Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème d'analyse de BPM.

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

kaohryControlleristMember since 2013
Salutation à la communauté.

Je rencontre un souci avec l'analyse BPM de mes fichiers musicaux avec Virtual Dj.

Suite à un nettoyage de routine de mon pc (suppression de logiciels inutiles, tri de fichiers, rangement de dossiers, analyses et màj diverses…), beaucoup de mes fichiers musicaux ne sont plus analysés correctement.

Pendant ce nettoyage, j'en ai profité pour "cleaner" un peu l'audio. J'ai désinstallé Virtual Dj et les drivers de mon contrôleur, j'ai fais du propre dans le registre Windows, nettoyé des partitions... puis j'ai réinstallé proprement Virtual Dj et les drivers de mon contrôleur, j'ai vérifié que tout était bien installé et opérationnel, et j'ai transféré tout mes tracks sur une partition (tracks que j'avais transféré sur un disque dur externe le temps de mon nettoyage de PC).

Evidemment, tous les morceaux apparaissant dans le navigateur de Virtual dj apparaissaient comme non analysés (petit point d'interrogation jaune). Je lance l'analyse BPM de tout ce petit monde, et là surprise ! Enormément de tracks affichent 90BPM alors qu'ils ont des tempos très différents les uns des autres à la base.

Tous les fichiers de ma base de données musicale avaient été préalablement renommés, triés et tagués à "la mano" par bibi, et déjà "connus" par Virtual Dj (déjà scannés correctement)

Exemple 01 :
Après analyse BPM, ce titre affiche correctement la valeur du tempo, et les pics du spectre de visualisation sont alignés avec les petits carrés marquant les temps.



Exemple 02 :
Après analyse BPM, ce titre affiche une valeur de tempo erronée (devrait se situer plutôt aux alentours de 128BPM), et les pics du spectre de visualisation ne sont pas alignés avec les petits carrés marquant les temps.



Avant tous mes fichiers ressemblaient à l'exemple 01 et maintenant, j'ai les trois quarts de mes fichiers qui ressemblent à l'exemple 02 alors même que ces fichiers ont toujours été analysés correctement.

Si l'un, ou l'une, d'entre vous avait une piste, je vous en remercie d'avance…

Bon Mix !

(Je précise ma configuration : Virtual DJ LE 7.4.7 + Hercules DJCONSOLE RMX2.)
 

Mensajes Wed 01 May 19 @ 12:28 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Thu 02 May 19 @ 7:34 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)