Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tópico: Bjarne Laursen: BPM SOLUTION

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Que pensez-vous d'une association avec cette société PyramideData?

www.pyramidedata.dk

FRUiT94

Mensajes Sat 08 Nov 03 @ 4:09 pm
L'intérêt ?

Un calculateur de BPM fiable qui allierait l'algorythme FAME + celui de PyramideData. En combinant les 2 algorythmes on aurait un résultat professionel et sans erreur. Non?

FRUiT94

Ca fait déja tres longtemps que j'utilise ce petit software. En fait , je ne me rappele meme pa ou j'ai bien pu le trouvé. Mais il a quelques défaut qui sont aussi ses qualité.

Il est capable de trouvé des bpm sut une plus grande plage 50 a 300. Mais des fois il hesote souvent entre un x2 et un /2
exemple il faut souvent 80 , 160 , 80 , 160 pour la meme chanson qui est a 160.

Je prefere tout de meme le fame.

Mais j'aimerais que el fame fasse du 20 bpm a 300 bpm

ca se serait genial

On en revient encore à l'intéret du 20 à 300 bpm... faut que tu me trouves un titres qui fait du 20 ou du 300 bpm... tu crois pas que la marge est un peu grande nan ? :-)

Seb

en fait j'ai des titre qui von de 85 a 260
j'aimerais avoir la possibilité de mettre un CBG par tranche de 4 temps (d'ou le 20bpm)

et oui je t'accorde que je n'ai pas des millier de titre audela de 190bpm mais , pourquoi se limité

Mettre un CBG par tranche de 4 temps = kesako ? VDJ fct deja de la sorte ô_Ô

Je pense qu'il veut dire mettre 1 CBG chaque mesure (4 beats en général) au lieu d'un CBG tous les beats. Ce qui divise en 4 le bpm normal d'un chanson.

FRUiT94

Fruit , tu a tout compris

et pour ceux qui me demande
"Pourquoi veut tu faire ca?"
"A quoi ca sert"
"que t'est t'il passé par le tete"
"Mon dieu Mon dieu , ou est mon hotDog??"

Je leurs réponderais que lorsque une chanson a un Bpm qui a de la difficulté a etre constant , comme quand un groupe chante en live ou quand on prend du vien disco, ca aite a gardé un rythme pour mixer, et ca aide au BeatLock a ne pas toujours changer de position quand les beat ne sont pas tous espassé par exactement le meme temps.

Ce revien a parlé da l'ancienne mesure de temps que les orchestre utilisait. Les "mesure par minute" mpm
et dans des chanson fait sur 4 temps (95% des chanson que l'on connait) on na qua divisé pas 4 le bpm pour optenir le mpm

Ben voilà ;) La prochaine fois, débute par ta précédente explication, c plus simple et très censé comme idée :)

Alors la je suis d'accord aussi mais il fallait plus de détails :-) ca pourrait etre intéressant.

seb

ci tu veux un système "carré", la seul et l'unique solution, c'est de définir des points de transition pour que les cbg soit juste avec le rythme.

Ca donnera un bpm moyen mais avec des cbg juste.

avec ca tu peut adapté le cbg a un morceau comme "french kiss" qui ralenti au milieu.

Oui, mais il arrive même avec la meilleur technique du monde que le CBG ne soit pas définisable précisèment sur chq beat :s

Bon pour revenir 1 peu au sujet, VDJ calcule mal les morceaux funk et RnB alors que ce minuscule soft le fait tres bien. Je ne dis pas "jettons les deux algos dans un mixer" mais Bjarne Laursen a l'air d'en savoir long sur la question.

FRUiT94

minute papillon, il le fait pas mal, mais différement.
ton soft donne le bpm en live. Avec qq fois des effet de 60-120-60-120...

Tendis que virtual fait une moyenne sur l'emsemble du morceau.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)