemple: clic sur CUE et dans la fenêtre de droite tu verras apparaître cue_stop, efface le p de stop puis retape le p de stop et enfin enregistre la modification,
puis va dans le dossier mappeur de vdj tu verras le mappeur apparaître.

Alors cela vue dire qu'il existe belle bien le mappeur.

tu disais dans l'autre topic un moment ça détecte et un autre moment cela ne détecte plus.
a ta place j'aurai emmener le contrôleur pour le vendeur car je ne pense pas que cela viens du mappeur.
 

Mensajes Fri 09 Sep 16 @ 10:47 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
kevlegaliciendj wrote :


et non il le détecte toujours pas (connexion échoué)



Bonjour

Commencer par vérifier si votre contrôleur est bien reconnu par votre pc, car si votre pc ne le reconnait pas comment voulez vous que VirtualDJ puisse le reconnaitre.

Avez vous tester sur un autre pc pour voir si cela fonctionne ?

Pour info, il est sous windows 10 64 Bits et il est bien sur la dernière build 3343.

Vous êtes sous quelle Build de Windows 10 ?

 

Mensajes Sat 10 Sep 16 @ 7:14 am
Je vérifierai mais ça m'étonne que c'est ça

La version de virtual est la 8.2 3343
 

Mensajes Sat 10 Sep 16 @ 8:13 am
limol wrote :
kevlegaliciendj wrote :
ou se situe l'onglet mappeur ? car il m'est inconnu a mes yeux

le mappeur se trouve dans le dossier Mappeur C:\Users\XXXXX\Documents\VirtualDJ\Mappers
mais tu ne verras pas le fichier mappeur en XLM car il est invisible vue que c'est un Mappeur par défaut.

pour voir ce fichier il faut modifier une lettre d'une action dans la fenêtre de droite du mappeur, allez dans Config => onglet Controllers.

c'est la même endroit qu'il faut aller sur l'image que je t'avais posté sur l'autre topic
contrôleur Nommer, Numark Party Mix c'est ça qui est le Mappeur.

http://fr.virtualdj.com/forums/212330/French_Forum/Contr__leur_DJ_non_d__tecte_par_Virtual.html

Marche a suivre:
clic sur le mappeur Numark Party Mix, après dans la fenêtre de gauche tu sélectionne n'importe quel nome d'une clé,Exemple: clic sur CUE et dans la fenêtre de droite tu verras apparaître cue_stop, efface le p de stop puis retape le p de stop et enfin enregistre la modification,
puis va dans le dossier mappeur de vdj tu verras le mappeur apparaître.

Alors cela vue dire qu'il existe belle bien le mappeur.

tu disais dans l'autre topic un moment ça détecte et un autre moment cela ne détecte plus.
a ta place j'aurai emmener le contrôleur pour le vendeur car je ne pense pas que cela viens du mappeur.



j'ai bien fait la marcheà suivre, cela a fonctionné mais il le reconnait toujours pas, j'attend la réponse du vendeur (internet vu qu'on est samedi), si non retour SAV.
 

Mensajes Sat 10 Sep 16 @ 9:24 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
juste une question, est-ce que ton contrôleur est toujours détecté avec vdj LE fourni ?
et fonctionne t'il fonctionne toujours et VDJ LE fourni ?
 

Mensajes Sat 10 Sep 16 @ 9:41 am
Problème réglé grâce à l'aide du vendeur Internet, Il fallait installer un driver (asio4all je crois) Pour faire fonctionner le matos
 

Mensajes Wed 14 Sep 16 @ 9:40 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Mensajes Thu 15 Sep 16 @ 7:13 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)