Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Enregistrer les effets dans mon mix

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir,
Lors de l'enregistrement de mes mix avec vdj pro8, le son du micro est bien enregistré mais pas les effets écho de la Pioneer EFX500. Je les entends dans les HP (sur musique et sur voix) mais pas sur l'enregistrement.
Matériel : RMX Hercules + Pioneer EFX 500 + table Behringer pro mixer DX2000.
Merci
 

Mensajes Mon 14 Nov 16 @ 7:07 pm
faites un schéma de votre câblage afin de mieux comprendre votre pb
 

Mensajes Mon 14 Nov 16 @ 7:41 pm
jmf28 wrote :
faites un schéma de votre câblage afin de mieux comprendre votre pb



bonsoir, voici le schéma de cablage
 

Mensajes Tue 15 Nov 16 @ 5:27 pm
essayez avec le logiciel audacity en reliant un câble entre votre ordi (entrée micro) et votre table (rca record out jacks, section main output)
 

Mensajes Tue 15 Nov 16 @ 7:09 pm
jmf28 wrote :
essayez avec le logiciel audacity en reliant un câble entre votre ordi (entrée micro) et votre table (rca record out jacks, section main output)


désolé, je vais peut-être sembler "lourd", mais concrètement je branche le cable à quel endroit sur la rmx ?

merci
 

Mensajes Tue 15 Nov 16 @ 7:49 pm
vous n'avez rien à changer, gardez le même branchement que vous avez et rajoutez simplement un câble jack rca donc rien à ajouter à votre contrôleur, simplement à savoir bien configurer audacity tout en utilisant vdj

juan
 

Mensajes Tue 15 Nov 16 @ 8:16 pm
jmf28 wrote :
vous n'avez rien à changer, gardez le même branchement que vous avez et rajoutez simplement un câble jack rca donc rien à ajouter à votre contrôleur, simplement à savoir bien configurer audacity tout en utilisant vdj

juan


donc le cable que je rajoute je le branche de l'ordi à la berhinger et pas à la rmx ?
 

Mensajes Tue 15 Nov 16 @ 9:11 pm
Quelqu'un aurait une solution , svp merci ?
 

Mensajes Thu 17 Nov 16 @ 11:58 am
Hello,

Oui. Tout est question de logique. :)
Les effets sont appliqués par votre EFX-500 APRES la RMX. Donc la RMX ne reçoit jamais le son avec les effets, seule votre table de mixage reçoit le son complet. Il faut donc utiliser une des sorties de votre table de mixage (Record, Master, Master 2...) et la faire rentrer dans quelque chose qui peut enregistrer ce qui arrive sur cette entrée.

Or, comme le disait notre ami jmf28, le logiciel Audacity est capable d'enregistrer ce qui arrive sur l'entrée micro (ou line-in) de votre ordinateur quand il est bien configuré. Vous trouverez facilement comment le paramétrer sur internet. :)

PS : il semble que votre table de mixage puisse se brancher en USB précisément pour enregistrer. Vous avez regardé dans le manuel s'il n'y a pas ce que vous cherchez ?
 

Mensajes Thu 17 Nov 16 @ 1:45 pm
Merci à jmf28 et DJ Mix Mac !

Après avoir effectué les branchements suivants :
jack sur l'entrée micro de l'ordi avec sortie RCA sur la table de mixage Record out + le branchement USB
et réglages dans Audacity, l'enregistrement est nickel et reprend les effets de la EFX 500

Super et encore merci !!
 

Mensajes Thu 17 Nov 16 @ 6:18 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)