Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Contrôleur Traktor D2
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,
Ayant des soucis de compatibilité avec mes Xone K2 (pilotes incompatibles avec mon asus), je me suis pris des contrôleurs de chez Traktor, les D2.
Le mapeur natif ne me convenant pas, je m'en suis construit un adapté à mes besoin.

Cependant, je ne suis pas parvenu à envoyer les informations "noms de morceaux, durées, etc" sur l'afficheur du D2.
Le mappeur natif de vdj semble ne pas le proposer.

Du coup, ma question est est ce que quelqu'un utilise le D2 et exploite l'afficheur de celui ci avec vdj ?
Je suis preneur d'info si quelqu'un connait.

Merki ^_^
 

Mensajes Thu 26 Jan 23 @ 7:38 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Hello,

Pourtant, dans le manuel du matériel, il semble disponible.

http://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/ni/d2/index.html

Et tu as ceci d'indiqué :

L'affichage du Kontrol D2 utilise une interface graphique préconçue (skin), qui est téléchargée et installée automatiquement lorsque le contrôleur est connecté pour la première fois à VirtualDJ. Le skin (nommé Traktor Kontrol D2 Screen.zip) se trouve dans le dossier /Documents/VirtualDJ/skins et peut être personnalisé selon vos besoins. Notez que ce skin ne sera pas visible dans l'onglet INTERFACE de VirtualDJ et ne peut pas être utilisé comme skin principal pour VirtualDJ.


Le Skin :

http://fr.virtualdj.com/plugins/index.html?category=skins&search=Traktor

http://fr.virtualdj.com/wiki/how%20to%20install%20plugins%20and%20addons.html
 

Mensajes Thu 26 Jan 23 @ 7:57 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, pour ça que je vais creuser pour trouver ^_^
 

Mensajes Thu 26 Jan 23 @ 8:01 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le fichier qui se télécharge à la connexion des contrôleurs comme indiqué est réel oui. Seul défaut de la chose c'est que c'est un skin pour l'écran de l'ordi lol.
Mon besoin serait d'arriver à alimenter les infos de vdj vers l'écran du D2 pour profiter de celui ci.
 

Mensajes Thu 26 Jan 23 @ 8:23 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Je progresse bien ^_^
Le problème de remonté d'affichage depuis vdj vers l'afficheur led du traktor D2 vient de la carte vidéo AMD de mon portable Asus.
Sur une autre machine ça marche tout nickel.
Cette gamme de portable Asus est définitivement un vrai saloperie pour mon usage multi-médias.

Il est neuf mais il va finir par me servir à caler des bouquins dans la bibliothèque lol.
Plus jamais j'achète de l'AMD c'est clair !

Reste a voir si je peux trouver une parade pour ce problème de carte vidéo...
 

Mensajes Fri 27 Jan 23 @ 11:31 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
J'ai lu qu'une personne avait eu aussi le même soucis que moi aux US et il avait visiblement un ordi fix avec 2 cartes vidéo. Ca lui a permis de basculer l'application vdj avec l'utilisation forcée de l'autre carte vidéo et ainsi retrouver des fonctionnalités normales.
Dans mon cas, c'est un ordi portable, donc pas bien la place de rajouter une carte vidéo lol...

Pffff, Asus de merde !
Plus jamais d'AMD...
 

Mensajes Fri 27 Jan 23 @ 11:51 am