Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Besoin infos avant achat du logiciel

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour madame, monsieur
je souhaite faire l'acquisition de ce logiciel que j'utilise dans un cadre privé. Novice dans le domaine, je dispose d'une table de mixage de type "Audiophony" qui me permet de faire des bascule entre mes logiciels de lecture. Me servant de VDJ 7 free pour la gestion audio de l'ensemble de mes soirées à la maison, je souhaite pouvoir disposer des mises à jour, effets et visualisations lors de la lecture des fichiers MP3.
Justement j'ai fait des comparaisons entre VDJ7 et VDJ8 et je constate pour moi, un gros pb plus particuliérement sur la lecture de mes fichiers :
Voici mon dossier initial avec l'ensemble de mes raccourcis qui vont vers le fichiers MP3


Sur VDJ7, aucun pb, il va chercher automatiquement les MP3


En revanche sur VDJ8, il ne va rien chercher du tout et cela me pose un gros problème car je ne compte pas refaire l'ensemble de ma base de données :


L'on m'a toujours dit : qui peu le plus peu le moins donc je pense faire une mauvaise manipulation et/ou avoir une mauvaise configuration.

Ma question n°1 est la suivante : peut-on avoir la même arborescence en VDJ7 et VDJ8 ?

Ma question n°2 est la suivante : le fait d’acheter le logiciel à 299$ sur la page : https://www.virtualdj.com/buy/index.html me donne t-il la possibilité d'avoir une licence VDJ8 et de l'utiliser sur un VDJ7, puis ultérieurement, repasser sur un VDJ8 (si le besoin s'en fait sentir) ?

Ma question n°3 est la suivante : la somme de 299$ sur la page : https://www.virtualdj.com/buy/index.html correspond t-elle au logiciel complet (pro) sans restriction d'emploi (sous réserve d'une utilisation unique) ?

Ma question n°4 est la suivante : il me semble avoir lu que pour cet achat j'avais droit à "un contrôleur", ayant seulement une table de mixage me permettant le mix de base, sera t-il possible de le définir ultérieurement quand j'en aurai le besoin (si besoin il y a) ?

Je suis désolé pour ces questions qui vous sembleront peut-être stupides, mais le ridicule ne tuant pas je ne souhaite pas faire une telle dépense sans être certain du résultat. Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement
Thierry

ps : merci de ne pas me renvoyer sur des pages en anglais, cela n'est pas trop ma tasse de thé
 

Mensajes Wed 23 Aug 17 @ 6:24 am
totofPRO InfinityMember since 2003
bonjour Arthosis16

question 1 :
oui l'arborescence en VDJ7 et VDJ8 est la meme / identique

question 2 : lors de l'achat de la licence infinity de virtual dj aura dans tes téléchargement accès a virtual dj 7 et virtual dj 8

question 3 : la licence infinity ( 299$ ) est la version la plus complète de virtual dj aucune restriction

question 4 : la licence infinity ( 299$ ) étant la version la plus complète te permet d'utiliser autant de controleur que tu le souhaite avec , il n'y a aucune limite aucune restriction , aucune limite au nombre de controleur/machine/player branché sur virtualdj
 

Mensajes Wed 23 Aug 17 @ 3:10 pm
Bonjour Mr Totof
Merci pour vos réponses,
une précision quand même sur la n°1 :

Totof 1 : oui l'arborescence en VDJ7 et VDJ8 est la même / identique
Artho 1 : donc mes 'raccourcis de MP3' vont faire apparaitre, dans VDJ 8, mes 'fichiers MP3' comme dans VDJ 7 (désolé d'insister, mais cela est vraiment important pour moi, car dans la version VDJ 8 free cela n'est pas le cas, cf mes images dans le post de base).

Il est clair que la version 8 me conviendrai mieux que la 7 car j'ai actuellement quelques pb de lecture des vidéos mkv.

Bien cordialement
 

Mensajes Wed 23 Aug 17 @ 4:23 pm
re,
je viens de faire à nouveau le test sur virtual DJ8 free et mes raccourcis ne sont toujours pas visible dans l'interface. Ci-dessous une copie d'écran avec d'un coté l'explorateur de fichiers (où les raccourcis de mes MP3 sont présent '.ink' et de l'autre l'interface VDJ8 ou il n'y a rien de visible).

Avez-vous une idée sur le pb (alors que sous VDJ7 j'arrive à les visualiser) ?

Cordialement
 

Mensajes Wed 23 Aug 17 @ 7:30 pm
avez-vous vérifié si dans le "browser options", rien n'est coché dans "afficher uniquement"
 

Mensajes Wed 23 Aug 17 @ 7:51 pm
bjr, merci à jmf pour sa proposition
mais je confirme que tout est décoché dans "browser options"
 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 4:07 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Arthosis16 wrote :
mais je confirme que tout est décoché dans "browser options"

au contraire il faut que tous soit cocher lol.



si cela n'apparait toujours pas essaie ces manipulation

.- Clic droit sur le dossier qui contient toutes tes mp3 => Batch => Analyzer pour BPM etc..
- Clic droit sur le dossier qui contient toutes tes mp3 => Batch => ajouter a la recherche de DB
- Clic droit sur le dossier qui contient toutes tes mp3 => Batch => Recharger tags
 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 4:05 pm
Merci Limol pour ta réponse, le résultat restant désespéramment vide :

- Clic droit sur le dossier qui contient toutes tes mp3 => Batch => Analyzer pour BPM etc..
->voici qui est fait


- Clic droit sur le dossier qui contient toutes tes mp3 => Batch => ajouter a la recherche de DB
- Clic droit sur le dossier qui contient toutes tes mp3 => Batch => Recharger tags
->voici qui est fait, mais le résultat n'est pas là


Alors que sur VDJ7 je vois cela :


Dans le doute, d'un pb de verrouillage avec la version 'free', j'ai fait l'achat de la licence, mais mes répertoires de raccourcis dans la version 8 pro reste toujours vide. J'ai vraiment besoin d'un coup de main... Par avance merci, car je galère vraiment !
 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 5:54 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
As-tu essayer de changer de skin et voir ce que ce la donne ?

télécharge ce skin installe et change de skin dans => config => interface de vdj
http://fr.virtualdj.com/plugins/download.php?addonid=80363&platform=pc

sinon essaye aussi en faisant un clic droit sur la barre transversal du browser du centre là ou c'est écrit Nom du fichier coche (Titre, et artiste)
 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 6:52 pm
Merci pour ta réponse,
je viens de faire l'ensemble des modifs que tu m'as demandé (skin + changement dans la barre transversale en ajoutant titre, artiste et album)
en revanche, pas dévolution :


pourtant le répertoire en question n'est pas vide :


en revanche les fichiers, qui ne sont pas en raccourcis (.ink), sont visibles tout comme ceux en mp3 :


j'ai beaucoup de mal à comprendre ce pb, cela peut-il venir de la config de mon Browser ?


 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 7:31 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
dans tes dossier il faut que tu as des mp3, wav etc. .., pas des raccourci des mp3

Regarde la différence des icones.
tes icones mp3 a des petit flèche dessus, ces icône sont des icones de raccourci c'est pour cela que tu ne le vois pas apparaître dans le browser de vdj c'est tout a fait normal,


et mes icones, il y a pas de petit flèche sur mes icones car ce sont des fichiers mp3
 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 8:00 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je viens d'essayer un fichier mp3 avec l'icone de raccourci mp3 et il n'apparait pour moi aussi dans browser du centre de vdj8.
c normal.

tu n'as pas une bonne organisation de tes fichier mp3 dans tes dossier tous est mélanger raccourci et mp3
il faut que tu supprime tous tes fichier raccourci mp3, et les remplacer par les vrai fichiers mp3
voila.
----------------------------------------------------
juste un petit truc qui me gênait si tu veux que tes dossier qui contient tes mp3 soit en jaune et pas en gris
va dans config=> options et dans la case rechercher tape icône et apparaitra Shellicone coche oui.
c'est vrai cela n'a rein avoir avec ton sujet.

 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 8:16 pm
merci pour ton observation et ton aide,
mais je travaille uniquement avec des raccourcis afin de ne pas avoir de doublon dans mes fichiers mp3 (il y a dans mon organisation des musiques qui peuvent aller dans plusieurs domaines comme ambiance/année 80, n'étant pas un professionnel j'ai développé un certain mode de travail que vais avoir du mal à modifier).

En revanche VDJ7 prend en compte le 'raccourcis' et va directement chercher le mp3 :
voici l'interface de VDJ7 au même emplacement que VDJ8 (je pensais que cela serait de même avec cette nouvelle version) :

mais bon si cela n'est pas possible d'avoir la même organisation je vais devoir poursuivre avec VDJ7
(pas trop top d'avoir pris une licence VDJ8 pour utiliser une version ancienne)
 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 9:04 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
salut, jai trouver ta solution pour fair apparaître le format fichiers lnk dans le browser central de vdj.

tu va dans config => option => dans la case rechercher tu tapes fileformats
et dans la case fileformats tu ajoutes ,lnk
et voila tu pourras profiter pleinement de ta versions vdj 8

la ligne des formats de fichier
mp3,wav,cda,wma,asf,ogg,ogm,m4a,aac,aif,aiff,flac,mpc,ape,avi,mpg,mpeg,wmv,vob,mov,
divx,mp4,m4v,vix,mkv,flv,webm,vdj,vdjcache,vdjcachev,vdjedit,vdjsample,lnk
 

Mensajes Thu 24 Aug 17 @ 10:27 pm
limol wrote :
jai trouver ta solution pour fair apparaître le format fichiers lnk dans le browser central de vdj.
tu va dans config => option => dans la case rechercher tu tapes fileformats
et dans la case fileformats tu ajoutes ,lnk
et voila tu pourras profiter pleinement de ta versions vdj 8


Merci pour cette nouvelle proposition (test fait avec ,Ink et ,ink), mais le résultat reste le même, pas de visuel sur mes fichiers MP3 (ou bien mes raccourcis qui devraient être maintenant visibles) :


J'ai fait des recherches sur google (qui est en principe mon ami !) mais rien de particulier.
Il est surprenant, quand même, que cette fonctionnalité ne soit plus présente sur VDJ8 sauf si je suis le seul au monde à utiliser ce moyen d'organisation avec un classement par noms d'artiste sur lesquels j'ai fait des raccourcis afin de ne pas avoir 2 fois la même musique au cours d'une soirée.
 

Mensajes Fri 25 Aug 17 @ 7:17 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Arthosis16 wrote :
[quote=limol]afin de ne pas avoir 2 fois la même musique au cours d'une soirée.

bizarre ton truc là, alors que le mien est apparu dans le browser central.
essaie de refaire un raccourci de quelque mp3 dans un autre dossier et voir ce que cela donne tout en laissant le ,Ink dans le case formats

tu peux voir si tu as déjà passer une musique dans une soirée, car après 45 secondes de musique
tu as un traie rouge qui se met sur l'icone du titre dans le browser central

A moins que le nom du fichier ne sont pas écrit de la même façon

Exemple:
 

Mensajes Fri 25 Aug 17 @ 7:34 am
re,
merci pour cette info, je ne savais pas que le logiciel prenait en compte tous les MP3 de même nom pour la notification de la lecture (j'ai copié le même fichier MP3 dans 2 répertoires différents et effectivement, il inscrit les 2 fichiers comme étant lu).
En revanche il va me falloir beaucoup de temps (quelques semaines, lol) pour remplacer mes raccourcis par les fichiers d'origine :s
mais bon, je vais continuer à utiliser VDJ7 comme logiciel de transition en attendant que je fasse la migration vers VDJ8.

Un grand merci à toi pour cette solution (et le temps que tu as passé à m'aider) qui me semble un bon compromis afin de pouvoir utiliser VDJ8.
Amicalement
Artho

ps : sans oublier l'aide des différents membres du forum, merci à vous tous
 

Mensajes Fri 25 Aug 17 @ 8:39 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
De rien lol
 

Mensajes Fri 25 Aug 17 @ 3:52 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)