Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: QUALITE SONORE MOTEUR AUDIO Virtual Dj 2021 - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut !
je viens d 'essayer la nouvelle version,très bonne technologie qui demande un peut de puissance,cela peut aussi servir à faire un véritable play-back .
Mais il y a un hic,le moteur Audio a été touché.ce qui n'est pas bon pour mes oreilles,beaucoup d'entre vous ne l'on pas remarqué, la qualité du son n'est plus la même.
Même en désactivant "mathEngine", j'ai l'oreille trés sensible au changement acoustique,je suis retourné à la version "Virtualdj_2020_b5874_pc64" qui reste pour moi la meilleur version avec un son audio hors paire.
La 5874 /64bits a le meilleur son par excellence...j'attendrai que la version 2021 retrouve son moteur audio de qualité...et une amélioration des fonctions ajoutées
 

Mensajes Tue 23 Jun 20 @ 6:34 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bonjour,
Pourrais-tu decrire ce qui te fait dire que le rendu audio n'est plus le même? Quel est ton ressenti? Si tu pouvais poser des mots sur cette difference, cela permettrait de mieux cibler la source.
 

Mensajes Tue 23 Jun 20 @ 6:44 pm
le mieux c'est d'effectuer une mesure pour éviter l'effet placebo subjectif.

Je vais le faire.

je vous tiens au courant
 

Mensajes Tue 23 Jun 20 @ 6:53 pm
Masteer Jo wrote :
Salut !
je viens d 'essayer la nouvelle version,très bonne technologie qui demande un peut de puissance,cela peut aussi servir à faire un véritable play-back .
Mais il y a un hic,le moteur Audio a été touché.ce qui n'est pas bon pour mes oreilles,beaucoup d'entre vous ne l'on pas remarqué, la qualité du son n'est plus la même.
Même en désactivant "mathEngine", j'ai l'oreille trés sensible au changement acoustique,je suis retourné à la version "Virtualdj_2020_b5874_pc64" qui reste pour moi la meilleur version avec un son audio hors paire.
La 5874 /64bits a le meilleur son par excellence...j'attendrai que la version 2021 retrouve son moteur audio de qualité...et une amélioration des fonctions ajoutées


Bonjour,

Mesures avec Equalizer. à 0, Master TEMPO à 0, Steems à 0, Autogain à 0 :

et bien VirtualDJ est transparent et BITPERFECT :) et ne modifie pas le son, digne de FOOBAR :)

voici la preuve entre le morceau en entrée et sortie, son pur :




Donc V 8.5 B5949, early access, idem précédente version....

Moteur audio parfait ( ce qui n'est pas le cas d'autres logiciels DJ mesurés............ très connus.)
 

Mensajes Tue 23 Jun 20 @ 7:42 pm


Moi, je dois toujours aller toucher le paramètre "headphone" à chaque ouverture... Sinon je ne trouve pas les "mid" et les "High"...

J'ai désactivé Math Patente Chose et rien n'y fait...

Est-ce qu'on a pensé à ceux et celles qui souhaite faire comme avant?

Bises du Québec!
 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 2:33 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
HappyGusto wrote :

J'ai désactivé Math Patente Chose et rien n'y fait...
Est-ce qu'on a pensé à ceux et celles qui souhaite faire comme avant?
Bises du Québec!

il faut aussi allez dans l'options et mettre le EQmode sur fréquence car sinon la fréquence de l'égaliseur traditionnel ne va pas fonctionner.
 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 9:05 am
LIMOL wrote :
HappyGusto wrote :

J'ai désactivé Math Patente Chose et rien n'y fait...
Est-ce qu'on a pensé à ceux et celles qui souhaite faire comme avant?
Bises du Québec!

il faut aussi allez dans l'options et mettre le EQmode sur fréquence car sinon la fréquence de l'égaliseur traditionnel ne va pas fonctionner.


Déjà fait... Merci.
 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 1:12 pm
djcel wrote :
Bonjour,
Pourrais-tu decrire ce qui te fait dire que le rendu audio n'est plus le même? Quel est ton ressenti? Si tu pouvais poser des mots sur cette difference, cela permettrait de mieux cibler la source.


Tester sur des enceintes de studio.
Avec chacune des versions( 2020_b5874 & 2121_b5929) installées sur deux machines de même type...
Même fichier de très bonne qualité utilisé pour les deux..... j'ai demandé à trois amis ( à tour de rôle bien entendu )pour eux quel est le meilleur son des deux machines et sans fléchir,ils m'ont montré celle qui a la b5874 avec un son plus détaillé
Effectivement les test d'Olivier ne montre aucune différence entre les versions,mais c l'oreille humaine qui finalise.
 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 3:28 pm
Non impossible

si les mesures sont BITPERFECT entre le fichier original et final, c'est transparent, VIRTUALDJ ne modifie pas le fichier original, l'oreille se trompe...... de ton côté.

Vérifie plutôt niveau de ta carte son et du samplerate ??????? 44100 ? Phase ???.....calibration du controlleur midi ????? calibration des knobs equa ???? effets off /on ????....
plus un problème de config quand tu utilises la 2021
 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 3:41 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je ne pense pas que dire que son oreille se trompe est la bonne approche pour aider une personne ;-)
Elle entend quelque chose et j'attends toujours une definition de "son plus detaille" ou un enregistrement des 2 versions.
 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 5:46 pm
Désolé alors je ne me fatiguerai plus à faire des mesures compliquées. Laissons dire que le son est mauvais, alors que VDJ ne le modifie pas.

bye bye




 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 7:19 pm
olivierbergman wrote :
Désolé alors je ne me fatiguerai plus à faire des mesures compliquées. Laissons dire que le son est mauvais, alors que VDJ ne le modifie pas.

bye bye

Salut Olivier ne soit pas Déçu ou Désolé,jai bien aimé tes mesures,cela confirme comme je l'ai toujours dit que Virtual Dj est le meilleur Logiciel de mix à tout les niveaux...
loin de devant certain pour ne pas les nommer...
Bon boulot les gars et merciiiii pour les différents intervenants.....un forum super réactif....

 

Mensajes Wed 24 Jun 20 @ 8:12 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je ne remets pas en cause ton analyse Olivier (en tant que scientifique, les faits parlent plus pour moi que des mots et j'ai plus d'informations que vous sur les parties du code VDJ qui sont modifiées ;-) )

Par contre, j'ai appris une chose avec ses longues annees VirtualDJ, c'est comme en cuisine, on peut avoir les mêmes ingrédients mais le gâteau final sera différent.
Ce que j'essaie de comprendre ici est si la difference vient de la température du four.
 

Mensajes Thu 25 Jun 20 @ 9:48 am
Bonjour Masteer Jo,

Tu utilises quelle carte son ?

un controlleur comme le DDJ1000?

car mon DDJ1000 quand j'ouvre Rekordbox avant et ensuite VDJ, il se met en MONO (bug), même en mettant bien stéréo pour le DDJ1000 dans Rekordbox ou VDJ (menu caché par Hotcue sur 1 sec).

C'est embêtant d'avoir du mono aléatoire suivant les démarrages....

C'est pour cela que je lance toujours un fichier de test gauche droit centre phase audio avant toute prestation ou set..... et que je me suis rendu compte de ce bug récurrent.

D'ailleurs depuis VDJ 2021, je n'ai plus accès au menu caché mono/stéreo du DDJ1000 pour le MASTER OUT.... :

https://virtualdj.com/manuals/hardware/pioneer/ddj1000/settings.html?fbclid=IwAR0yS6_DDQCxl1cYt9hbSkNHjU1-DB4EJAPJfnbobSUEHI3LWRgIzOECXeA
 

Mensajes Sat 27 Jun 20 @ 3:26 pm
Re Bonjour,

De plus mes mesures ont été effectuées avec tous les effets off, potards du controlleur bien au milieu, avec ces paramètres là :

 

Mensajes Sat 27 Jun 20 @ 3:43 pm
Master Jo,

tu avais raison

ma mesure était avec - 3dB dans les options, avec les réglages par défauts j'ai trouvé la cause de ton problème de son :

http://fr.virtualdj.com/forums/235861/VirtualDJ_Technical_Support/BIG_AUDIO_ENFINE_PROBLEM_-__3dB_between_internal_audio_engine_and_driver_audio_output.html

c'est que VIRTUALDJ est décale de +3 dB entre l'internal AUDIO engine vers le drive routput selectionné quelque soit la carte son ou le cable audio virtuel

SI le MIX sort à 0 dB il est envoyé en saturation à + 3 dB vers la sortie......

vu avec des fichiers 1000Hz calibrés à 0dBFS ou -1 DBFS niveau de référence numérique

version 8.5 5965 testée ce soir.

SI tu règle le zerodB à -6dB ça solutionne le problème en attendant la correction du bug....

toutes mes excuses Master Jo.....

En attendant met le zerodB option à -6dB dans les options en attendant que ADION fixe le problème.

c'est même +6 dB ajouté en sortie par rapport au mix original dans mes dernières mesures :


 

Mensajes Sat 27 Jun 20 @ 10:04 pm
voir ci dessus
 

Mensajes Sat 27 Jun 20 @ 10:09 pm
Bonsoir,

non en fait je me suis trompé, tout va bien.

J'avais sélectionné deux fois ma carte son dans les sorties AUDIO de VDJ. ce qui faisait + 3dB et même étrangement parfois +6dB.



VDJ devrait ne pas autoriser à faire cela, risque de mauvais réglages. (2 X fois ma sortie motu 8A, 2 lignes sur les canaux 1 et 2....) normal que cela saturait.

Cela peut arriver à bien des utilisateurs. il faudrait un popup : attention cette sortie ne peut être répliquée...

Donc bien vérifier de ne pas dans les sorties AUDIO de VDJ de ne pas dédoubler la même sortie..... dans le menu très modulaire :)

Cela m'est arrivé :)

Bon week-end
 

Mensajes Sat 27 Jun 20 @ 11:31 pm
olivierbergman wrote :
Bonjour Masteer Jo,

Tu utilises quelle carte son ?

un controlleur comme le DDJ1000?

car mon DDJ1000 quand j'ouvre Rekordbox avant et ensuite VDJ, il se met en MONO (bug), même en mettant bien stéréo pour le DDJ1000 dans Rekordbox ou VDJ (menu caché par Hotcue sur 1 sec).


C'est embêtant d'avoir du mono aléatoire suivant les démarrages....

C'est pour cela que je lance toujours un fichier de test gauche droit centre phase audio avant toute prestation ou set..... et que je me suis rendu compte de ce bug récurrent.

D'ailleurs depuis VDJ 2021, je n'ai plus accès au menu caché mono/stéreo du DDJ1000 pour le MASTER OUT.... :

https://virtualdj.com/manuals/hardware/pioneer/ddj1000/settings.html?fbclid=IwAR0yS6_DDQCxl1cYt9hbSkNHjU1-DB4EJAPJfnbobSUEHI3LWRgIzOECXeA


Salut Olivier
Mon contrôleur le DDJ1000.
Effectivement j'ai eu ce problème de mono/stéreo à plusieurs reprise et c'est vraiment embêtant,je n'ai pas invoqué le problème pensant être le seul dans ce cas,chaque fois avant un set, je suis obligé de vérifier.(cela m'arrivais aussi après certain mise à jour de VDJ)
Merci pour tout tes contrôles....
Cordialement

 

Mensajes Sun 28 Jun 20 @ 6:22 am
Bonjour,

Maintenant c'est plus pratique, directement dans les options :



 

Mensajes Sun 28 Jun 20 @ 1:29 pm
80%