Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: avis caissons de basse JBL VPSB7118

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

 

Mensajes Tue 18 Jun 19 @ 10:51 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
C'est un excellent sub pour accompagner des têtes en 15".
Il procure un son ample et bien rond mais comme tout sub qui descend bas, il n'a pas de rendement important.
S'il supporte 129db c'est en puissance max et non en usage moyen.
Il développe réellement 123db en continu.

Du coup et vu que c'est en plein air, deux subs par côté me sembles nécessaire.
Qu'il y ai 20 personnes ou 250 personnes, le son en plein air n'est pas contenu comme dans une salle et demande donc une proportion adaptée entre sub et tête plus sérieuse.

Maintenant, chacun voit en fonction du prix de la prestation, du moyen de transport, etc...
Bref, ça ne reste qu'un avis.

Ce qu'il faut retenir de ce sub JBL c'est que le son qui en sort n'est pas conçu pour la frappe mais réellement du sub.
Donc est ce un bon choix pour de la musique généraliste avec l'idée d'avoir un minimum de boite?
Demandez à comparer avec un autre sub qui descendra peut être moins bas mais aura plus de rendement pour mieux convenir à votre besoin.
 

Mensajes Tue 25 Jun 19 @ 9:59 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pour mémo, l'équilibre en plein air qu'il faut avoir c'est 6db de plus dans les subs par rapport aux têtes.

Si vos têtes délivrent chacune 127db par exemple, il faudrait disposer de 133db de sub pour 1 tête.
Si vous n'avez pas cela comme base, vous serez obliger d'équaliser le son et du même coup, la puissance sera perdu par l'équalisation réalisé.
N'oublions pas que la musique enregistrée n'est pas du tout comme la musique live de musiciens.
Les musiques enregistrées sont archi compressées et demandent vraiment cette mise en avant des subs pour que le rendu ne soit pas agressif pour le public.
 

Mensajes Tue 25 Jun 19 @ 10:06 am
ok merci de ton aide mes tetes peuvent sortir 131 en max , je vais plutôt m'orienté vers deux yamaha DXS18 qui elle sortent 136 en max, plus adapter pour de l'extérieur, je pense les collé ensemble au centre pour augmenter leur rendement .
 

Mensajes Tue 25 Jun 19 @ 11:10 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)