Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Vidéo "mkv" non lisible sous VDJ7

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour tout le monde

Voici mon pb, le format "mkv" de mes vidéos n'est pas lisible sous VDJ7 (affiche "Error") alors que je les visionne correctement sous VDJ8.
-Elles sont visibles dans mon "Browser"
-J'ai bien mis en place le codec "mkv" que j'ai associé à "Video decoder"
-Sur le forum, il y avait une solution disant de modifier "mkv" en "m4v" mais cela ne fonctionne pas chez moi

Par avance merci pour votre aide.
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 8:45 am
essayez avec le pack K-Lite Codec Pack Full
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 9:02 am
Merci pour votre réponse,

-j'ai bien fait l'instal de "K-Lite_Codec_Pack_1355_Full.exe"
-l'ensemble de mes vidéos "mkv" s'ouvre correctement avec le lecteur du pack "MPC-HC x64" que j'ai mis par défaut
-j'ai fait une réparation VDJ7 dans le cas ou le logiciel devait prendre en compte des changements

mais pour le moment, mes vidéos "mkv" ne s'ouvrent toujours pas avec VDJ7
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 10:49 am
sauvegardez votre dossier virtualDJ (présent dans mes documents) et effacez vdj afin de le réinstaller, il se peut qu'une mise à jour soit l'origine de votre pb
Après réinstallation, supprimez le dossier actuel virtualDJ et collez le dossier que vous aviez sauvegardé avant suppression!

juan
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 10:58 am
Déjà un grand merci pour votre aide

jmf28 wrote :
sauvegardez votre dossier virtualDJ (présent dans mes documents) et effacez vdj afin de le réinstaller
Fait

jmf28 wrote :
Après réinstallation, supprimez le dossier actuel virtualDJ et collez le dossier que vous aviez sauvegardé avant suppression!
Fait

Mais le pb est toujours présent :

Je n'ai aucun pb avec les autres formats de vidéos sauf celui-ci.
L'ensemble de mes vidéos étant surtout du "mkv" je n’envisage pas les conversions.
De plus, certain plugins que j'utilise ne fonctionne que sous VDJ7, d’où cet appel "Au secours !"
Voici mon interface "codecs" si cela peut aider


et voici mon interface "vidéo"
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 11:41 am
Dans la partie "Codecs" j'ai testé les différentes propositions et j'en suis revenu à la position initiale :

Voici mon interface "options":

Dans l'espoir que vous aurez une solution pour lire mes "mkv" sous VDJ7
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 12:47 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Blizzard ton truc.

on dirait que le chemin de ton répertoire à tes dossier là ou se trouve tes video ne correspond au repertoire de ta base de donnée de vdj
essaie de refaire le chemin de ton repertoire de vdj au dossier de tes video (en faisant la manipulation dans vdj)
exemple:


je me souviens plus la version 7 de vdj mais bon,
sinon essaie de nettoyer ta base de donnée
Avant de faire une manipulation sur ta base des données, il faut toujours faire une sauvegarde de ta base des données.

tout d'abord il faut vider ta corbeille, puis tu clic sur les trois boutons une après l'autre Vérifier -> Nettoyer -> Réparer

 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 4:22 pm
-pour Blizzard, la réponse est oui ;)

merci pour cette proposition, je vais voir demain à faire cela.
Je viens de constater, par hasard, que j'avais une "mkv" qui fonctionne correctement. Il semble, par comparaison, que c'est un pb d'enregistrement :

vous en pensez quoi ?
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 7:48 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Cela peut arrivé que a l'enregistrement le fichier est mal encorder.

peut être aussi le fichier lame de l'enregistrement n'était pas ajour.

pas mal de genre a déjà eux ce problème d'enregistrement.
 

Mensajes Mon 02 Oct 17 @ 8:37 pm
limol wrote :
Cela peut arrivé que a l'enregistrement le fichier est mal encorder.
peut être aussi le fichier lame de l'enregistrement n'était pas ajour.
pas mal de genre a déjà eux ce problème d'enregistrement.

Merci pour votre aide et pour le temps que vous avez passé. Je vais voir à encoder de nouveau mes vidéos... un travail fastidieux en perspective !

Mon problème est résolu, merci à tous
 

Mensajes Tue 03 Oct 17 @ 4:53 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Pourquoi n'utilise tu pas VirtualDJ 8 ?

Cela t'éviterai de coller des codecs en plus sur ton pc !

Plus il y a de logiciel qui tourne en fond de tache plus le processeur est sollicité.
 

Mensajes Tue 03 Oct 17 @ 5:26 pm
dj lylian wrote :
Pourquoi n'utilises-tu pas VirtualDJ 8 ?...

j'utilise les "vidéos effets" du genre "Sonique" et "Mildrop7" qui ne fonctionnent pas sous VDJ8 pour agrémenter en images les fichiers "MP3" au vidéoprojecteur (se rapprochant des effets de Winamp).
Je n'ai pas trouvé ce type de plugin sur le forum pour la nouvelle version de Virtual DJ. Mais si il en existe je suis preneur.
 

Mensajes Wed 04 Oct 17 @ 4:57 am
Bonjour vous avez essayé milkdrop 8 et slideshow car ils fonctionnent très bien.
 

Mensajes Wed 04 Oct 17 @ 8:45 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
en tout cas tous fonctionne pour moi.
même en mettent mes clic bank dans les bank (videos & scratch)

Clip Bank
Clic bank boucle
Mildrop8
Etc..
 

Mensajes Wed 04 Oct 17 @ 9:26 am
merci beaucoup pour vos propositions. Je viens de faire l'instal de Milkdrop8, c'est vraiment nickel et super !
Je vais tester vos autres propositions demain.
(je pense que je suis en phase de transition pour passer de VDJ7 à 8 qui me semble bien sympathique)
 

Mensajes Wed 04 Oct 17 @ 9:15 pm
Bonjour,

Petite précision qui a son importance je pense.
MKV est un CONTENEUR video et non pas un format video.
Comme conteneur, il peut contenir plusieurs types de flux video compressés.
Il faut donc connaitre le format vidéo contenu et avoir le codec adéquat pour pouvoir le lire.
C'est pour ça que parfois on peut lire un mkv et pas un autre (car les formats video contenus sont différents.)

Georges
 

Mensajes Fri 06 Oct 17 @ 9:54 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)